Rebekah avait transformé Matt en vampire, et il se réveillait de sa mort. Rebekah l'attendait avec une poche de sang venant de l'hôpital.
Matt : où est-ce que je suis ?
Rebekah : on est à la maison, tu es en pleine transformation. Tiens bois ça.
Matt : c'est du sang ?
Rebekah : oui, c'est pour que tu sois définitivement un vampire.
Matt bu la poche de sang, tout d'abord avec hésitation, puis comme si c'était un simple verre d'eau.
Rebekah : je t'ai fait faire une chevalière en lapis lazuli pour te protéger du soleil. Tu dois bien faire attention à ne pas l'enlever la journée. Il y a des poches de sang dans le frigo, mais tu sais que je vais devoir te surveiller au début pour que tu ne fasses rien de mal.
Matt : je ne suis pas un enfant, j'ai vu mes amis se transformer, je sais ce que ça fait.
Rebekah : ce n'est pas la même chose de voir et de vivre. Tes émotions vont être décuplées, et tu vas avoir des impulsions face à certaines personnes, ou si jamais quelqu'un se coupe. Tu travailles avec la police, tu vois des gens blessés tous les jours, ça va être très difficile pour toi.
Matt : et donc, je dois faire comment ? Changer de travail ?
Rebekah : non, tu dois juste apprendre. Tu sais que je serais là pour t'aider.
Matt : tu vas venir avec moi au travail peut-être.
Rebekah : non, mais je peux t'influencer à rester droit. Je n'aime pas utiliser mon pouvoir sur toi mais c'est pour la bonne cause.
Matt : d'accord, alors fais-le si tu penses que ça peut fonctionner.
Rebekah : écoute-moi bien, tu es fort, tu ne dois pas attaquer les passants, et tu ne dois pas céder à tes envies lorsque tu vois du sang. Tu ne peux te nourrir que de ces poches de sang.
Matt : je suis fort, je ne dois pas attaquer les passants, je ne dois pas céder à mes envies lorsque je vois du sang. Je ne peux me nourrir que de ces poches de sang.
Rebekah : voilà, c'est bon.
Matt : j'ai l'impression que ce que tu m'as dit à toujours fait partie de ma vie.
Rebekah : oui, c'est assez spécial comme pouvoir. Il pourrait d'ailleurs t'aider à faire dire la vérité à tes suspects.
Matt : oui, enfin à Mystic Falls il ne se passe pas grand-chose. Tous les vampires influencent leurs victimes et nous ne sommes au courant de rien.
Rebekah : tu sais ce qui est bien aussi ? Pouvoir courir vite, être super fort et écouter des conversations lointaines.
Matt : ça va vraiment me changer la vie. Mais je suis un bébé à côté de toi.
Rebekah : ça c'est sûr. Mais en même temps, je suis une originel. Il n'y a que mes frères qui sont aussi vieux que moi. Après niveau force, Thalia et Aronn me rattrapent plutôt bien vu qu'ils sont aussi originels.
Matt : j'ai envie de découvrir mes pouvoirs.
Rebekah : viens dehors avec moi. Je vais te montrer quelque chose de génial.
Ils sortirent et Rebekah sauta sur le toit de leur maison.
Rebekah : tu viens ?
Matt la rejoignit et ils contemplèrent la vue, notamment le magnifique lever de soleil. Ils pouvaient tranquillement profiter de cette lumière naturelle grâce à leurs bagues.
Matt : c'est vraiment fou tout ça. J'adore, fais-moi voir plus de choses.
Rebekah : il va falloir que tu me suives, tu es prêt ?
Matt parti en courant pour prendre de l'avance sur Rebekah. Elle le rattrapa très rapidement et le devança.
Rebekah : bah alors, ce n'est pas la grande forme on dirait !
Matt : c'est ça, moque-toi ma vieille !
Rebekah : oh ! C'est qu'il a de la réparti le petit.
Matt : arrête dont de te moquer de moi.
Rebekah : sinon quoi ?
Matt : sinon je boude !
Rebekah : oh pauvre petit, il est vexé.
Matt : bon rentrons, j'ai une course a gagné.
Rebekah : aucune chance, je suis bien plus forte, même si je te laissais prendre beaucoup d'avance.
Matt : franchement ce n'est pas juste.
Rebekah : dans quelques siècles, tu seras bien content d'être plus puissant que les nouveaux vampires. Imagine un petit de 3 ans est aussi fort que toi alors que tu as 1000 ans, ça, ça serait injuste.
Matt : c'est vrai, mais puisque je suis transformé directement par une originelle, je devrais être un peu plus puissant que les autres.
Rebekah : je ne sais pas vraiment si c'est le cas. Tu peux toujours tester ta puissance face à Elena.
Matt : ouais je verrais ça, aller rentrons avant que je n'aie faim et que j'attaque quelqu'un.
Rebekah : c'est ça, rigole donc de ça.
VOUS LISEZ
Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]
FanfictionC'est dix ans plus tard que l'on va suivre les histoires de nos vampires préférés. Désormais, ils ne vivent plus à Mystic Falls. Le temps n'a plus d'effet sur eux, et ils commencent à éveiller les soupçons. Elena et Stefan ont fini par se marier et...