III

567 58 51
                                    

Je suis complètement ailleurs; le cour d'histoire-géo ne m'intéresse guère. Au lieu de faire les exercices demandé, je m'amuse à dessiner des roses sur les pages vierges de mon cahiers. Depuis le début du cour j'ai dû en dessiner plus d'une soixantaine. Ça fait maintenant 6 jours qu'il m'a pris mon polaroid ainsi que mon carnet à dessin, 6 jours que je ne sort plus de ma chambre mis à part pour me rendre en cour et encore, cela reste rare. Un gros coup dans mon épaule droite me ramène à la réalité. La salle de cour est vide. Je lève la tête pour faire face à Jin.

-Qui a-t-il Jin ?

-Jimin ça fait 5 minutes que ça a sonné qu'est-ce que tu attends ?

Ah bon ça a sonné ? Tiens je n'ai rien entendu. Je le regarde surpris pendant quelques secondes et décide enfin de ranger mes cahiers dans mon sac que je place rapidement sur mon dos. Dehors il fait assez frais, mais ce n'est pas pour autant désagréable. A peine ai-je mis un pied a l'extérieur que Jin empoigne mon bras et commence à me tirer, m'emmenant d'un pas rapide vers la salle des Cérémonies. Pourquoi faire ? Le directeur ne nous a pas contacté pour une occasion particulière. Il ouvre doucement la porte de l'immense salle qu'il referme dans la même douceur. A l'intérieur, il m'incite en posant son index sur ses lèvres de ne faire aucun bruit. J'acquiesce en signe d'approbation et nous nous faufilons silencieusement entre les fauteuils bordeaux pour avoir une meilleure vue de la scène. Une fois assez proche de celle-ci, Jin appuie sur ma tête pour me dire de me baisser. Seul nos deux petites têtes dépassent désormais des sièges. Je ne comprends pas où Jin veut en venir; sur la scène, seul le directeur et un jeune garçon sûrement nouveaux discutent à voix basse, même si leur discussion reste assez forte pour que l'on puisse les entendre de là ou nous nous situons.

-Jin qu'est-ce qu'on fait là ? C'est qu'un nouveau ! Dis-je en murmurant.

-Nouveau peut-être mais pas n'importe quel nouveau ! Fait-il sur le même ton que moi.

-Je vois pas où tu veux en venir.

-Ce garçon c'est le fils du directeur !

-Le fils du directeur est impur ??

-Apparement...mais c'est pas ce dont je voulais te parler...

-Ah bon ? Alors de quoi voulais-tu me parler ?

-Regarde le bien Jimin, regarde le bien.

Je tourne la tête vers le nouveaux. Il est plutôt grand, brun avec des yeux noisettes, un sourire angélique trône sur son visage, il a la peau blanche ainsi qu'un code barre sur le poignet gauche. Il est mignon O.K, mais je ne vois toujours pas où Jin veut en venir.

-C'est bon je l'ai vu et alors ?

-Retiens sa tête, et essaye de faire ami-ami avec lui.

-Pourquoi ?

-Parce que ce nouveau à tous les droits sur nous !

Tous les droits sur nous ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre; j'ai bien du mal à interpréter la phrase que mon meilleur ami vient de sortir à l'instant.

-Je..je suis pas sûr de bien comprendre Jin. Comment ça "il a tous les droits sur nous" ?

-C'était pourtant clair non ? Ce garçon peut nous tuer, il en a le droit ! Donc t'as plutôt intérêt d'être son ami plutôt que son ennemi !!

En clair le directeur souhaite à son jeune fils une vie de rêve dans ce campus, quitte à éliminer les élèves qui s'opposerait à ce bonheur et qui s'avérerait être un obstacle pour lui. C'est complètement stupide ! Je jette un dernier coup d'oeil à la scène pile a temps avant de les voir disparaitre de celle-ci. Ils sont partis. Je m'apprête à me lever lorsque l'intuition que l'on m'observe parvient dans mon esprit. Il est là lui. La poupée de porcelaine stalkeuse perverse a encore fait son apparition. Je n'ose pas tourner la tête de peur qu'il soit juste à mes côtés. C'est fou ce que ce mec est dérangeant intérieurement. Je tourne doucement la tête vers la droite et aperçois mon meilleur ami entrain de se lever. Je fais de même. Je monte les escaliers de la salle sans bruit, plus je monte, plus l'intuition s'estompe. Il n'est pas en haut, vers la sortie, de la salle. Je m'arrête et demande à Jin de s'en aller en rajoutant que je le rejoindrais plus tard. Il accepte sans me poser de question et quitte la salle des Cérémonies. Je suis seul à présent; enfin, seul est un bien grand mot. Je me retourne pour avoir une belle vue sur la salle ainsi qu'entre les sièges. Il ne se cache pas. Mais comme je ne suis jamais sûr de rien, je décide tout de même de parcourir chacun des rangs. Il n'est nul part. J'arrive enfin au premier rang, mais ça m'étonnerait vraiment qu'il s'y trouve, puisque ça veut dire qu'il aurait été visible par le directeur et son fils. Épuisé d'avoir parcouru toute la salle, je pars m'assoir à ma place, celle que j'ai à chaque Cérémonie. Mais à ma place il y a quelques chose: un autre petit bout de papier similaire à l'ancien qui se trouvait dans ma chambre. Enfin, tout les petits bout de papier blancs sont similaires. Je le déplie et lis son contenu à voix haute.

LA CURE - m.yg + p.jmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant