Chapitre 11:

7K 556 279
                                    







Un soupir fébrile glisse entre mes lèvres. Je suis devant la porte de Yoongi, mon sac de cours sur le dos, celui de sport pendu à l'épaule. Je viens de donner deux coups secs contre sa porte. Il ne va pas tarder à arriver, puisque qu'il a dû quand même m'ouvrir la porte du bas avec l'interphone... Je plante mes dents dans ma lèvre inférieure et lève les yeux au ciel. J'ai beau me sentir à l'aise avec lui en règle générale, ça n'en reste pas moins stressant de passer du temps seul avec lui dans son appartement. Territoire ennemi, territoire ennemi. 

Raaaah ! Reprend toi Jimin ! Je prends une inspiration et fait rouler mes omoplates, avant de frotter vigoureusement mes joues entre mes mains. Du courage, un peu de courage que diable ! Il te plaît oui ou non ? Oui ? Alors arrête moi ce flan et garde la tête haute ! C'est comme d'habitude, malgré les événements récents. Il va pas te manger, Jimin, donc tu te détends... Je me parle souvent tout seul, oui. C'est pour me donner... Du courage. 

J'entends la clé tourner la serrure, puis la porte s'ouvre sur un Yoongi en short en jean et t-shirt blanc. Il sourit et s'appuie contre l'encadrement de la porte. 

« Dis, t'es pas un peu intrusif ? »

Je hausse les épaules en m'avançant vers lui. 

« Fais pas genre de pas être content que je vienne. »

Il se décale pour me laisser libre le passage puis referme la porte derrière moi. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais retrouver l'ambiance de son appartement m'est agréable. Je ne le trouve plus vraiment rachitique. Enfin... il reste carrément fade, mais j'y trouve un tout petit soupçon de chaleur. 

« Tu poses tes affaires près de l'entrée, on verra tout ça plus tard. D'abord... »

« Tu m'expliques. »

Je laisse tomber mes deux sacs au sol, il s'arrête, me jette un coup d'œil, puis reprend la direction du canapé.

« Je t'explique. » Fait-il, à voix si basse que je manque de ne pas entendre. 

Impatient, peut être, ou heureux qu'il s'ouvre à moi, je le suis, à petits pas rapides. Il est assis au bord de son canapé, penché, les avant-bras appuyés sur ses cuisses. Je m'assois près de lui, doucement, pour ne pas trop le déranger. Il se redresse, d'un coup, et enfonce son dos dans le dossier du canapé. 

« J'aimerais que tu me laisses parler, sans ouvrir ta trop grande gueule. »

Je pousse mes lèvres en avant, relevant intérieurement la gentillesse dont il fait preuve à mon égard, mais hoche néanmoins la tête. 

« Bon. Mets toi d'abord dans la tête que t'es un des seuls au courant de cette histoire. J'te raconte simplement pour que t'arrêtes de faire ta mauvaise tête. Et puis si tu t'avises de l'ouvrir et de rapporter tout ça à qui que ce soit, je me charge personnellement de t'assassiner, compris ? »

Ça commence bien... Je fais un nouveau signe de tête pour lui signifier mon accord. C'est pas comme si j'avais le choix, en même temps... Même moi je peux comprendre, qu'il est si agressif à cause de la nervosité. Et puis, bon, je suis quand même un minimum flatté qu'il se confie à moi.

« Quand j'étais petit, » Commence Yoongi. « J'ai voulu prendre des cours de batterie, de guitare ou de chant. Mes parents on refusé. Ils étaient plus dans l'idée que je devais me concentrer sur les études, ce genre de conneries. J'avais sept ans. Mais bon, j'ai accepté. Qu'est-ce ce que pouvais faire d'autre ? »

Il fait une pause, durant laquelle il s'humidifie les lèvres. Je commence à percevoir la suite, et le lien que ça peut avoir avec sa réaction, la dernière fois, quand je lui parlais de mes études.

Le Connard de l'arrêt de bus -Yoonmin-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant