-Merde merde merde, je suis en retard maman j'y vais bisous, dis-je en claquant la porte de chez moi.
Je m'appelle Julien j'ai 25ans et je suis en stage à l'hôpital St Joseph St Luc à Lyon et je suis en retard. Je suis entrain de me reprendre en main, l'année précédente n'a pas été facile.
J'arrive finalement à l'hôpital avec 10min de retard.
-Julien !!! hurle mon mètre de stage
-Oui...? dis-je en étant sûr de me faire engueuler
-Tu as un patient en réa chambre 9. m'informe-t-il
-Je me change et j'y vais. lui répondis-je soulagé qu'il n'ai pas remarqué mon retard.
Je file enfiler ma blouse, je prends le dossier du patient et je monte aux derniers étage section réa chambre 9.
Dans l'assenceur j'examine le dossier de mon patient :
Roméo,25ans, pompier professionnel.
Cause du malaise : intoxication à la fumée.
J'arrive devant la chambre 9 et ouvre la porte.
Je rentre dans la chambre, je vois le fameux pompier encore dans les vapes. J'éxecute les soins de routine.Et au moment de changer ses bandages je l'entends marmonner dans sa barbe.
-Ahdbjkfk dit-il, ce qui me fait rire
-Moi pas comprendre martien dis-je avec le petit sourire du mec fière de sa blague pas drôle.Plus sérieusement monsieur vous allez bien?
-Ouais... Ouais , ça peut aller...Me dit-il avec une grimace.
-Bon, tant mieux alors, vous allez rester un petit moment ici pour qu'on soit sur qu'il n'y est pas de complications, lui dis-je.Vous avez de la famille des amis que nous devons contacter ?
-Non,je vis seul.me répond-il froidement.
À ce moment précis je ne me doutais pas du tout dans quel histoire j'allais m'embarquer...