------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Journal
-Je trébuche sur des éboulements. Je me hasarde sur des ruines.
Avant toute autre chose, il faut que je te dise pourquoi, pourquoi j'ai décidé de t'écrire tous les jours, tous les soirs qui me restent à vivre.
J'écris depuis...depuis....je ne sais pas... Enfaite je ne veux pas savoir, je ne veux pas de dates. Toute dimension du temps n'a plus aucun sens pour toi, pour moi, pour tout ce qui nous relie désormais. Quelle utilité pourrait bien avoir le décompte des jours, des mois, des années? Il me suffit d'enjamber les jours, de traverser les nuits pour arriver jusqu'à toi. Qu'importe le rythme des saisons puisque tu n'auras plus jamais froid, plus jamais chaud ! Je laisse aux autres la fragilité des aubes, l'éclats meurtrier du soleil, la nacre des ciels crépusculaires et les sombres abimes de la nuit.
Mais rassure toi je n'écris pas pour me lamenter. Je n'écris pas non plus pour m'accrocher aux ronces des souvenirs. Tout ce qui était nous est encore. Après m'etre dangereseument approchée du vide, je veux donner forme à l'informe, par le truchement des mots. Je t'écris parce que j'ai décidé de vivre. De partager avec toi chaque instant de ma vie. Je t'écris pour défier l'absence et retenir ce qui en moi demeure encore présent au monde.
Je sais, bien au-delà de l'intuition, bien au-delà d'une simple conviction, je sais, et c'est un savoir qui prend racine dans les fibres memes de mon etre, je sais que tu m'écoutes.Que ces mots que je trace sur un cahier -le meme que celui sur lequel je prenais des notes- parviennent jusqu'à toi avant meme que les signes ne laissent leur empreinte d'encre sur la page. Je sais que tu attends. Que tu m'entends.
Je vais essayer d'etre plus direct: je ne me résous pas à a solitude et au silence. Je veux juste prolonger les soirées que nous passions assises dans le salon, dans la cuisine ou dans ma chambre. Te trouver chaque jours dans ces memes lieux. Continuer. Poursuivre nos conversations. Au sens premier du mot. C'est-à-dire, vivre avec toi. Reprendre le fil. Te confier les plus intimes de mes pensées. Retisser avec toi la trame des jours un instant rompue. Comme avant. Sur le meme ton, avec peut-etre un peu plus de liberté puisqu'il me faudra imaginer tes réparties, tes objections, tes sarcasmes, tes désaccords.... ton silence.
Tu dois trouver que mes propos sont bien décousus. Mais c'est aussi pour cette raison que j'écris. Pour tenter de rassembler les fragments. Pour reconstituer tut ce qui en moi s'est désarticulé, morcelé, bien plus encore, désagrégré. J'essaie, pour toi, de revivre. De quitter les territoires sans fin de la détresse pour remettre à suivre le cours de la vie.
Pour tout te dire, je nage à contre-courant de la douleur qui a failli m'emporter. C'est pour toi que j'essaie de revenir sur la rive. C'est difficile. Les ressacs sont encore trop violents, trop souvent imprévisibles.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 4 fini mdrrrrrr alors je dois vous dire j'ai bosser fort la dessus j'y ai mis toute mon ame et je voudrais bien vos avis la dessus...
*le chapitre 5 est en cours d'ecriture, je compte mettre des extraits de journal presque a chaque fois donc voila
YOU ARE READING
Il y avait nous, mais il y avait lui....
Misterio / SuspensoCette histoire et tout le contraire du titre. Pour ceux qui ne me connaissent pas appelé moi Scream. Je suis née le 08 août 1998 et je suis morte le 12 décembre 2015. J'ai violament était écrasée par une voiture, en voulant sauvez ma meilleure...