J'ouvre l'œil.
La lumière du jour filtre a travers les volets en bois et les rideaux colorés de ma chambre. Je me redresse un peu dans mon lit pour voir l'heure affichée sur mon réveil. Treize heure. Trop tard pour le petit déjeuner, j'attendrais le déjeuner. D'ailleurs en parlant de nourriture, j'ai les crocs. Ce n'est pas souvent que je dors aussi longtemps car d'habitude maman viens nous réveiller à dix heure pour que nous ayons le temps de prendre le petit déjeuner mais là, elle doit être trop fatiguée pour réveiller la maison. Ça tombe bien, c'est le week-end. Je ne suis pas la seule à profiter de cette grasse matinée car Maggie et Charlie dorment a poings fermés sur le matelas au sol près de mon lit. Ils ont l'air sereins mais ils l'auraient moins été s'ils avaient su ce qui nous attendait aujourd'hui. Maggie et Charlie sont jumeaux et se ressemblent beaucoup. Je souris en les voyant et me lève discrètement pour sortir de la petite chambre. Mon ventre crie famine à tel point que la maison en aurait tremblée. Par la fenêtre de la petite cuisine, je scrute le jardin et la rue derrière son mur de pierre. Tout est blanc. Entièrement blanc. Mes deux petits monstres seront très contents de revoir la neige. Pas moi. La saison glaciale ne nous aide pas à nous nourrir car les récoltes sont faibles à cette époque. Comme chaque année, nous connaîtrons la famine de l'hiver à Norton. Je me dirige vers la porte de la pièce au fond du salon, celle où dorment mes parents. Je l'ouvre pour voir s'ils sont réveillés mais je ne vois rien car les volets de la chambre sont fermés. Oh et puis il est grand temps de se lever! Mais avant de m'approcher de la fenêtre pour ouvrir les volets, je lance timidement:-Papa, maman? C'est l'heure.
Mais personne ne répond. J'avance vers les fenêtres. Je tâtonne dans le noir pour ouvrir les volets et me prend le coin du lit en plein dans le genou.
-Aïe! Saleté de lit!
La lumière qui entre dans la pièce me fait découvrir le vieux lit vide. Complètement vide. Ce n'est pas normal...Mais je me dis que maman doit être au marché sur la Place et que papa doit y être lui aussi. Ils reviendront bientôt. Je retourne dans la cuisine et prépare le déjeuner avec le peu de récoltes que nous fournit le labeur et j'attends. En épluchant une carotte rabougrie j'entends un bruit de porte. C'est sûrement mon frère ou ma sœur. Les bruits de pas s'avancent vers moi.
-Bonjour, dit une petite voix à peine éveillée.
Je vois alors ma petite sœur en robe de chambre blanche, son doudou sale à la main. Ses boucles sombres retombent sur son front de couleur brune et ses grands yeux verts complètent la malice de son petit sourire. J'arrête mon activité, pose mon couteau sur la table et me dirige vers la petite fille la plus adorable du monde à mes yeux. Je m'accroupis et lui ouvre mes bras ou elle cours se blottir. Je sens ses petits bras qui m'entourent le cou et je sens son pouls léger qui résonne. Au bout d'une petite minute nous cessons notre étreinte et nous nous regardons.
-Tu as bien dormi mon petit ange?, dis-je en souriant.
Elle acquiesce timidement et ses boucles dansent sur sa petite tête. Je commence à la chatouiller et nous rigolons.
-Arrête hi hi, ça chatouille Lely!
-Grrr! Je vais te manger!
Et nous chahutons ensemble en rigolant. Elle se défend bien ma sœur du haut de ses sept ans. Maggie...Elle est la seule qui peux me faire faire ce qu'elle veut. Je l'aime tellement, tout comme mon frère. Je serais prête à faire n'importe quoi pour les protéger. Même mourir. Les yeux de ma sœur passent soudain de la joie à l'inquiétude en regardant l'heure. Il est treize heures vingt passées...
VOUS LISEZ
Génocide
Science FictionDans un monde dirigé pas un Tyran, Lelyann une jeune adolescente de 16 ans découvre que l'État a fait disparaître tout les adultes. Déterminée à sauver ses proches qui font partie des disparus, elle et ses compagnons vont devoir contrer cet État et...