Chp1 p10

225 16 0
                                    

Je m'approche prudemment de la fille. Elle n'est pas évanouie. Je sens qu'elle essaye de résister au tranquillisant dont les fléchettes de ma sarbacane sont enduites. Après quelques secondes, elle cesse enfin de s'agiter. Je m'assois à côté d'elle. Elle me lance un regard glacial. Sauf que maintenant, je n'ai plus peur d'elle.

-Comment tu t'appelles? je demande.

-Hi...Himéno.

Elle a dit ça avec une voix menaçante. Point positif: au moins maintenant, je sais qu'elle sait faire aute chose que de se comporter comme un chien. Et je connais son prénom. Deux points pour moi. Soudain, une pensée effleure mon esprit; Himéno qui rode dangereusement autour du château. C'est peut-être pour ça qu'on la enfermer ici. Vu comment elle m'a attaqué tout à l'heure (tu parles d'un comité d'accueil) je ne serai pas étonnée si c'était vrai. Cependant, cette pensée est pénible à avaler pour moi. Et si Daisy et Yoshi c'était fait...enlevés?

-Ecoutes Himéno...Il n'est pas impossible que tu fasses partie d'un enlèvement...de l'enlèvement de Daisy.

-Je ne la connait même pas!! rétorque-t-elle.

-Tant mieux. Autrement tu aurais eus de très gros ennuis.

Elle écarquille les yeux. Je préfère ça. C'est là que je comprends qu'en fait, Gaëtan et Maël m'ont jetté ici parce qu'ils voulaient que j'interroge Himéno car il n'ont probablement pas pu le faire. Angoissant.

-Où est-ce que tu étais cette nuit?

-Je...je ne sais pas.

-Tu te fous de moi.

-Non! C'est qu'en fait...je ne m'en souviens plus. D'abord je regardais le soleil se coucher...et ensuite il y a en comme un gros trou noir dans ma tête, et je me suis réveillée ici, avec ces espèces de champignon qui m'entouraient en pointant leurs armes sur moi. J'ai essayé de me défendre, mais ils m'ont enfermés. Puis tu es arrivée, et j'ai eu comme une poussée d'adrénaline qui m'a poussée à me comporter comme un chien.

L'Île des rêves: AméliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant