Chapitre 3 : La chute

16 4 0
                                    

Shuma posa les dernières caisses de provisions pour le voyage, pendant ce temps Atlas nettoyait la proue, et s'occupait de la voile. Laurent arriva avec ses carnets et le reste de ses affaires qui posa sous la trap du petit bâteau. Narvie regardait la scène du haut de la tour principale, elle s'inquiètait énormément pour Shuma, depuis que Atlas a planifié le départ de Shuma, elle se méfit de Laurent, elle pense qu'il a un mauvais plan dans la tête.
Atlas fit un signe à Narvie depuis la plage, pour lui demander de venir. L'heure était arrivée. Narvie déploia ses ailles et se laissa tomber, elle retint sa chute juste devant Laurent, faisant soulever tout le sable.

"- Ah, tu aurais pus faire attention quand même ! Cria Laurent.

- Pas pour toi, dit Narvie sur un ton sec en le dévisageant."

Atlas souffla, suivit de Shuma qui posa sa main sur l'épaule de son amie, et lui fit une petite léchouille sur la joue.

"- Tu vas me manquer. Dit-elle les larmes aux yeux.

- Toi aussi, mon chaton. Dit Narvie en la prenant dans ses bras.

- Ne vous inquiéter les filles, vous allez vous revoir. La menace excite toujours, Shuma reviendra ou bien c'est nous qui viendrons ! Répliqua Atlas."

Laurent serra la main à Atlas, Shuma le prit dans ses bras "Merci de m'avoir appeler" chuchota-t-elle.

Voilà Laurent et Shuma partit. Narvie, dépitée, se rua dans la grande cave, et plongea dans la Rivière de sa Mère. Laurent tenait la barre, tendit que Shuma était un forme féline, assise à la proue, à profiter de l'air marin. Au bout d'un moment, elle s'approcha de Laurent, se coucha à ses pieds et commença à ronronner. Laurent fixait sa robe douce qui lui caressée tendrement ses jambes, il sentait le pou tranquille et serein de Shuma. Il redressa la tête et vit des bâteau humains arrivés en contre sens, ils étaient tous armés d'un immense canons, planté en direction de l'île de Narvie.
Le plan de Laurent se mettait doucement en place.
Quand il arriva près de la frontière du domaine il réveilla Shuma, celle-ci leva préniblement la tête.

"- Pourquoi on n'est pas à la maison ? demanda-t-elle perplexe.

- J'avais envie de te montrer de loin où je vis. Répliqua-t-il."

Shuma passa en forme humaine et suivit Laurent, elle était en parfaite confiance. Il fit monter Shuma en haut d'une falaise, et lui montra du doigts un immense royaume, ainsi qu'un château de très très loin.

"- Tu vois le royaume ?

- Yep, répliqua Shuma joyeuse.

- En bien c'est un temple, le temple de la magie Noire plus précisement. C'est là que les humains viennent pour prier ta Mère et y receillir ses forces. Et plus loin, le château que tu vois là-bàs, et bien c'est là que se déroule le conseil de tous les mages de la régions.

- C'est beau chez toi aussi ! Tu as beaucoup plus de bâtiments que moi !

- Tu veux les voir de plus près ? Demanda-t-il.

- Je sais pas si c'est une bonne idée, ma famille m'attend. Et puis pourquoi tu me poses la question ?"

Shuma n'eût pas le temps de se retourner que Laurent lui donna un grand coup de pied dans le dos, qui fît basculer Shuma de la falaise. Il se pencha brièvement et constata que Shuma était au sol, en sang, immobile. " Une en moins, j'espère que ça c'est bien passer pour les autres aussi." Laurent descendit la falaise en sifflotant. Il s'approcha du corps de Shuma. Elle ne respirait plus. Laurent était satisfait, il reprit ses affaires et rentra chez lui.

Un homme sortit de l'ombre des bois, il avait assisté à toute la scène. Il regarda le pou et la respiration de Shuma et constata qu'il y avait un espoir, s'il se dépêché. Il prit Shuma dans ses bras et se rua vers le temple.
"Ne t'inquiète pas petite humaine à oreilles de chat, je suis Rodrigue. Je suis médecin, et je vais m'occuper de toi."

NarvieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant