Chapitre 4

43 0 1
                                    

Mon réveille-matin fit interrompre mon délicieux sommeil. Je pris un uniforme propre et parti en direction de la salle de bain. Je fis couler l'eau de la baignoire et je me dévêtis de mon vêtement de nuit. Je me laissai bercer par l'eau chaude que contenait l'immense baignoire. Je ne pouvais m'empêcher de repenser à ce qu'Harry m'avait appris hier soir. D'une voix pleine de compensation, il m'avait dit : << Ron sors avec Lavande Brown... >> Il m'avait pris affectueusement dans ses bras. Un bruit dérangeant vint me sortir de mes pensées. J'entendis de l'autre côté de la porte, une voix épuiser :

— as-tu bientôt fini?

— Donne-moi encore une quinzaine de minutes, dis-je démoraliser.

Je sortis du bain et m'habillai hâtivement. Je ne voulais pas commencer ma journée en me chicanant avec Malfoy. Ma tête était déjà assez préoccupée par l'idée de devoir endurer Ron et Lavande se minoucher. Une larme chaude coula le long de ma joue, disons simplement que je l'ai toujours eu dans mon cœur. J'ouvris la porte, les yeux rougis par la peine et partie précipitamment pour éviter les questionnements. Au pas de course, je me rendis dans ma chambre. Je me calmai et quelque temps plus tard j'allai à la grande salle pour prendre mon petit déjeuner. Par la suite, je me souviens que notre cours de potion avait lieu à la bibliothèque. Afin de trouver un digne sujet pour la création d'un parchemin. Arrivé à la bibliothèque, je salue discrètement la bibliothécaire et me dirigeai vers une table éloignée. Harry se mit avec Ron et Lavande, car il savait très bien que d'ici quelques minutes je serais avec Malfoy. Au loin, je vis une tête blonde, fatiguée. Il s'assit à mes côtés, muets comme une taupe, il ne ressemblait pas au Malfoy d'auparavant. Ses yeux gris acier trahissaient contre sa volonté, des sentiments.

— Je suis désolé pour hier, dit-il faiblement.

— Euh... Pardon? ... Malfoy!

— Je m'excuse pour hier soir!

— D'accord... Excuse-moi, tu me prends par surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'un....

— Malfoy ne soit pas un monstre sans cœur? Me coupa-t-il !

— En quelque sorte, dis-je, mal à l'aise.

— Tu sais Granger! Tu te plains que les gens sont méchants avec toi, mais tu n'es pas mieux, car toi aussi tu juges les personnes sans les connaitre réellement.

Un long moment de silence, voilà la seule réponse que je fus en mesure de lui donner. Il avait raison, j'avais agi en plein comme le prince des Serpentard.

— La magie noire!

— Quoi?

— Notre sujet sera la magie noire.

Il approuva d'un simple signe de tête. Je ne pouvais m'empêcher de le regarder, il semblait tout à coup si différent, comme si quelque chose en Draco Malfoy s'était brisé. Il tourna lentement la tête vers moi et en plongeant mon regard dans le sien, je vis un petit garçon effrayé. Une gouttelette de douleur coula le long de son visage pâle, il l'essuya discrètement pensant que je ne l'avais pas remarqué.

— Draco, ça va?

— Depuis quand m'appelles-tu comme ça?

— Je ne voulais pas t'offusquer...

— Ne m'appelle plus comme sa Granger!

...

— Nous avons tout l'avant-midi pour faire nos recherches, alors nous devrions commencer!

— Ouais, si tu veux.

— Quoique tu dois être habile avec ce sujet!

— Je m'y connais un peu, disons.

Un amour impensable ( DRAMIONE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant