Chapitre 5

5.9K 657 26
                                    


― ÇA NE TE RAPPELLE rien ? me demande Alaska.

Après de longues heures de marches, nous voilà encerclés de collines et de rochers qui sommeillent sur un sol desséché rouge. Tout est comme dans la serre de combat sauf qu'il y a des arbres noirs dénudés.

― La première épreuve en tant que fardeau dans la serre de combat, répondis-je.

― Pour une fois qu'on est dans un endroit familier, dit Océane.

― Pas si familier, lui répondis-je, il y a des arbres ici.

Elle me regarde d'un air hautain. Je ne sais vraiment pas ce que je lui ai fait mais, je commence à la trouver insupportable. Je ne suis pas du genre à détester qui que ce soit, pourtant on dirait qu'elle ne fait aucun effort pour sympathiser avec nous, sauf Quincy bien sûr. Lui, mon pire ennemi.

― Vous croyez qu'on va en rencontrer ? interroge Morween.

― Rencontrer quoi ? demande Emo.

― Ces monstres... les Revlafs.

― Bien sûr que non ! répond Raptor. Comme je l'ai dit tout à l'heure, on s'est fait avoir par nos profs !

― On a quand même rencontré des guêpes tueuses, même si elles étaient différentes, réplique Elron. Alors, il se pourrait qu'on ait 1 ou 2 % de chance de rencontrer les Revlafs... semblables à ceux de Cirth.

― N'empêche que ces créatures étaient puissantes pour les donner aux fardeaux lors de leur première épreuve. Leur capacité de régénération m'a laissé sans voix, dit Pan.

― Ah ouais ? Toi ? Sans voix ? taquine Alaska. Si on en rencontre un, t'inquiète, je te protègerai.

Pan arque un sourcil et rit.

― Faut rester vigilant, dit Flame, mais si on en rencontre, il ne faudra pas montrer qu'on a peur.

Nous reprenons notre route, il fait horriblement chaud. Je bois quelques gorgées d'eau. Ma gourde est encore pleine, grâce à Oilossë qui a fait fondre de la glace pour qu'on en ait.

Alaska retire son tee-shirt et se retrouve en sous-vêtement comme les autres filles. Je me demande comment elles font pour ne pas avoir honte de se montrer le ventre. C'est vrai qu'il y a cette histoire de « no distinction » entre sexe quand on est soldat ! Mais jamais je ne pourrais faire ça ! M'habiller dans un vestiaire devant tout le monde m'a assez terrorisée.

Tout à coup, le sol vibre. Mon cœur se met à battre. Je sens le danger. Je m'arrête, je me tourne à droite, à gauche... Ça vient de toutes les directions.

― Qu'est-ce qu'il y a ? demande Flame.

― Je ressens des présences... mais je n'arrive pas à les distinguer.

Flame essaie de renifler des odeurs.

― Qu'est-ce qui se passe ? interroge Denethor.

― Ça sent la bête, dit Flame, ils sont autour de nous.

Nous observons les environs. Mais rien !

― Vous avez la frousse, reprend Flame, il faut que vous déstressiez. Continuons, dit-il en me prenant la main.

Les battements de cœur des autres s'accélèrent. Ils suent. Ils ont la trouille, ils ne savent pas ce qui les entoure. Je serre la main de Flame, il faut que je me calme moi aussi. J'ai d'abord senti des vibrations venant du sol. Alors si je me concentre sur ces vibrations, je pourrai peut-être déterminer leur position. Je ferme les yeux, fais le vide dans mon esprit tout en écoutant les pulsations provenant du sol. Des pas qui viennent de gauche, de droite, derrière nous...

― Ils vont nous attaquer, crié-je, en ouvrant les yeux.

Mais trop tard. Tinala reçoit un coup dans l'abdomen. Du sang s'écoule de sa bouche. La créature alors invisible se matérialise. Sa peau est si transparente que l'on voit son squelette à travers son corps. Elle possède six pattes avec des griffes énormes. Le monstre ouvre sa gueule et arrache la tête de Tinala pour l'avaler.

Elron hurle de toutes ses forces et ses larmes coulent. Pris de colère, il foudroie l'agresseur. La bête lâche alors le reste du corps de Tinala, mon estomac se noue et des larmes me montent aux yeux. Flame lance des brasiers à son tour, un peu partout. Brusquement, les monstres se dévoilent et bondissent sur nous, prêts à nous déchiqueter. Flame nous protège grâce à une barrière de flammes, qui bientôt forme un dôme, empêchant les créatures de s'approcher. Morween se laisse tomber sur ses genoux sous le choc.

― Bon sang, c'est quoi ça ? crie Raptor.

― Ils sentent notre peur, nos mouvements, crie Flame, il faut que vous cessiez d'être effrayés avant de les attaquer ! Ils ressemblent aux Revlafs...

― Ressembler ? crie Alban, paniqué, depuis quand les Revlafs sont invisibles ! ? Eux ! Ils sont carrément différents !

― Quoi qu'il en soit, mes flammes les font apparaître. Je sens vos peurs, je vais donc les combattre seul. Restez là. Ils ne s'approcheront pas de ma barrière.

― Je viens avec toi, dit Océane. Son visage est toujours condescendant, comme si elle n'avait pas été touchée par la mort de Tinala.

― Je te suis aussi, annonce Pan, qui inspire un bon coup.

― Moi aussi, enchaîne Denethor, je peux maîtriser ma peur !

― Ok. (Il regarde Elron accroupi à terre qui pleure à chaudes larmes.) Quelqu'un devrait le calmer.

Emo s'approche de lui et le serre dans ses bras. Je prends une profonde inspiration.

― Je viens aussi.

Il secoue la tête.

― Tu seras un fardeau si tu sors, dit-il en assombrissant son regard.

Je ne l'ai pas vu ainsi depuis le jour où il m'a expliqué comment battre les Revlafs. Mais me traiter de fardeau me compresse l'estomac et j'ai une boule qui vient me bloquer la respiration dans la gorge.

― Reste là, il vaudrait mieux.

Je le regarde disparaître, je suis prête à ne pas l'écouter et à le suivre mais Alaska m'attrape la main pour m'en empêcher.

Il m'a dit que je ne serai pas un fardeau mais sa coéquipière ! J'ai l'impression qu'il l'a oublié ! Ses paroles n'ont donc pas de sens pour lui ! Je me sens blessée.

― Laisse les faire, dit Vision en me regardant.

― Et s'il leur arrivait quelque chose ?

― T'inquiète, ce sont des masters, je veux dire des majestueux comme on dit à Streitbar, annonce Raptor en se levant. (Il inspire profondément.) Bon j'y vais ! Je suis un master ! Je suis sûr que je les vaincrai.

― Non ! Reste là, dit Oilossë. Comment vas-tu rendre ces monstres visibles, avec tes tyrannosaures ?

Le visage de Raptor se décompose alors qu'Oilossë traverse la barrière. Alban lui tape dans le dos.

― Quelques fois vaut mieux rester à l'abri et laisser les plus forts s'en occuper. C'est vrai que c'est frustrant, surtout pour un mec, mais là mon pote... des monstres invisibles, ça craint.

Les monstres hurlent soudain, laissent échapper des plaintes de douleur. Aucune idée de ce qui se passe à l'extérieur. Ça m'agace. Tout à coup, un passage de feu s'ouvre devant nous.

― Courez ! crie Flame.

Nous empruntons le passage jusqu'à un second dôme de feu. Emo soutient Elron qui a l'air d'être hypnotisé. Nous y restons jusqu'à ce que Flame nous ordonne d'avancer à nouveau.


Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant