- Anissa, dépêche toi si tu ne veux pas prendre le train pour nous rejoindre. Menace ma mère depuis le rez-de-chaussée.
- Oui oui, j'arrive. Je me regarde encore une fois dans le miroir et tourne sur moi-même avant de sortir de ma chambre.
Je porte une petite robe noire qui épouse parfaitement mes formes, une paire de vans et une veste de l'équipe de football de mon ancien lycée. J'ai lissé mes cheveux et je les ai attaché en queue de cheval. Je ne me prends pas beaucoup la tête niveau fringues mais aujourd'hui je veux être "belle" et un peu sexy.
Quand je descends les escaliers, mes parents me regardent en fronçant tous les deux les sourcils. Je les regarde tour à tour et croise mes bras contre ma poitrine.- Quoi ? Je n'ai pas été si longue que ça.
-Non mais tu as mis une robe. Se justifie mon père.
Jure ? je n'en avais aucune idée. Je hausse légèrement les épaules en les contournant pour sortir de la maison. J'entends ma mère ricanait derrière moi.
- Tu t'es faite belle pour quelqu'un en particulier ? Demande ma mère sans cesser de rire.
Je secoue la tête en soufflant puis me retourne pour leur faire face, un regard totalement blasé.- Tu sais maman je trouve cela complétement vexant que tu penses que je suis jolie qu'aujourd'hui mais vu que tout le monde me répète que je ressemble à papa, je vais pas m'attarder sur ton jugement. Je lui fais un grand sourire et m'éloigne rapidement pour monter dans la voiture, garée devant notre allée. Mon père me suit, mort de rire, ça me fait sourire.
Ma mère nous rejoint en pestant, ma réponse ne lui a pas plu apparemment mais c'est elle qui m'a cherché donc c'est totalement justifié. Une fois qu'ils soient tous les deux dans la voiture, je me lève un peu de mon siège et embrasse la joue de maman.-Tu fais la tête c'est ça ? Je lui demande en riant doucement. Elle secoue la tête en souriant.
Je m'assieds et attache ma ceinture. En relevant la tête je vois ma mère sourire.- Plus sérieusement, pourquoi tu es en robe ? Elle est dans ton armoire depuis trois mois.
Je lève les yeux au ciel en soufflant encore une fois. Sérieusement je suis une jeune fille de 19 ans je pense avoir le droit de porter ce que je veux et quand j'en ai envie.
- On est presque en été et il commence à faire chaud donc je me suis dite pourquoi pas, en plus il va bientôt être petite pour moi. Je réponds en haussant les épaules, c'est plutôt une bonne excuse. J'espère qu'ils me lâcheront maintenant.
- Elle est déjà trop petite, elle serre et elle n'arrive même pas au dessus de tes genoux. Réponds soudainement mon père. Ma mère rigole en hochant la tête.
- Ah mais c'est pas vrai et puis plains toi à ta femme c'est elle qui l'a acheté. N'est-ce pas Anne ? Maman se tourne vers moi et me fusille du regard mais je ne fais que sourire en coin.
Mon père a la bouche légèrement ouverte et il secoue la tête.- La prochaine fois qu'on ira en shopping je te laisserais t'habiller comme les vieilles de la maison de retraite de ta grand-mère. Maman parle moins fort. Sûrement parce que j'ai révélé "son secret".
J'éclate de rire en rejetant la tête en arrière.- Je préfère qu'elle s'habille comme elles, au moins je n'aurais pas à regarder autour de nous quand on sortira tous les trois. Tu sais pas le nombre de pervers qui trainent dans la rue de nos jours. Quand j'étais jeune... commence papa.
- Et c'est reparti... soufflons maman et moi en même temps.
Avant qu'il ne puisse continuer, je sors mon téléphone de ma poche ainsi que mes écouteurs et mets de la musique. Je vérifie en même temps mes messages mais je n'en ai reçu aucun de sa part. Je suis un peu déçue.