PDV Noa
Jeanne: Noa, t'es en retard !
Je me lève en sursaut et plonge dans mon dressing pour m'habiller. J'opte alors pour une chemise kaki et un jean destroy. Mon téléphone sonne et je réponds.
"Ma Nono, t'es où ma puce ?
-Ah Elena, je suis encore à la maison, je risque d'être en retard.
-Ça je m'en doute cocotte ! Bon, j'y vais, a tout !"
Je raccroche et descends en trombe les escaliers, prenant une pomme, déposant un bisou sur la joue de ma mère et cours jusque dans la rue vers l'arrêt du bus le plus proche. Mon sac à dos tremble contre mon épaule. Je monte dans le premier bus et m'assois en soufflant. Je regarde mes messages et en trouve un de Sacha.
DE: Sacha 💑
Coucou ma chérie, ça va ? Juste un petit bisou avant d'aller bosser.
Je souris et n'ait pas le temps de répondre car j'arrive à mon arrêt. Je sors et cours jusqu'aux grilles de la FAC et entre, à bouts de souffle. Je relève la tête et vois mes trois meilleures amies m'attendre au loin. Je m'avance vers elles, plus doucement et les saluent.
Clara: On change pas les vieilles habitudes hein Noa ?
Moi: Ouais, là dessus, ça changera jamais !
Elles rient et nous allons en cours d'un pas rapide. Nous discutons jusqu'à la salle de classe où nous nous installons. Elena et Mélissa assissent derrière moi et Clara. Nous bavardions pendant tout le cours. Je fais des études de droits à la FAC de Nantes. Les cours de la matinée passèrent et nous sortions de la FAC pour aller rejoindre Justin, Mary, Yuna et Sacha. C'est ce midi que je compte leur présenter mon petit ami. Nous allons dans la brasserie dans laquelle nous allons le plus souvent.
Ils rentrent à l'intérieur et j'attends Sacha devant la devanture. Il arrive peu de temps après et m'embrasse. Il pose sa main sur ma hanche et nous entrons dans la brasserie. Nous cherchons les autres des yeux et allons nous asseoir près d'eux.Moi: Bah voilà, je vous présente Sacha...
Clara: Tu la bichonne notre Noa sinon on te frappe hein ?!
Sacha: Mais oui, il y aura pas de problèmes là dessus.Il sourit et nos commandes arrivent. Nous mangeons dans les rires et blagues. Nous ressortons et nous baladons dans les rues de Nantes. Nous prenons le bus et allons à Atlantis (grand centre commercial) pour une après-midi shopping. En sortant du bus, tout le monde se hâte de rejoindre la battisse mais moi, je me retourne et observe le Zénith qui nous accueillera dans quelques mois pour la représentation de "La légende du roi Arthur". Du moins, je l'espère... Je souris et rejoint mes amis, eux aussi enjoués par cette vision. Nous passons beaucoup de temps dans chaque magasin.
Nous rentrons ensuite et je rentre chez moi. Je soupire et vais saluer Jeanne, ma petite soeur avant de monter faire mes devoirs. J'y passe une demi-heure et me laisse tomber sur mon lit deux places qui grince. J'agrippe mon livre et le dévore. Je descends manger et remonte tout de suite après. Je prends mon cellulaire et réponds aux quelques textos qui m'ont été envoyés. Je passe sur Snapchat et teste les effets du jour, enregistrant une ou deux. Je regarde la story de mes amis et réponds aux messages. J'y passe deux bonnes heures et me couche enfin.
***
Des mois sont passés. Et en ce jour de 1er avril 2016, je vais devenir la fille la plus heureuse. Je me lève et guette mon téléphone. Je survole mes notifications sans y faire attention. Je vais dans mon dressing et m'habille avec un t-shirt large gris avec un logo vintage et un jean destroy. Je mets mon ras de cou et tresse mes cheveux. Je souligne mes yeux d'eyliner et de mascara avant de descendre prendre mon petit déjeuner. Je reprends mon téléphone et et manque de le lâcher. Mon cœur rate quelques battements et ma bouche s'entrouvre, laissant passer l'air que je retenais. Je me rapproche du cellulaire et relis cette phrase. "Camille Lou vous suit". Je saute de joie et Jeanne descends en trombe pour me voir.
Jeanne: Noa, on va voir LLDRA !!!!
Cette journée ne pouvait pas être mieux. Je saute dans les bras de Jeanne qui sourit et hurle à m'en casser la voix. Jeanne se stoppe alors et me fixe.
Jeanne: Euh, Noa, on est quel jour ?
Elle me sourit et je croise son regard rieur. Non, elle a pas oser, non... Je m'effondre sur place, les larmes coulant le long de mes joues. Mon père descends à son tour et gronde ma soeur avant de parler.
Paul: Mais Jeanne, comment tu as su qu'on avait des places ?
Jeanne: Quoi ?! Mais je...Il sortit alors de son sac de travail, une enveloppe. Mes yeux s'ecarquillent tandis qu'il me tend l'enveloppe. Je l'ouvre et y trouve une place pour le Zénith. Je saute à son cou et pleure de joie. Je poste ensuite une photo sur Instagram, identifiant les 5 stars du spectacle avec en commentaire
"On ira tous ensemble @MélissaGlen @JustinLingeler @YunaGlen @ElenaHolson @SachaJennys @ClaraTenner @MaryKelley."
Tous répondent positivement et je termine de manger. Mon cellulaire vibre et je regarde ma dernière notification avant que je parte à la FAC. Je le déverrouille et pour la deuxième fois de la journée, mon cœur rate des battements, grâce à ça :camillelouofficiel: Hâte de tous voir alors 💘
Je l'enregistre et le screen. Je pars ensuite et fus rejointe par mon Sacha qui n'a pas cours aujourd'hui. Il m'embrasse et je lui montre les deux messages liés à Camille. Il me sourit et me prends dans ses bras. Il m'accompagne jusqu'à la FAC et salue les autres. Nous entrons tout en bavardant. Je meur montre à eux aussi les messages de Camille.
Clara: J'ai trop hâte d'être le 14 !
Elena: Comme tout le monde ici.
Moi: Et tout ce qui compte, c'est qu'on soit tous ensemble !***
Avis ?
VOUS LISEZ
Jusqu'à la mort
FanficSalut, moi c'est Noa. Je suis fan de comédies musicales et ait eu des places pour le spectacle de "La légende du roi Arthur". Mais tout ne se passera pas comme prévu.