Pdv Benjamin
Nous n'avons pas dormi de la nuit. Vers la fin de la nuit, où le mistral commençait à se faire sentir, j'ai emmené pour la première fois de ma vie, quelqu'un dans mon "jardin secret". Je sentais que c'était le moment. Alors, Marguerite et moi sommes montés dans la cabane que je m'étais construit étant petit et que j'améliore d'année en année, toujours dans l'espoir qu'elle puisse me servir. Et ce le fut cette nuit.
Marguerite à une petite mine. Nous sommes fatigués l'un comme l'autre. Mais je vois aussi qu'au-dessus de la fatigue, il y a la tristesse. Elle est partie de chez elle la veille, il est déjà 8h, et ces parents n'ont toujours pas appelés.
Nous avons décider d'échapper aux cours aujourd'hui, alors nous nous sommes fait passer pour nos parents en appelant le collège.
Je vois Marguerite trembler, c'est pourquoi je ressers mon étreinte autour d'elle tout en lui rajoutant un plaid que j'avais aussi prévu.
Je redoute le moment. Celui où elle me demandera pourquoi j'avais appelé. Pourquoi j'avais engagé cet engrenage semé d'embûches et de problèmes. Mais pourtant il faut que je lui dise, que je lui raconte tout depuis le début. C'est à ce moment qu'elle me sort de mes rêveries en enchaînant.
-" Donc ? Lance-t'elle tu devais me parler hier soir...
- En effet... Je veux surtout que tu restes calme et que tu respires lentement. Ça n'a pas était facile pour moi alors j'espère que ça le sera plus pour toi".C'est mon but principal. Qu'elle ne s'enfuit pas comme elle l'a fait de chez elle.
Je serre ses épaules de mes mains pour qu'elle reste où elle est au moment où je lui dirais ce que j'ai vu, entendu.Je l'a vois qui commence à paniquer. Sa poitrine se lève de plus en plus rapidement, il faut que j'en finisse. J'abrège ses souffrances en poursuivant.
-" Voilà; hier soir, vers... environ 20h, ma mère m'a annoncé qu'elle partait au restaurant avec mon père. Je suis donc montais dans ma chambre avec mon dîner. Seulement voilà, à 2h00 du matin, elle n'était toujours pas rentrée, je commençais à m'inquiéter. J'ai donc attendu qu'elle rentre car lui envoyer un SMS ou encore l'appeler n'aurait pas était correct à une heure pareille ! J'ai donc attendu, encore et encore jusque 4h41 pour être exacte...".
Je me frotte la nuque et racle la gorge d'anxiété. Je ne veux pas continuer mais elle insiste.
-" Continu !.
J'hésite quelques secondes puis enchaîne:
- Quand ma mère est rentrée, je commençais à me levais pour la questionner mais un bruit me stoppa net".
- Quoi ?!
- ...La voix d'un homme qui n'était pas celle de mon père...
- Mais, ta mère était au restaurant avec ton père !
- C'est ce qu'elle m'avait dit
- Mais, quel est le rapport avec mon père?
- ...La voix de l'homme qui était chez moi... était ...celle de ton père".À la suite de ces paroles, je ne souhaite qu'une chose: qu'elle aille bien. Son regard est vide et elle recommence a trembler. Cette fois ça n'est pas le froid.
-"Continu... qu'ont-ils fait ?".
*****
10h04. Elle pleure, dans mes bras. Je lui ai tout raconté. Je lui raconté comment son père et ma mère avaient certifié, ce soir là, le doute qui était logé dans un coin de ma tête.
Va-t-elle tout avoué à sa mère? Dire à son père qu'elle est au courant pour sa liaison avec ma mère ?
Je ne le sais pas encore... et je ne suis même pas sûr qu'elle le sache elle-même.
Je me demande comment cette journée va se terminer.Tant de questions se bousculent dans ma tête, cherchant la réponse qui serait logé quelque part, ailleurs.
Marguerite se redresse. Elle aussi à réfléchis.
-" Écoute Ben'... Merci beaucoup de m'avoir mise au courant de tout mais je pense que je ferais mieux de rentrer.
-Que vas-tu faire ?
- Je vais tout dire à ma mère, je n'ai pas le choix. Je veux la prévenir !
- D'accord ! Ne dis surtout pas que c'est moi qui t'en ai mis au courant.
- Ne t'inquiète pas, je garderais le secret.
- Attends ! Je te raccompagne."Sur ce, nous marchons, main dans la main, vers sa maison.
*****
Pdv Marguerite
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment mon père a pu lui faire ça. Je le déteste, laisser ma mère comme ça en la trompant avec une autre ! Je dois tout lui dire ! Enfin, je vais inventer une histoire pour ne pas balancer Benjamin.
J'insère la clé dans la porte. Un bruit de pas se fait ressentir. La porte s'échappe de mes mains pour y laisser passer une tête. Celle de ma mère.
-" Marguerite ! Pourquoi n'es-tu pas au collège ? Me lance telle furieuse
- Maman il faut que je te dises quelque chose !
- Marguerite, si tu n'as pas une bonne excuses je te préviens, tu auras à faire à moi!".Nous entrons dans la maison. Je regarde derrière moi, Ben' est parti. "Merci" soufflais je.
-"Alors ? Tu peux m'expliquer ce que tu fais là ? M'agresse t'elle
- C'est à propos de papa...
- Et bien vas y. Avant que je ne t'étripe !
- J'ai vu,ce matin, papa et la mère de Ben' ensemble... Ils- ils s'embrassaient... Écoute maman! je suis vraiment désolé ! Je devais te le dire, jamais je n'aurai pu garder ça pour moi."J'assiste en direct à l'extinction de ma mère, une extinction qui demeurerait sans aucun doute. Plus aucun éclats ne brille dans ses yeux. Son teint paraît terne. Ses lèvres tremble et pourtant, elle sourit. Elle essaie de dissimuler le désarroi dans laquelle elle est en ce moment.
-" J'aimerais que tu ailles en cours maintenant!
- Mais ma...
-...il n'y a pas de "mais" ! C'est tout, tu écoutes ta mère et tu vas en cours !".Point à la ligne. C'est tout. Je vais devoir aller en cours alors que ma famille est entrain de littéralement s'effondrer, fondre comme la cire d'une bougie. Je monte chercher mon sac et sors de la maison sans aucuns mots, mais non sans claquer du plus fort que je le peux la porte.
Benjamin arrive à mes côtés. Il ne me demande rien, voyant que je suis mal sûrement, mais je le remercie intérieurement tout de même. Nous marchons côte à côte vers le pré.
"Jamais je n'irais en cours après ça Maman !".
Je n'aurai jamais imaginée que crier ce qu'on pense tout bas peut faire du bien.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey guys !
What's uppp?
J'espère que ce chapitre 10 (Alleluia !) vous a plu.
On apprend la fameuse liaison entre le père de Marg et la mère de Ben'.
Quels sont vos pronostics pour la suite ?
Quelles sont vos réactions vis à vis du comportement de la mère de Marg?
Je suis encore une fois désolé pour cette inactivité.
Breeef, on se retrouve la semaine prochaine pour le chapitre 11 !!!
N'hésitez pas à commenter et voter. Ça me fais toujours super plaisir.
Biz. ~Marg~❤
VOUS LISEZ
Au fil des jours
Teen FictionHey ! Je m'appelle Marguerite mais vous pouvez m'appeler Marg ! Ma vie est un enfer mais cette année j'ai eu la chance de rencontrer deux personnes incroyables. Benjamin et Léna... Ces deux personnes ont bouleversé ma vie et désormais je ne peux plu...