Silence #4

147 12 7
                                    

Je voudrais achever cet article sur une bonne note, dire que ce que j'ai entendu ne m'avait touché en rien, et qu'en rien je n'étais concernée mais il n'en est rien.

Je veux partager, non j'éprouve le besoin de partager avec ces trois femmes, mon vécut afin qu'elles se rendent compte que je ne suis pas  l'une de ces personnes qui se disent "c'est le passé, cest vrai c'est douloureux mais il faut savoir passer à autre chose".

 Et je ne pourrai jamais le dire.

Combien d'années, et moi aussi je ne suis pas passée à autre chose, alors quand elles verront la fin de l'article, elles comprendront...

Elles comprendront que je n'aurais jamais pût les juger.

Moi, fille née d'un viol, fille d'une femme violée, par un soldat lors des guerres au Congo Kinshasa, femme gardée comme un trophé de guerre, abusée et violée, utilisée dans tous les sens du terme.

Tout était passé en elle: bout de fusils , manche à balais, bois, objet contendant et tranchant .

 Pourtant, j'avais survécu, moi cadeau empoisonné.

Pourtant, sa détermination à me garder était surprenante.

 Femme rejetée par les siens, exilée : ni son mari ni sa famille ne voulaient de celle qu'ils considéraient comme une traite, une souillée, une honte.

 Sans attache, rejetée, personne pour l'aider...vers qui se tourner d'ailleurs ? Après la guerre, on les avait toutes oubliées, oui l'État les avait juste oublié. Elle et toutes ces autres femmes qui avaient vécu ce qu'elles avaient  vécu. Qu'es-ce-qu'elles avaient vécu?

Concentres toi...elles avaient été arrachées à leurs maris, leurs familles puis violées et mariées de force à leurs bourreaux pendant des mois entiers, à attendre la mort, à subir toute sorte d'humiliation venant de ces fous armés.

Et j'etais l'un des fruits né de ce viol.

 Mes premières années, l'on n'avait jamais cessé de nous rappeler mon origine, ma lignée, je suis le fruit d'un viol, je suis la honte, la fleur à cacher. Pourtant, elle me brandissait, avec fierté même, au lieu de m'en vouloir elle me cherissait .

 L'amour d'une mère m'a sauvé des critiques, des stéréotypes, des moqueries.

Mais son histoire à elle , ou plutôt notre histoire à nous m'a marquée et me restera gravée à vie.

Je suis née d'un viol ...

Oui je suis le fruit d'une abomination, oui mon père a obligé ma maman a avoir des relations sexuelles avec lui, oui mon père est de ceux qu'on appelle rebels.

Mais Cela reste la plus belle preuve d'amour qu'une victime puisse faire à son enfant.

Alors, je ne pourrai jamais passer à autres choses.

Moi qui ai dû quitter mon pays, pour mériter une chance d'avoir une vie normale.

Ma mère, l'une des nombreuses victimes de guerre, après avoir subis les assauts de ses criminels puis le rejet et les moqueries de son entourage a dû faire l'ultime sacrifice. 

Quitter son pays pour un Autre, pour que moi sa fille,  la cause de toute cette souffrance , moi le cadeau empoisonné , ai la chance d'avoir une vie normale .

Alors je refuse de passer à autre chose.

Fin.

Miss Audy 💕

Nouvelle story #Luxure

Story Time Par Miss AudyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant