Chapitre 1: Zaya

8 3 2
                                    



Zaya en média ⬆⬆

Bonjour, je me nomme Zaya, 19 ans, psychologue, enfin ''assistante'' dans une clinique de la capitale. Travailler si jeune je le dois à mon frère, Zahim il a 27 ans et travail dans le corp médical il est marié et à 2 enfants.. J'ai fais mes études très jeune et à 16 ans déjà j'avais débuté mes études en psychologie, j'y étais  brillante. J'ai ma licence et cela me suffit amplement en plus du suivie que je fais avec Mdme Alicia, c'est ma bosse, je suis son bras droit.

Je vis avec mon frère Ackim, c'est un gars super , nous sommes que deux à la maison avec souvent son pote qui vient rester là mais bon. Ackim est très protecteur avec moi, un peu trop même. Mais je l'aime quand-même, c'est lui et Zahim qui s'occupe de moi depuis mes 15 ans. Mes parents quand à eux vivent en Europe... Ma mère est ivoirienne et mon père pakistanais, MDR je blague mon père est américain. Ils se sont rencontrer quand ma mère était allé étudier en Amérique..  Bref

Je venais d'arriver à l'hôpital, précisément à mon étage. Je n'eu pas le temps de sortie de l'ascenseur que Sandra se mit en face de moi et me tira le bras jusqu'à mon bureau.. Sandra est ma meilleure amie et également ma collègue, nous partageons tout, peine, joie , jamais elle ne m'a abandonné.. Cependant ce jour là elle était nerveuse je ne savais pour quoi..

_meuf Alicia veut te voir dans son bureau.. Depuis elle ne fait que demander après toi . ça m'inquiète trop Zaya... Me dit-elle en ne cessant de s'agiter ici et là.. 

Et cela commençait à déteindre sur moi

_Arrête ! Maintenant c'est moi qui commence à être nerveuse... Dis-je en avançant  vers le bureau de ma boss

Ais-je fait quelque chose de mal...bien-sûr que non je ne fais jamais rien que ce qu'on me demande, pourtant j'ai pas rendu le dossier sur mdme Kouakou hier... Ô mon Dieu faite qu'il n'y ai rien de grave...

Je me tenais devant la vitre servant de porte d'entré et la vit me faisant signe d'entrer.

_Bonjour Mdme! Dis-je en m'inclinant signe de respect
_Zaya.. Je t'ai deja dit de m'appeler Alicia et non mdme. Pfff Bref j'ai quelque chose de très important à te dire.. Disait-elle un air sérieux

Je commençais vraiment à flipper...

_Tu es une très bonne psychologue, même si ce ne sont que tes débuts, tu es honnête, droite et innocente...

_Merci mdme.

_Les jeunes dont tu t'occupe progresse vite et t'apprécie énormément... Mais je crains de leur faire de la peine et à toi également..

Allait-elle me virer!!! Mon coeur battait la chamade attendant qu'elle termine de parler

_J'ai besoin que tu me remplace pour un voyage... L'entreprise d'un bon ami à besoin de mes services et vu que je ne peux laisser cet endroit sans personne. Je te demande de te rendre au Japon et de remettre cette lettre lorsque que tu arrivera. Quelqu'un viendra te chercher.. Tu seras logé, nourrit, tout sera à ta disposition... L'entreprise se nomme Wonder Lab.. Spécialisé en technologie , je compte sur toi pour ne pas me décevoir..

Je restais là à l'écouter, j'étais vraiment sous le choc. M'envoyer au Japon si soudainement, je ne m'y attendais pas, le comble elle ne semble pas avoir besoin de mon accord, tout etait déjà décidé vu sa confiance envers moi, je ne pouvais pas la décevoir. J'allais être loin de ma nation que j'aime tant, ma chère Côte d'Ivoire.
Cela ne pouvait qu'être une bénédiction de Dieu. Mais qu'est-ce qu'une subordonné en psychologie peut bien avoir à faire dans une entreprises de technologie !? Je saurai tout une fois là-bas je pense.. J'étais tellement heureuse... Alicia m'avait donné une lettre pour la remettre à son ami du Japon le professeur Lecter...

Après plusieurs minutes à me donner des consignes je sorties enfin, et couru annoncer la nouvelle à Sandra. Tout deux sautions de joie, en s'embrassant... Nous sommes rentrer plus tard à l'appartement, pour ranger mes affaires.

Je devais me rendre dans ce pays inconnu le lendemain...  Précipité oui je sais, mais, elle a dit que c'était une urgence, en plus qui refuserai d'aller au Japon gratuitement...

Nous rangions mes affaires après quoi je pris ma douche, puis resta assise au salon avec Sandra, quand la porte s'ouvrir à grand coup avec des voix d'hommes que je reconnaissais par coeur.  Je me leva et vit Zahim , notre aîné, Ackim le deuxième et Marvin le pote à Ackim qui me prenait comme sa femme depuis adolescente. Ils étaient venu me chercher pour une dernière soirée ensemble.

2heures plus tard, nous étions dans un chic restaurant à koumassi, nous bavardions de tout et de rien. Plutôt de ce que je ferai là-bas mais je n'en avais aucune idée.

_ Tu as appelé maman? Me demanda Zahim
_Oui enfin j'ai essayé... Comme d'habitude c'était sur répondeur

_Ah tu réessayera plus tard alors.. me dit il l'air déçu

_Oui...

_Mais promet que tu te range là-bas OK? Si tout ce temps je t'ai mis des patates ce n'est pas pour que tu te face taper par un type du Japon compris!? Exprima Ackim manifestement dégoûté que je parte

Ackim me surveillait beaucoup depuis que nos parents étaient allé vivre en Europe, ses derniers ne viennent que pendant les vacances .

_T'en fait pas Kimou... Dis-je avec grand sourire

Nous parlions mais je ne pensais à rien d'autre que ce que je ferai une fois au Japon. C'était sans savoir que le truc le plus improbable , inimaginable je dirai, m'y attendais...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 14, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ZAYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant