Chapitre 29

1.2K 126 35
                                    

Quelques jours plus tard

Nous sommes revenus de Milan depuis une semaine, et pourtant je suis toujours sur mon petit nuage. J'appréhendais carrément le retour à Paris, je ne savais pas trop comment nous allions nous comporter après cette petite escapade estivale.

Nous n'en avions pas parlé, je ne voulais pas du tout revenir à la réalité, j'étais tellement bien dans notre bulle.

À notre retour, James est resté quelques jours à Pris puis est retourné deux jours à Londres, pour voir sa famille. Il rentre ce soir. Il m'a demandé de l'accompagner même s'il savait très bien que je ne pourrais pas encore m'absenter de mon travail. Scott est sympa mais je ne peux pas abuser.

Quoi qu'il en soit, James et moi ne nous sommes pas éloignés pour autant et tout s'est fait naturellement. Il a dormi une fois à l'appart car Meli était de sortie, chez Josh biensûr. Sinon, en général après le boulot, je rentre chez moi et vu l'heure, je m'endors directement. Le reste du temps, si nous ne sommes pas ensemble, on discute par SMS. Depuis qu'il est à Londres, on s'échange beaucoup plus de messages, surtout des photos. On s'envoie un peu tout et n'importe quoi, et en grande partie : nous. Je m'attache de plus en plus à lui, c'est tellement rapide mais je n'y peux rien... Le dernier message que j'ai reçu est un montage de deux photos : une de lui et sa nièce de trois ans, et une autre de lui avec un énorme panda en peluche derrière lui, qui ressemble beaucoup à celui qu'il m'a gagné lors de notre dernière soirée à Milan et qui trône fièrement sur mon lit.

D'ailleurs, je suis en train de regarder les photos que nous avons prises pendant notre séjour et celles de la fête foraine, apparaissent sous mes yeux.

Plus je regarde James, et plus je le trouve magnifiquement beau. C'est un plaisir de le voir naturel sur des photos, ça change de celles qu'il publie sur son compte, où on a l'impression qu'il a des missiles à la place des yeux.

"C'est lui le missile ouais !?"

Carrément que c'est lui!

Je tourne la tête sur ma droite et observe ma meilleure amie assise à coté de moi sur le canapé, captivée par une émission de télé réalite.

- Regarde celle-là chaton.

Je lui montre un selfie de nous quatre. Pour notre dernier soir à Milan, les garçons nous avaient emmené à la fête foraine. Sur la photo, Meli et moi tenons chacune une énorme barbe à papa, fin heureuses. Josh mord dans celle de Meli, et James, lui, m'embrasse sur la joue. Les photos qui suivent sont plus rigolotes les unes que les autres, nous avons enchainés les grimaces et toutes sorte de pauses différentes.

On en rigole encore en les regardant, nous replongeant avec plaisir dans ces souvenirs. Le temps est passé si vite...

- Je crois que je ne te remercierais jamais assez chaton, me déclare Meli.

- Remercier de quoi ?

- De tout! Ces quelques jours à Milan ont été les plus beaux de toute ma vie.

- Parle surtout pour Josh.

- Bon ok, surtout pour Josh. C'est grâce à toi si j'ai rencontré ce mec.

- Chaton c'est grâce à James.

- Ah mais ouiiii, bien sûr tu n'y es pour rien... C'est vrai que c'est sur moi que James a flashé. Arrête de jouer sur les mots.

Pour toute réponse je lui balance un coussin à la figure. Son téléphone sonne, et c'est avec un sourire ultra brite qu'elle décroche en chuchotant à mon attention : « C'est Josh ».

Le poids de mon passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant