"- Lincoln, le coupais-je, je ne veux pas d'ami. Tu as des amis, je n'en ai pas, et ça me va comme ça.
- Lexa, c'est ridicule, tu ne devrais pas...
- Non ! Toi, tu ne devrais pas ! Tu ne devrais pas me présenter tes amis, parce que je n'en veux pas, et parce que je ne fais plus confiance à personne. Regarde ce qu'il s'est passé la dernière fois que tu m'as présenté quelqu'un ! criais-je »Je sors du gymnase énervée, laissant mon frère adoptif vexé, blessé et désolé."
PDV Octavia :
J'entre dans la classe du cours de Francais avec les filles quand je vois que Lincoln est déja assis. Il n'a pas l'air totalement dans son assiette. Je me dirrige donc vers lui pour lui parler, quand le professeur m'interpelle:
"Mlle Blake, veuillez vous assoir le cours va commencer"
Je assois donc, et me rend compte que j'ai oublié mon sweat en Sport.
Je demande la permission au prof d'aller le chercher et sors dans le couloir. Comme le gymnase est à l'autre bout du lycée, je dois traverser toute la cour. C'est la que je vois Lexa, assise sur un banc au fond de la cour. Je cours chercher en vitesse mon sweat et reviens dans la cours pour retrouver Lexa.
Je m'approche doucement d'elle, je n'ai pas envie de la bousculer comme elle a l'air dans ses pensées. Je m'assois à coté d'elle et lui demande calmement :"- Ça va pas ?
Lexa sursaute légèrement à ma main posée sur son genou, et enlève ses écouteurs.
- C'est rien t'en fait pas, me répond-elle en haussant les épaules
- T'es sûre? Parce que ça en a pas l'air
- Peut importe, qu'est ce que ça peut te faire de toute façon ?
- Pas la peine d'être comme ça avec moi Lexa, ça ne marche pas."
Elle me fixe le regard froid, alors je continue :
"- Je sais pourquoi tu es toujours comme ça, et sache que tu n'en a pas besoin avec moi
- Ah oui vraiment ? Tu crois me connaître ? Lâche-t'elle
- Non, mais je vois que tu es un peu comme moi, je le vois dans ton comportement. Quand je suis énervée je fais comme toi : Écouteurs, musique triste, et je me roule en boule
- Je me roule pas en boule
- C'est une façon de parler ! Soupirais-je "
Plusieurs secondes passèrent où je cherchais mes mots, quand Lexa prit la parole
"- Et en général quand t'es en colère c'est pour quoi ?
- Le plus souvent c'est à cause de mon frère, répondis-je pensive
Je suppose que si t'es en colère c'est en rapport avec Lincoln, parce il avait pas l'air bien tout a l'heure.
À cause de la fin de ma phrase, elle leve la tête d'un air triste, et pose son menton sur ses genous repliés sur elle.
Je continue voyant que j'ai raison :
Si tu veux en parler je suis là Lexa t'inquiète, même si je suis la copine de Lincoln, je suis la pour toi aussi.
- Je vois pas ce que tu peux faire de toute façon. On ne peut plus rien changer.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?"
- Je veux dire, commence Lexa agacée, que maintenant personne ne peux plus rien y faire. Les erreurs du passés ne seront jamais effacées, et je ne peux pas les ignorer. Alord s'il te plait, juste pars, je ne veux plus en parler."
Elle se replit sur elle même et tourne la tête vers l'autre côté de la cour. Je l'observe pendant un moment, et prends la parole :
"- Quand je m'engueule avec mon frère, c'est souvent parce qu'il me considère comme une gamine. Il ne pense pas que je suis capable de vivre ma vie sans lui. Il est toujours là pour moi, mais trop souvent envahissant. Avant Lincoln, il controlait toutes mes relations. Quand je voyais des mecs, il les repoussait et leur interdisait de me voir. Les seules personnes que je voyais passaient par lui. Un jour j'en ai eu assez et je lui ai dis tout ce que je pensais.
- Ah et maintenant tu vas le comparer à Lincoln et dire à quel point j'ai de la chance de l'avoir? dit Lexa ironiquement
- Lincoln est inquiet à propos de toi. Il t'adore et ferait n'importe quoi pour toi Lexa. Je comprends que parfois un frère peut être envahissant, je suis la mieux placée pour te le dire, mais Lincoln a énormément de respect pour toi et il tient juste à ce que tu sois heureuse.
- Ah oui c'est sûr que la je suis heureuse avec tous les efforts qu'il a fait !
- Ne sois pas injuste avec lui Lexa, il fait de son mieux
- Je n'ai pas besoin de son aide Octavia ! Je suis grande, je peux me débrouiller sans lui ! Je croyais que tu vivais la même chose avec ton frère, rala-t'elle
- Bellamy est plus que protecteur comme Lincoln.
- Écoute je veux bien te croire, mais Linc' n'a pas besoin de s'occuper de moi. Il a suffisament essayé.
- Ce n'était pas de sa faute, ce qu'il s'est passé ! m'ennervais-je
Lexa me fixa.
- Ça tu n'en sais rien.
- Alors raconte-moi"Lexa se perdit dans ses pensées. Elle avait l'air d'hésiter de me raconter ce pourquoi elle en veut à Lincoln. Je la rassura :
"- Lincoln m'avait présenté les choses en gros, mais que t'a-t'il fait de si grave ?
- Tu ne comprendrais pas.
- C'est en ce moment que je ne comprends pas.
- ...
- Fait moi confiance, lui souris-je
- C'était il y a 3 ans. Je venais d'emménager avec ma soeur Anya chez une nouvelle famille d'accueil après avoir changé maintes et maintes fois de foyer. Ma famille m'avait abondonnée quand j'avais 1 an environ. C'est dans cette famille là que j'ai rencontré Lincoln. Nous avons fait connaissance et très vite il a voulu me présenter à ses amis. L'une d'entre eux s'appelait Costia. Elle etait très belle, et d'une gentillesse incroyable. Je suis vite tombée sous son charme et nous sommes sorties ensemble. Tout allait très bien, jusqu'à ce que on tombe dans une période d'engueulades constantes. On se disputait pour rien et le lendemain on faisait comme si tout allait bien."J'écoute son récit très attentivement, sans l'interrompre. Je peux voir une tristesse infinie dans ses yeux. Son visage ne laisse rien paraître, mais son regard perdu dans le vide trahit tout. Elle fait des pauses entre chaque phrase, ce qui montre l'émotion dans sa voix.
"J'avais appris que mon père refaisait surface après toutes ses années quand Indra, ma mère adoptive me l'avait annoncé. Elle m avait alors expliqué que c'était ma mère qui l'avait forcé à m'abondonner, au risque de ne plus avoir d'argent. Sous les menaces, mon pere avait dû lui obéir. Ce n'est qu'au bout de 15 ans qu'il craqua.
Personne ne sû pourquoi.
Et personne ne le saura jamais, puisqu'il n'est jamais arrivé à destination.
Son avion s'est crashé pendant le vol. Le suicide du pilote on m'avait dit."Je la regarda horrifiée, ne comprenant pas où elle venait en venir. Même si j'étais en partie heureuse qu'elle s'ouvre à moi, je ne l'imaginait pas me raconter toute sa vie. Elle continua alors :
"Ce n'est alors que 2 mois après sa mort, 2 mois horribles qu'Anya et moi passèrent à pleurer seules que j'appris que Costia avait commandité sa mort. Une enquête avait été faite sur le pilote, et cela avait été relié à Costia. Le pilote n'etait qu'autre que son cousin suicidaire. Elle avait tout organisé de façon à ce que je ne parte jamais avec mon père, la laissant seule. Quand je l'appr...
- Stop c'est bon arrête !
Je n'en pouvait plus de cette histoire horrible. Qui pouvait faire ça ? Tuer un père pour garder la fille ??!
Lexa sursauta, et pris conscience que j'étais profondément choquée.
- Je te l'avais dit, que ça n'allait pas te plaire
- Qu'est il arrivé à Costia ensuite ?
Lexa se stoppa, et dit :
- Tu n'as pas envie de savoir.
Sache juste que après ça, j'étais totalement détruite. Lincoln se sentait mal car il culpabilisait de m'avoir présenté cette folle. Et une partie de moi, qui est toujours la, lui en voulait terriblement.
- Et tu ne laisses plus Lincoln te présenter qui que ce soit."Lexa hoche la tête doucement.
Il eût un blanc de plusieurs minutes, puis je lui proposa d aller en cours, bien qu'il ne restait qu'une demi-heure à peine avant que ça sonne.
Elle accepte, se remettant doucement de ses émotions. Quand je me leve, je lui dit "Tu devrais lui laisser une deuxième chance. Il a suffisamment culpabilisé je pense" Elle se leva ensuite et repondis : "J'essaierai"Arrivés devant la classe, je reprends mon sweat en main, et toque.
"-Eh bien Mlle Blake il vous en a fallu du temps pour aller chercher un sweat ! dit mon prof de Français
- En fait j'ai fait un petit détour, sous-entendis-je en montrant Lexa derriere moi
- Oh.. eh bien allez vous assoir..."Lincoln est à côté d'un mec alors je me m'installe sur une table libre et j'appelle Lexa pour lui dire de venir.
On parle un peu pendant le cours et on rigole des conneries de Jasper. Lexa ne se montre pas beaucoup, mais je sais qu'elle doit etre étonnante.
Enfin, ça sonne !
VOUS LISEZ
You Were Right Clarke _ Clexa [En Pause]
FanfictionLorsque Octavia annonce à ses amis que son petit copain et sa soeur arrivent dans le lycée, ils sont tous excités par la nouvelle. Parmi eux, Clarke, qui elle ne se doute pas une seconde que cet événement va changer sa vie, et tout chambouler.