Hélèna, 16 ans habite à Rouen avec sa mère Claire, son beau père Marvin et sa demi soeur Ambre agée de 6 ans.... Sans compter son chien Charlie, une petite boule de poil, pleine d'énergie tout comme Ambre...
Hélèna a toujours mal vécu l'abandon de son père biologique lorsque celui-ci apprit la grossesse de Claire... Et encore plus lorsque sa mère rencontra Marvin il y'a 7 ans.... Sa relation avec lui fut toujours tendu entre eux... Elle ne supporter pas son autorité.... Ce fut la fin du monde pour Hélèna lorsque sa mère tomba enceinte de Ambre... Une fois de plus Hélèna se sentit abandonner par sa mère.... Lorsque Ambre naissa toute l'attention fut monopoliser sur elle....
Hélèna attristée chercha des façons d'attirer l'attention de sa mère .... ce fut tout d'abord des vols, puis des bagarres et enfin ce fut l'anorexie..... Lorsque sa mère se rendit compte de ses erreurs , Hélèna ne pouvais plus faire abstraction de sa maladie..... Elle avait enfin trouvé l'attention qui lui manqué et puis après tout sa mère semblait l'aimer plus dorénavant .... Elle était donc mieux maigre.....
Un jour, elle fit un malaise au lycée... Une ambulance vaînt la chercher et'l'emmena à l'hopital.... Le diagnostique des médecins fut que Hélèna souffrait de l'anorexie.... Etrangement Hélèna fut satisfaite de ce résultat .... Elle se préférait ainsi et attirait l'attention de sa mère.... Pendant 6 mois elle resta à l'hôpital.... on lui posa une perfusion, puis une sonde qu'elle a toujours actuellement.... Toute ces épreuves furent difficiles pour Hélèna, dorénavant elle voulait s'en sortir, elle avait atteint ses objectifs.... Mais en tombant dans ce tourbillon Hélèna ne se doutait pas que pour remonter la pente se serait difficile....
Les médecins décidèrent de transférer Hélèna dans une clinique spécialisée dans les troubles du comportement....
Cela fait 1 semaine que Hélèna est arrivée à la clinique... Elle commence à prendre ses marques....Un jour, Hélèna reçut une lettre.... celle-ci était parfumé d'une delicate odeur de lavande...
Hélèna s'empressa d'ouvrir la lettre et de la lire
VOUS LISEZ
Le cordon
Подростковая литератураHélèna est une adolescante de 15 ans qui vit avec sa mère et son beau père..... Claire est une adolescante de 16 ans qui vit avec ses par