Souffrances

2 0 0
                                    

  En Enfer
Trestor alla dans sa chambre ou tout l'attendait. Le Roi, lui, eut le droit a une cellule tout miteuse et crasseuse. Un feu brûlait en dessous, Satan s'approcha de sa cellule:
- A Arlann tout le monde te vénère mais ici tu es l'équivalent d'un rat.
-Puis-je savoir où je me trouve?
-Là ou te trouveras pour le restant de tes jours. Tu as de la chance tu ne devrais pas y rester longtemps vu ton âge. Sache qu'ici tu ne peux plus rien.
-Qu'as tu fais a mon fils?
-C'est plutôt a moi de te poser la question! Lui a répondu Satan avec un ai menacant. Souviens toi! Le jour ou tu te baladais dans les jardins, et la que trouves tu? Un bébé abandonné,d'après toi, mais qui t'as dit qu'il l'était? Personne! Des larmes coulaient de ses yeux mais pas des larmes tels que nous les connaissons, des larmes de feu. Oui j'étais là! Juste derrière toi et je me suis fait petit... je t'ai toujours détesté mais la c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Je sais pas pourquoi nôtre mère t'a toujours préféré a moi? Et notre soeur, qui est morte juste après que tu aies récupérer Trestor c'était moi. Je savais que tu tenais a elle, mais moi je tenais à mon enfant. Vu que j'avais gardé en tête la façon d'en créer et bien j'en ai refait. Mes enfants allez y approchez. Voila maintenant tu as l'embarras du choix, pas comme il y a 15 ans. Tu as eux tout ce que tu voulais, maintenant c'est mon tour et je veux te voir mourir et te détruire de l'intérieur!!
Trestor revint avec de nouveaux vêtement et il était tout propre:
-Père, ça va?
-Oui je vais bien et toi?
-Oui mais je me posais juste une question...
-Je t'écoute mon garçon un père, c'est a ça que ca sert non? Dit il tout en jetant un regard narquois a son prisonnier.
-Puis-je savoir a quoi va vous servir la pierre?
-Mais que suis-je bête! Evidemment que tu as le droit de savoir c'est toi qui me l'a rapporté. Bien tu vois, dit il en ouvrant sa main et une boule en sortit, ca n'était pas la pierre mais une vue du royaume qu'ils avaient quittés une heure auparavant. On pouvais y voir les habitants en pleine terreur et dans une souffrance qu'ils ne pouvaient pas cacher. Et bien ces gens la peuvent s'en servir pour pratiquer de la magie mais si c'est moi qui la possède je peux anéantir Viavle et d'autres terres.
-Tu peux faire des ravages mais tu ne peux pas contredire ses lois. Dit Arlann.
-Exact, il claqua des doigts et la cage monta. On entendit des claquements suivis de hurlements. Comme l'a dit le vieillard je ne peux pas la contredire car elle a ses propres lois. Mais je peux tout de même accomplir de grandes choses avec elle. Comme éteindre un royaume.
-Ca y est j'ai compris. Tout ce que vous voudrez je le ferais. Je suis prêt a tout.
Des éclats de rires firent echo dans tout l'enfer.

Quand Satan S'InviteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant