6

6.1K 663 7
                                    


Nous sommes sur une falaise et observons des montagnes dans lesquelles ont été creusées des ouvertures. Il y en a plusieurs, on dirait des grottes.

Flame, Denethor, Oilossë, Pan et Océane se reposent. Ereintés. Grâce à eux, nous avons pu poursuivre notre chemin en passant à travers le dôme de feu.

― Nous allons explorer la zone, annonce Raptor, et vous, vous n'avez qu'à nous rejoindre dès que vous aurez récupéré. Vous en avez déjà fait assez pour aujourd'hui.

― On ne va pas tarder, murmure Flame.

― Prenez votre temps ! On prend la relève si jamais y'a un souci. Ne vous en faîtes pas.

Emo, Elron, Raptor, Alban, Morween, Vision, Alaska et moi descendons la petite falaise.

― Tu ferais mieux de le faire sortir de ton emprise, dit Vision à Emo, en observant le pauvre Elron. On dirait un zombie.

― Je suis désolé mon pote, mais elle est morte, dit Emo.

― Je sais que c'était ta copine, ajoute Vision, mais il faudra continuer sans elle maintenant. Toutes mes condoléances.

― Toutes mes condoléances, s'écrie Elron les larmes aux yeux, c'est tout ce que vous trouvez à me dire ? ! (Il s'approche de moi.) Tu aurais pu nous avertir depuis le début. Tu savais qu'ils étaient là !

― Eh ! Calme-toi, elle nous a avertis ! lui lance Alaska. Mais c'était trop tard pour ta copine !

― On aurait dû rester sur place ! On aurait dû... ! pleure-t-il.

― Même si nous étions restés sur place, nous aurions été attaqués, confie Raptor, ça aurait pu être n'importe qui d'entre nous. T'as perdu quelqu'un, nous sommes tous, sincèrement désolés, mais il faut quand même avancer !

Elron s'accroupit et hurle. Morween s'approche de lui.

― Je n'étais pas aussi proche d'Ingvar comme Tinala et toi, mais je sais que c'est dur. Pourtant, je ne crois pas qu'elle aurait voulu te voir pleurer sa mort.

― Qu'est-ce que t'en sais ? aboie Elron.

― J'en sais rien, crie Morween en laissant des larmes s'échapper, mais t'es encore en vie. Tu devrais continuer pour elle, te battre pour montrer que sa mort n'était pas vaine. Tu dois vivre pour elle, pour la venger !

― Arrête, dit Vision, laisse-le, il a besoin d'être seul pour l'instant. Sillonnons la zone.

Raptor contemple les montagnes.

― On dirait d'anciens habitats.

― Ouais, des habitats souterrains creusés dans les rochers au flanc des montagnes, on appelle ça des troglodytes, et ça remonte au temps des hommes des cavernes, dit Emo.

― Woh, t'en connais des choses !

― Ma mère est archéologue de la division 5 de l'armée... alors elle a beaucoup de livres sur les civilisations galactiques.

― Nous sommes passés dans différentes zones et nous avons rencontré des habitations de différentes époques... C'est chelou, remarque Alban. À côté il y a une civilisation moderne et ici, tout le contraire.

― Qui te dit que les rebelles qui habitaient ici n'ont pas découvert ce site et l'ont reconstitué. Je dis ça, parce que c'est le travail de ma mère! Les rebelles sont avant tout des cirthians ne l'oubliez pas, et ils aiment étudier des choses pour comprendre l'évolution des modes de vies.

Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant