Abraham avait déjà tout planifié , il avait économisé pour louer un petit studio au Québec et aussi acheter tout le matériel professionnel, afin de réaliser des films.
Il avait étudié l'art de la fiction en entrant dans une école privé de Cinéma il y'a 2 ans. Il avait arrêté sa formation car on lui avait proposé un contrat pour devenir journaliste. Mais il voulait tout reprendre, recommencer ses études sans que personne ne l'arrête.Morgane n'avait toujours pas appelé Abraham.
Nous étions Samedi, quatre jour après le premier rendez-vous. Il attendait avec impatience l'appelle de la jeune femme. Il perdait, chaque jour, l'espoir de ne plus jamais revoir la jeune fille.
Les nuits étaient très froides au Canada, Abraham dormait, épuisé de sa journée. Il avait passé sa journée à jongler entre ces deux appartements et à transporter des caméras lourdes et encombrantes. Pendant qu'il dormait son téléphone se mit à sonner brusquement.- Allo. Dit Abraham d'une voie très lourde
- C'est Morgane, j'espère ne pas t'avoir réveillé ?Le jeune homme reprit vite ces esprits.
- Non, tu en n'a pris du temps pour m'appeler
- J'étais très occupée ces derniers jours, j'ai envie de te revoir. Rejoins moi ce soir dans les coup de vingt trois heure à l'adresse que je t'envoie par SMS.Abraham était excité, mais à la fois anxieux.
Parfumé, coiffé, il sortit et il se fixa avec l'objectif que la fille soit, encore une fois, submergé par son physique.
Il arriva à l'adresse, c'était dans un centre commercial à Ottawa.
Il la vit au loin.Elle n'avait pas changé, la même silhouette qu'au premier rendez-vous, rien n'avait changé. Toujours aussi belle, est vêtu de mystère. Cette expression froide du visage qu'elle avait au premier rendez-vous avait disparu. C'était peut-être parce qu'elle était contente à l'idée de le revoir. Ils se firent la bise et marchèrent dans le centre commercial. Tout les magasins était fermés sauf un.
C'était un petit magasin gastronomique où se trouvait sandwich,café, pâtes, cookies et pleins d'autres petites gourmandises qui faisaient briller les yeux de Morgane. Abraham l'avait remarqué alors il commanda six cookies ainsi que deux chocolats chauds. Ils s'installèrent et discutèrent en attendant les cookies et les chocolats chauds.- Pourquoi as tu démissionné ? Nous aurions pu nous voir plus souvent si tu serait resté. Commenta Morgane.
- Sa ne m'intéressé plus.
- À quoi t'intéresse tu ?
- La vie, la fiction, les photo, les dessins, les livres et l'écriture
- Je veux que tu me prenne en photo.Elle se leva et le pris par la main, elle lui proposa d'allez cherchez un appareil photo. Il pris la voiture, et ils s'en n'allèrent jusqu'au nouvelle appartement d'Abraham.
Une foi en bas de l'immeuble, elle ne sortit pas de la voiture. Elle n'allait pas monter chez quelqu'un qu'elle venait à peine de connaître. Abraham était partit cherchez son appareille photo.
Elle disais qu'elle connaissait quelque beau endroit du Canada ou elle avait déjà pris, avec des amies, de beau cliché.
Ils arrivèrent sur une passerelle qui brillais de 1000 feu grâce au guirlande qu'ils avait exposé pour les fête de Noël. Elle enchaîne les pose, ils étaient tout deux content de passer un bon moment ensemble à combattre le froid.Il était minuit, ils n'avaient pas vu le temps passer et le jeune homme devait rentrer.
Il devait cherchait une école audio-visuel très tôt le matin.- Je ne peux pas rentrez Oceane cet endormi, je n'ai pas vu le temps passer. Dit-elle.
- Je te propose de venir dormir à la maison, si tu le veux bien.
- Comment ? Chez toi ? Non.
- J'ai 2 appartements maintenant, tu pourra t'installer cette nuit dans l'un des appartement, j'y coucherais dans l'autre.Elle resta muette pendant au moins 30 seconde, elle avait peur qu'Abraham pense que c'était une fille facile et qu'il avait déjà une grosse emprise sur elle. Mais elle n'avait nul part ou aller, elle était dans l'obligation d'accepter.
Abraham ne se fessait pas d'arrière penser, il se contentait juste d'aider une "amie". Ils arrivèrent en bas de son nouveau appartement, il ne voulais pas que Morgane ce sente mal à l'aise tout était si parfais avec elle, il avait peur de tout gâcher.
- Tien, les clefs de mon appartement je te les confie, on se le partagera la journée mais sa sera les tiennent le soir.
- Et-tu sur que c'est une bonne décision ? J'avais juste l'intention de repartir demain matin.
- Fait comme beau te semble, je ne cherche pas à t'accaparer, au contraire.Elle était contente de savoir qu'il lui faisait un minimum confiance, mais elle ne laissait rien paraître. Il se firent la bise et Abraham partit pour son ancien appartement.
Il ce contenta de cette soirée. Il a réussi à faire, ce soir, ce qu'il aimais en prenant des photos de ce qu'il allait bientôt aimer : Morgane. Il rentra chez lui, dans son ancienne appartement.
"Demain est un autre jour" songea Abraham et il s'endormi sur ses belle paroles.