Luxure

146 10 0
                                    

Titre : luxure

J'étais  de celle qu'on appelait "la soeur" ,pas une religieuse voilée qui avait choisi  de dédier sa vie à Dieu, mais plutôt de ces filles très chrétiennes qui ont la crainte de Dieu,  et qui ne rataient aucun programme à l'église ,en passant des veillées de prières par la simple rencontre des jeunes.
Toujours vêtu d'une jupe mi-mollets, et d'un haut ample ,la tête toujours nouée dans un morceau de foulard, jeûner était mon passe temps favoris et la bible mon livre préféré.
Mes copines du quartier m'avaient pour ainsi dire surnommer la "sainte nitouche".
Cependant je n'avais jamais eu honte de ma religion, ni même de ma foi,  parce que je croyais en mon Dieu. Pourtant ma situation ne s'ameliorait guère, j'avais beau supplier, implorer, combattu ,piétiner , même découper, mais le démon de la pauvreté demeurait tenace.
Et mon entourage ne cessait de me le rappeler avec des phrases comme :

《 Ayi mami tu es toujours vêtu de tes rideau là encore? en 2016 là ça existe ça ? tu n'es pas fatiguée ? toujours tu marches sous ce chaud soleil là avec ta bible, pour je ne sais aller où ta vie demeure semblable , sa ne te parle pas? regarde toi, tu gaspilles ton temps dans les églises, pourtant il suffirait d'un peu d'effort pour que tu sois plus stable financièrement ,
arrête de te gaspiller . 》

《Toi là même ton Dieu tu pries la c'est comment ?? depuis la tu marches seulement , t'es pas marié rien, tu va finir vieille fille et mourir pauvre si tu continue comme ça. 》

Même ma tante et son mari s'y mettaient. Mais fallait les comprendre ,depuis ma plus tendre enfance je les encombrais,les etouffais même, comme me le répétait souvent ma cousine Tania :

《 tu utilises notre eau , notre courant depuis que tu as 6 ans. Aujourd'hui tu en as 26, mais tu es encore là.
Après , c'est pour nous dire que tu as une maîtrise en science de la comnunication.
Ton Dieu tu pries il ne peut pas te donner un boulot,avec une maison, pour que tu nous colle la paix, y'en a marre à la fin .》

Moi Mamie, je ne faisais que regarder et soupirer en disant "seigneur à quand".
Nos maman nous dise souvent que la patience est un chemin d'or , si seulement les filles de notre génération avaient cette patience  .
Me concernant, je n'ais pas eu cette patience, pourtant ne dit on pas que tout arrive pour une raison.

Je venais de finir de combattre dur l'esprit de chômage et de pauvreté encore une fois, et je m'apprêtais pour l'une de ces veillées .
je sortais de cette maison ,quand je me fit interpeller par ma tante :

《 Toi tu vas où avec tes rideaux la encore ? j'espère pour toi que tu va chercher du travail , parce que ton oncle et moi avons décidé que désormais tu participeras aux dépenses de la maison. On ne peut pas te nourrir, et te blanchir toute ta vie, ne soit pas égoïste, et apprend à donner aussi aux autres. Où bien Ton Dieu ne dit pas ça dans son livre?
De toute les façons c'est déjà décidé  .》  puis elle retourne à ces activités .

Comment voulais t'elle que je participe aux dépenses de la maison, je n'en ai même pas assez pour moi même , comment ferais-je pour en donner?
Mais je ne me tourmentait pas assez, mon Dieu pourvoira comme j'aimais si bien le pensé..
Pourtant ,Il semblait ne pas me voir, ne pas m'entendre,ni même être prêt à m'écouter.
Le découragement commençais à me gagner. Et mes oreilles commençais à fatiguer des mêmes remarques .
Ma situation chez ma tante se dégradait ,mes ultimatum adressé à  Dieu n'était pas respecter.
Ne dis t'on pas que le plan de Dieu n'est pas celui des hommes?
Moi j'avais besoin que mon plan sois le sien et mon heure son heure.
Pourtant , ce Grand Monsieu n'était pas du même avis .
Alors ne pouvant plus accepter les moqueries, les reproches, de ma tante, de mes cousines, de mes amies et certains affairés du quartier, j'avais donnée un dernier ultimatum à Dieu et faire un dernier jeûne.
Ce jour là  ma prière fut bref :

《 papa tu voir ma souffrance ,les moqueries, seigneur je n'en peu vraiment plus je te donne Trois semaine pour revoir ma situation, j'ai trop durer dans la salle d'attente, s'il te plait penche toi sur mon dossier Seigneur sinon , je vais devenir pire qu'une pinhou premium prestige  et je te tournerait le dos comme tu l'a fais pour moi. Amen  》

Ah qui était-je pour parler ainsi a mon Dieu.Mais j'était tellement guidée par mes envies de réussite, et surtout j'étais fatiguée de toute ces moqueries. Et à vrai dire, je devenais aigri .
Combien de fois j'ai voulu fermer la bouche à Tania, la voir ramper à mes pieds, et voir toutes ces filles du quartier m'envier .
Montrer à cette tantine Awa que je n'avais pas besoin d'être la petite amie de son riche neveux, qui travaillait je ne sais où, pour être heureuse. Cette tantine vraiment,
combien de fois ne m'a telle pas interpellé , pour me dire que je serai la 4e femme parfaite pour son neveux marié déjà à trois femmes ;

《 Mamie ,Richard ta  remarquer ,et depuis il ne fais que  te demander. Regarde ce qu'il ma laissé pour toi tient prend . Ma fille arrête de perdre ton temps et écoute mon conseil, Richard saura te rendre heureuse .》

Et c'était chaque fois la même, lorsqu'elle me voyais elle me remettait un certain montant de la part de son neveux ,et me demandais de réfléchir encore sa proposition de mariages.

Certaines copines, me parlais de certains réseaux,qui me changerai la vie. je passerais d'une vie misérables à une vie de luxe.  Et quitterait cette vie dans laquelle je me complaisait, comme aimais me le rappeler laura.

《 Mamie tu aime ta vie là deh? vivre comme une esclave chez ces propres parents  et se faire insulter matin, midi,soir comme si c'était une prescription médicale , Moi je t'ai déjà donnée la solution, reste là à lire ta bible , ta vie va te vivre!
Ne dis t'on pas que le soleil brille pour ceux qui se lève tôt? Ne te cherche pas, attend quelqu'un le fera pour toi.  》

J'en avais marre,vraiment moi Mamie Touré , fille unique de ses parents, j'avais trimer pour terminer mes études malgré les coups bas de tantine et obtenir de bon diplômes, j'avais déposé mon cv un peu partout mais aucune réponse. J'avais tenté tous les concours pour intégré la fonction public, se fut une succession d'échec. Je continuais de tirer le diable par la queue .
26 ans et toujours rien de bon a l'horizon, j'en avais marre de ces orages à temps plein dans ma vie. J'avais besoins de soleil ,de beau temps .
Les trois semaines accordés à Dieu pour révisé mon dossier était épuisé, et Il n'avais pas encore agir .

#story_time

#première_partie

Que pensez vous Qu'elle devrait faire
commentez Aimez
Miss Audy 💕

Story Time Par Miss AudyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant