Seule dans la chambre, allongé sur le lit, les écouteurs bien placés, je mets le coran volume à fond, je ferme mes yeux et je me détache du monde réel seul la voix de Cheikh Sudaïs se faisait entendre, j'étais dans mon monde à moi où je ne peux m'empêcher de penser à la signification de ma vie s'il en avait même ? Toujours les mêmes pensées, les mêmes questions, des questions que je connais déjà les réponses, à ces pensées mes larmes coulent sans que je puisse les arrêter, contrôler mes émotions m'est impossible, n'empêche qu'on voit toujours en moi une femme pleins de joie et forte, bien évidemment mon mal être est invisible...
Bintou Bintou Bintou héhoooo tu es là, elle arrache les écouteurs ce qui me fit sursauter mais Bintou qu'est ce qui t'arrive tu as mal quelques part ? Lane la lou hew c'est encore ta tête ? Parle-moi Bintou, je me redresse, j’arrête le son du coran (alhamdoulilah j'ai toujours le coran pour me soulager et la lecture) donc je disais je me redresse et saisit ses deux mains en le regardant droit dans les yeux et me voilà lui raconter tous mes chagrins.
Sœur, sans avancer j'avance, j'éprouve du désespoir on m'aspire vers le trou noir, une douleur immense, une atroce souffrance se propage dans mon cœur, ça m'aspire droit vers le malheur je ne vis pas, je survie les échecs. La solitude ralentissent mes pas, mon souffle diminue, je m'abandonne à la tristesse laissant la faiblesse m’envahir. La tristesse est ma maitresse hélas, comment faire ? Car pleurée, fait si mal, survivre relève à présent du miracle, faisant semblant de trouver des excuses pour tout et rien à la fois c'est plus que de se mentir à soi-même je n'ai pas envie d’expliqué….
Pourquoi en ce moment je pleure ? Oui peut-être parce que je me sens étouffée, dans mon âme brule ma douleur, une sensation de paresse partout en moi ne fait que cumuler mon mal être, tirer sur moi-même sans défense, c'est comme ça et je ne peux le faire disparaitre non ce n'est pas un caprice mais ce mal vient de mes préjudices. Non je ne saurais trouver le vrai bonheur, Peut-être jamais je ne le retrouverais ni le voir, que dans mes rêves. C’est des douleurs que je dissimule et je n’y peux rien je cherche à les chasser, mais j’y arrive pas, même les yeux fermés elles reviennent......je voudrais dormir elles viennent hanter mes nuits.......j'essaies pourtant de rigoler à tue-tête, passer mon temps à lire à parler avec les gens , faire un tour sur facebook , whatssap , snapchat , wattpad , YouTube tout tout.... mais rien y fait............. la douleur revient à la charge, elle est toujours présente ,des images, dont la moindre pensée me donne des frissons mon cœur ️ est marqué à jamais....
Certains disent que la vie est un long chemin paisible ou semée d'embuche...moi je dis que la vie est une suite de déceptions et de douloureuses épreuves avec de rares moments de bonheurs!!!! Comment vivre avec une douleur et une tristesse qui vous transperce le cœur chaque seconde qui passe sans vous laisser de répits???Pourquoi vivre si l'on a le sentiment de survivre??
Parfois je voudrais tout lâcher, m'évader et essayer de me retrouver dos à la réalité. Mais lorsque je te vois toi je reprends de l’espoir et encore y croire...
Tout va mal dans ma vie malgré que je me batte pour survivre, besoin de parler, besoin d'être écouté... Mais personne ne le voit, personne ne le sais ! Je mens à ma personne, pensant aux quelques personnes qui m'aiment (je vous aime en retour vous vous reconnaîtrez).
Mais de plus en plus dans la tristesse je sombre, le monde entier n'est que déchéance, toujours là, et perdant patience ! Ma vie, je n'en veux plus, avec une seule envie de tout en finir.
La seule solution trouvé, c'est de partir. Ce sentiment m'obsède, j’y pense sans cesse avec une goutte de larme attachée à l’œil , je m'engouffre, rongé par le remord et la tristesse je ne sais plus je me sent perdu voulant avancé, faire comme si tout allait bien faire semblant pour ne plus souffrir et ne pas sombrée pour eux ( ils se reconnaîtront). Cependant je dois me surpasser et enfin affronter ma douleur pour m'en sortir et surmonter cette tristesse envahissante qui depuis des d'années me détruit de l'intérieur. Mais comment y arriver ? Vu que je ne l'accepte toujours pas, mes larmes ne cesse de couler et je ne peux les arrêter, ne sais plus. Perdu, la vie m'est difficile à vivre, dur de se relever après tous les coups qui m'ont été portés verbalement ou physiquement, ça reste dur de ne pas craquer, marchant seule, personne pour guider mes pas. Dans mon lit la nuit je compte les heures et je sais que personne ne voit le chagrin qu'il y a au fond de moi la douleur des nuits et ces cris que j'étouffe à chaque fois, n’ayant pas le droit de dire combien je souffre.
Oui, je souffre mais je reste digne (rires) big Up à toi(range tes dents je te vois sourire de là où tu es RBT).
Elle m'écoutait sans me couper, tout au long de mon récit je la voie pleurer. On pleurait, je lâche ses bras pour m'essuyer les yeux, mais non elle le fait à ma place. Elle fait relever ma tête d’un seul coup, ses yeux brillait de larmes qui, d’un petit clin d’œil tomberont, elle se retient et respire fort et s'en est suivi un autre discours de sa part....." Aimer avant de lire, est toujours un encouragement pour moi de continuer".
VOUS LISEZ
Chronique de Bintou: des cicatrices invisibles
Randomentre larmes ,de fou rires ,souffrances et tristesse se résume la vie de Bintou . suivez l'histoire si vous voulez découvrir ses peines et ses joies.