Chapitre 15

165 21 31
                                    

Espoir approchait enfin de la fin de son périple. Fini les monstres, fini les morts.

Enfin elle allait pouvoir se blottir contre sa mère et embrasser son père. Cette pensée suffit juste à effacer pendant un instant toute ses atrocités, d'éloigner ses démons qui occupaient principalement ses pensées, Toriel, Sans, Papyrus, la tortue, Alphys et Mettaton.

Elle s'avança devant un ascenseur qui lui semblait en état de marche. Espoir appuya sur un interrupteur lumineux, ce qui fit coulisser les portes avec difficulté.

L'intérieur était poussiéreux, mais pour une fois, L'humaine savait que c'était de la vrai poussière.

Elle arriva devant un long corridor. Les dalles brillaient sous la lumière émise par les fenêtres. Celles-ci étaient gigantesques, allant du sol au plafond, elles avaient ce symbole qu'elle voyait souvent depuis son arrivé, un cercle avec trois triangles en bas et des ailes entourant le rond.

La marche de la jeune fille était précédées par les claquements de ses chaussures, résonant en écho dans l'étroit passage.
Des piliers soutenaient le plafond, mais étaient sobre comparé aux rosaires.

Le claquement se fit double et Espoir tourna la tête par réflexe.

Sans était là.

Il se tenait au milieu, planté comme un piquet sur le carrelage, comme si c'était sa place de toujours.

Il était très différent de sa première rencontre, il était presque... Normal.
Ses vêtements étaient identiques mais son aura était plus rassurante, une tout autre personne.
Ses yeux reflétaient un néant sans étoiles, un abîme monstrueux représentant son esprit.

"- Toujours en vie ? Et en plus tu ressemble vraiment comme deux gouttes d'eau au gamin... "

Le silence retomba après le hochement grave de Sans.

"-Tu n'as amassé aucun L.O.V.E, d'après ce que je peux sonder. En même temps, comment peut-on tuer de la poussière ? Hé hé...  Ricana le squelette."

Il se retourna et d'un geste, Sans prononça la sentence.

"- À présent, tu vas affronter la folie à l'état pur, Notre reine Undyne. Fait attention à ne pas te perdre dans son voile. Je serais là pour t'éclairer, tel est mon rôle dans ce monde. Tu verras ainsi la vérité qui nous emprisonne. "

Il disparut dans une vive lueur bleue. Pile à l'endroit où il avait disparu, brillait son étoile. L'étoile qui lui redonnait vie à chaque coup donné. Elle savait que ce qui l'attendait dehors n'aller pas la prendre en pitié.

Elle effleura l'étoile en fredonnant un air.

La boucle est lancée qui craquera en premier ?

Elle franchit la porte royale, comme le laisser suggérer la décoration.
L'ouverture créa un immense courant d'air, ce qui fit s'envoler les pétales marrons d'un champs de fleurs fanées.

Avant de faire un pas, elle fut plongé dans le noir, la douleur irradiant sa tête comme une explosion. Elle s'était fait avoir dès le premier coup. Son ennemi était redoutable mais rien ne l'empêchera de sortir de cette enfer. Elle se battra jusqu'au bout contre la gardienne de la porte.

Elle sentit un regard sur elle l'espace d'un instant pendant qu'elle appuyait sur CONTINUE. Elle l'oublia assez vite.

De retour devant la porte, cette fois Espoir savait l'accueil qu'allait lui servir la reine, et ce n'était pas une tasse de thé.

La meilleure façon d'éviter cette attaque était de ne pas être en face.

Drôle façon de penser n'est-ce pas ? Simpliste au premier abord mais dur à réaliser tant qu'on ne connaît pas la vitesse de l'objet à éviter.

Horrortale (Fanfiction Undertale) [OLD]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant