- 7 -

107 22 4
                                    

Ça faisait à peu près deux mois que j'avais rejoint ma tante et son mari. Je ne sais pas pourquoi j'ai pleuré lorsque je suis arrivée chez eux alors qu'il n'y avait pas une si grande perte.

C'était aujourd'hui le dernier jour de vacances. Demain était la rentrée et j'avais plutôt peur. Qu'est ce qui allait bien pouvoir se passer ? Est ce que j'allais me faire des amis ? Ou être seule ?

— Liliane, est ce que ça va ? Me demanda tonton Alexandre, me tirant dans mes pensées.

— Oui ça va.

— Tu es prête pour demain ? Continua t-il avec un petit sourire.

La tête que je fis agrandit son sourire et il cessa de me poser des questions. Tata Fiona était malade alors elle était dans sa chambre. Je me sentais pas vraiment à l'aise avec tonton Alexandre mais il était très gentil avec moi. En plus il avait pleins de jeux vidéos donc je ne m'ennuyais pas trop.

Le repas terminé, je débarrassai et j'allai dans ma chambre. Elle était décorée de papillons en papier, c'était tata qui l'avait fait. Elle voulait que je sois à l'aise dans ma nouvelle maison. Après tout, j'y allais vivre pendant un bon bout de temps. Je n'avais plus de nouvelles de mémé ni de papi. On ne s'appelait que rarement et nos appels duraient à peine deux minutes.

Quant à tata Maïna... Nos appels se terminaient par des sanglots étouffés de ma part. Je ne suis pas malheureuse ici mais elle me manque terriblement. Je l'aime tellement, son départ m'affecte toujours autant.

— Liliane pourquoi tu pleures ? Me demanda tata Fiona inquiète. Tu n'es pas bien traitée ici ?

— Pas du tout... Il n'y a rien. C'est... La rentrée.

— T'inquiète pas tout va bien se passer. Bonne nuit et arrête de pleurer.

Si seulement les larmes pouvaient être commandées. J'ai regardé le plafond avant de pouvoir me calmer et dormir enfin. Demain serait un grand jour. Mon entrée dans la vie collégienne.

Il ne fallait en aucun cas que je montre mes larmes.

Si les larmes pouvaient être contrôlées...

Tata me réveilla le lendemain et sans tarder je fis ma toilette et m'habillai rapidement. Je saluai tonton qui était encore au lit puis on me proposa un petit déjeuner que je refusai. Je n'aimais pas manger le matin.

Tata m'accompagna en voiture dans ma nouvelle école et le trajet se fit en silence. Seule la radio faisait du bruit.
Nous sommes enfin arrivés. L'école était plutôt jolie et très grande. Il y avait de nombreux enfants et parents qui se dirigeaient dans les classes attribuées aux enfants. Ce que nous fîmes aussi.

Mon cœur battait fort et le nœud qui se formait dans mon ventre était insupportable. Tata ouvrit la porte et j'entrai dans ma nouvelle classe. Les personnes présentes avaient l'air aussi stressées que moi.

— Allez Liliane, montre moi ta place. Me demanda ma tante en souriant.

Alors quelle place choisir ? Tout ça aura sûrement un impact dans ma quête d'avoir un ami. M'asseoir à côté de quelqu'un, m'asseoir devant, derrière ou au milieu ? Je pris mon courage à deux mains et je m'assis au milieu de la première rangée.

— Bon choix. Allez bisous ma grande, j'y vais ou sinon je serai en retard au travail.

Elle me sourit encore, salua une dame qui venait de faire son entrée et sortit. Me voilà seule et sans repère.

•••

Hey ça fait longtemps ! Je suis désolée pour ce retard mais je ne savais plus quoi écrire. J'hésitais entre deux choses et après j'ai eu la flemme. Désolée encore et bonne fête de Pâques ! J'espère que ce chapitre vous a plu. :)

Allez, Hakuna Matata !


LilianeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant