Cela doit faire à peu près cinq mois que j'ai emménagé dans un studio banal; cuisine-salon et dans une autre pièce; salle de bain-toilette.
Rien de plus banal mais peut être pas?Dans le salon, des peintures représentants des paysages et deux ou trois portraits s'y retrouvaient. Mais, une d'entre elles, grande, placée au milieu de tous...comme si...Elle était en quelques sorte...importante, spéciale mais pour moi, elle n'est pas si impressionnante; un portrait d'un homme du moyen-âge, si j'en crois mes connaissances, de classe noble.
Je m'approche un peu de cette peinture pour mieux la détailler, même si je la regarde d'un peu plus près...rien d'exceptionnelle.
Je n'ai jamais pu demander au propriétaire, pourquoi avait-il mis autant de tableaux, de peintures et une aussi gigantesque car il ne m'a donné aucun moyen de le recontacter.Il y a cinq mois, à notre première rencontre, il m'avait arrêté en pleine rue pour me demander si je cherchais un studio pas très chère. Cela tombait bien car je cherchais un logement, je répondis : 《 Oui ! 》 soulagé de ne plus avoir besoin dans chercher. Il avait alors deux conditions: la première étant que l'on devrait se rejoindre ce soir-là, ici, pour qu'il puisse me donner les clefs du studio et la deuxième que je devais amené de l'argent afin de payer le premier mois.
Le soir même, je me rendis au rendez-vous, il était déjà sur les lieux. On s'était salués en premier et en suite il m'avait tendu les clefs, un petit bout de papier où était inscrit l'adresse de l'appartement et le formulaire, je le remplis et le lui ai tendu avec l'argent; deux cent cinquante euros. Il les prit et partit sans rien ajouter, j'aurais bien voulu le rattraper mais je m'étais foulé la cheville, je lui criais d'attendre mais il avait disparu. Et depuis ce temps, je ne l'ai plus revu dans les parages.Maintenant, je ne suis plus qu'à un mètre du tableau. Je l'inspect de tous les côtés...un bouton qui clignote, j'appuie sur celui-ci, j'entends un petit grincement...le tableau s'ouvre sur un grand couloir sombre. Je m'élance dans ce couloir avec un sentiment de peur, d'anxiété et d'appréhension pour la suite. Après un certain temps à longer les murs du couloir, j'arrive à apercevoir une faible lumière lointaine.
Au fur et à mesure que je m'approche de cette once de lumière, une pièce prend forme, même avec cette faible luminosité...j'arrive à distinguer un pupitre en bois noir, au centre de la pièce, où est disposé un livre. Un peu plus loin, dans un coin de la pièce, une pendule en bois marron, affichant l'heure; vingt trois heures et quarante cinq minutes.
Je me dirige vers le centre de la pièce, je regarde ce livre fermé, la couverture est magnifique; d'un cuir marron et un marque-page en daim rouge qui dépasse de celui-ci.
Tout cela est bizarre! D'abord, la peinture qui n'est pas qu'une simple toile, la pièce secrète et que m'attend-il d'autre?! DES FANTÔMES?! DES MONSTRES?! DES VAMPIRES?!
Je souffle et me concentre à nouveau sur ce livre. Rien n'est inscrit sur la première de couverture sauf un petit dessin; une petite rose en relief dans le coin, en bas à droite. Je ne m'attarde pas dessus et ouvre le livre à la page du marque-page avec peur et effroi.
La pendule s'arrête faisant un bruit sourd; surpris, je tourne la tête vers celle-ci, elle indique: minuit. Je fais abstraction et reporte mon attention sur ce livre qui m'a l'air très intéressant.
Je commence ma lecture, à le deuxième phrases, la lumière clignote, je l'ignore et continue de lire.
J'aurai bien voulu reprendre où j'en était mais un bruit de frottement me fit sursauter, je pensais être seul...je fis un demi-tour sur moi même...personne. Je sens un courant d'air derrière moi, je tourne la tête...rien. J'entends des : 《TOC...TOC...TOC》 à répétition, cela vient de la pendule, je me rapproche de celle-ci avec un sentiment de peur et d'angoisse, le son s'intensifie. Dès que j'arrive en face de celle-ci...plus rien, ils se sont arrêtés.Cela devient très effrayant et étrange. Je ferais mieux de sortir d'ici, de tout oublier et reprendre le cours de ma vie comme si de rien ne s'était passé . Mais avant, je veux connaître qui a bien pu écrire ce magnifique livre.
Je reviens près de celui-ci, vais à le page deux , et cherche le nom de ce magnifique auteur:《Mister Green》, je ferais des recherches pour retrouver ce livre. Je ferme le livre et me dirige vers ce sombre couloir qui relie cette pièce à mon salon. J'aurais bien voulu sortir de cette endroit sombre, effrayant et angoissant mais le destin en a décidé autrement. La porte se ferme d'un coup. J'essaye de la pousser mais elle ne bouge pas d'un poil, je réessaye...toujours rien.J'entends les mêmes frottements que tout à l'heure, des grattements et la respiration d'une personne asthmatique. Avec terreur, je me retourne lentement...et là...je vois...une espèce de...silhouette qui rampe au sol, se dirigeant vers moi. De peur, je fais deux pas en arrière. Il se rapproche, je recule...jusqu'à rentrer dans le mur, derrière moi, je n'ai plus d'issue.
Il n'est plus qu'à cinq mètres de moi, il me regarde, je peux très bien le distinguer, maintenant. Avec terreur, je détaille son visage; il est ridé et livide. Ses yeux sont deux billes noires. Ses joues sont creuses et il n'a pas de cheveux.
Si on ne voyait que son visage, on pourrait croire qu'il n'est qu'un homme parmi d'autres dans le monde et on pourrait lui associé un adjectif comme: 《 normal 》...mais non.
Il n'a plus de corps... il ne lui reste qu'une seule main, un bout de son bras gauche et que ses cuisses.
Il n'est plus qu'à un mètre de moi, je baisse mon regard pour le regarder dans les yeux, il me regarde avec tristesse, détresse et peur.Je ne sais pas si je dois m'enfuir ou l'aider...
VOUS LISEZ
Mister Green
ParanormalC'est une très courte histoire d'une seule partie. ••HISTOIRE TERMINE•• #19 en catégorie "Angoisse" le 28/07/19 #16 en catégorie "Secrete" le 01/08/19 #8 en catégorie "Angoissant" le 06/08/19