Chapitre 2

58 7 2
                                    

Un moi était déjà passé,il y avait eu quelques soucis avec Roméo mais mon beau patient n'allait pas tarder à sortir de l'hôpital. Une après midi plutôt calme mon mètre de stage me présenta une petite fille qui disait être là sœur de mon Roméo, alors qu'il m'avait bien précisé qu'il vivait seul et n'avais pas de famille... Bizarre...
-M.Malaud, votre petite sœur voudrais vous voir, lui dis-je en ouvrant la porte de sa chambre.
-QUOI?!Mais qu'es que...dit-il en commençant à paniquer.Et arrête de m'appeler comme ça
-Je la laisse entrer ?
-Oui, fait la rentrée et assure toi que personne ne se promène un peu trop près de ma chambre...m'ordonne t-il inquiét.
-Ok lui répondis-je intrigué
-Et... Julien fait attention à toi, me dit-il avec un clin d'œil.
-À vous ordre mon beau Roméo.
Ah oui j'avais oublié de vous préciser je sors avec mon patient...Ce qui es totalement déconseillé dans ma profession, c'est pourquoi nous devons rester discret...
-Petite, tu peux rentrer ton frère t'atend.

Roméo
Quand Julien m'a dit que ma petite sœur voulais me voir je me suis mis à paniquer.Pourquoi elle est sortie toute seule ?Et si il l'avait suivie ?
- Roméo!!!! me hurle-t-elle en me sautant dessus.
-Ma petite chérie, dis-je en lui embrassant le front, qu'es que tu fait là ? Je t'avais dit de ne pas sortir.
-Mais... J'avais peur toute seule...Et puis tu me manquais ça fait un mois que tu es parti...Me répond-elle timidement.
-Je sais ma puce.Écoute je vais demander à Julien de te garder le temps que je sorte de l'hôpital il n'y en a pas plus longtemps d'accord ? lui dis-je en essayant de la rassurer
-C'est qui Julien? C'est ton amoureux?me demande-t-elle intrigué.
-Oui ma puce c'est mon amoureux, je lui réponds un peu gêné, je n'aime pas parler de mes sentiments.
-C'est un gentil amoureux cette fois ? me demande-t-elle un peu méfiante
-Oui c'est un gentil amoureux cette fois ma puce on ne risque rien, j'essaie de la rassurer mais je ne sais pas moi même si je peux faire confiance à Julien...

Julien
Quand je rentre dans la chambre de Roméo pour demander à sa petite sœur de sortir de la chambre car je dois faire les soins de son frère, il me demande,il me supplie même de prendre soin de sa sœur le temp qu'il sorte de l'hôpital. J'accepte. Alors sa petite sœur, Lucie,
me conduit à leurs petits appartements, que je qualifierais plutôt de palace.Lucie m'annonce que je dormirai dans la chambre de Roméo à l'étage. Le temp de m'installer, ma pose de midi est déjà terminé, je demande à Lucie si elle pourra se débrouiller toute seule jusqu'à ce soir, elle me dit que tout ira bien et je retourne à l'hôpital serein.
Durant le trajet j'ai l'impression que l'on me suit je me retourne plusieurs fois mais ne vois personne.... Sûrement mon imagination qui me joue des tours.Une fois arrivé à l'hôpital je regarde mon planning de l'après midi : je dois assister un chirurgien pour une amputation et je suis de salle de réveil pendant une heure.
Alors que je me dirige vers la salle de réveil, après l'amputation, je repense à Lucie, pourquoi Roméo ne m'a pas dit qu'il avait une soeur ? Pourquoi voulais t-il que je veille à que personne ne se promène près de la chambre ? Pourquoi une fillette de 10ans reste seule cloîtrée dans un si grand appartement ? Autant de questions que je devrais lui poser lorsqu'il sortiras de l'hôpital.
Le soir dans l'appartement de Roméo je fais à manger, la vaisselle , je regarde un peu la télé avec Lucie , la couche, regarde deux trois épisodes d'orphan black et je vais me coucher.
Le lendemain matin c'est samedi je ne travail pas. Alors je passe la journée à jouer à la Barbie, à regarder des Disney et à jouer à chats avec Lucie, tout en essayant d'avoir plus d'informations sur leurs situations.
-Pfffiiou , je m'affalle sur le canapé du salon, c'est que tu cours vite, dis-je en secouant les cheveux de Lucie.
-C'est à cause du méchant amoureux, dit-elle naïvement.
-C'est moi le méchant amoureux ? lui demandais-je intrigué
-Mais non dit-elle en riant
-C'est qui alors ?
-Roméo a dit de pas parler du méchant amoureux dit-elle en faisant mine de fermé sa bouche avec une clé
-Aller, tu peux me le dire à moi, dis-je avec mine de chien battu
-Non, j'ai juré dit-elle en faisant la croix sur son cœur.
-Bon, comme tu voudras poussin.Aller au dodo demain matin ton frère sort de l'hôpital dis-je en la couchant, toujours intrigué par ces révélation.
Bon on verra tout ça demain en attendant au dodo moi aussi.

Roméo et JulienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant