Aimée :
Pourquoi il faut toujours que je dise oui à tout le monde ? Vous pouvez me dire ça ? Pourquoi dire oui à quelqu'un quand tu sais très bien que le service que tu vas devoir lui rendre est de l'ordre de l'impossible pour une maladroite comme toi ?
C'est en me maudissant comme pas possible que je traverse les couloirs du lycée, des tonnes de cartons en main en direction de la salle de répétition. Je n'arrive même pas à voir devant moi. Les écouteurs dans les oreilles avec une chanson de mon groupe préféré en tête, je suis coupée du monde. Je murmure les paroles d'Oasis en rythme pour ne pas être entendue. Ce serait le désastre total si quelqu'un écoutait ma voix. Déjà que j'ai cette image de fille timide et maladroite dans la peau, il ne manquerait plus que l'on rajoute " sans talent" pour me décrire. Je continue ma route tout en m'imaginant sur une scène en train de chanter ... Non, Aimée, arrête de rêver. Retourne à la réalité. On est dans un lycée stéréotypé plein aux as avec des étudiants qui préfèrent savoir quel est le compte en banque de son voisin plutôt que de voir ce qui se cache derrière les apparences parfois si trompeuses. J'en suis la preuve vivante.
Tout d'un coup, je me cogne dans une montagne de muscles, mes affaires tombent à terre en une infime seconde. Je me penche pour les récupérer tout en me disant : « Je t'avais prévenue, je savais que t'allais encore faire une de ces gaffes magistrales ». Quelqu'un m'aide à les ramasser, des mains agrippent les vieux CD pour les ranger dans les cartons. Cela doit être la personne que j'ai percutée. Mal à l'aise je me relève, et aperçois deux pupilles couleur océan me fixant avec détermination. Métis, il est grand et assez intimidant, tout le contraire de la personne qui l'accompagne d'ailleurs.
- Euh... Désolé, je t'avais pas vu. " Quelle entrée en matière Aimée ! "
Il me regarde encore pendant quelques secondes avant de se tourner vers ... Dan Evans ? Il lui attrape le bras, et sort de mon champ de vision. Je reste plantée là comme une demeurée, sous le choc. Je ne sais pas ce qui m'a le plus surpris. Etre percuté par un gars qui n'est pas si dégueulasse que ça. Il est plutôt sexy quand j'y pense ... Ou être percuté par un gars qui traîne avec Dan Evans ? Je n'ai absolument rien contre lui, au contraire j'ai toujours essayé d'être sympa avec lui mais je n'ai jamais eu le courage de me dresser contre Steve, enfin sauf une fois. Et ça m'a couté très cher. Etre ami avec Dan c'est comme signer son arrêt de mort, ici. Tant que l'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas le comprendre. Steve est le fils du directeur, il a tous les passe- droits au lycée et peut faire toutes les conneries qu'il veut sans conséquence, malheureusement pour nous. Sauf que l'année dernière, tout est allé trop loin. Je chasse ses souvenirs encore beaucoup trop douloureux pour moi.
Me rappelant que je suis en plein milieu du couloir, la respiration saccadée, je décide de faire fonctionner mes jambes pendant encore quelques mètres jusqu'à mon arrivée à destination, c'est-à-dire devant la salle numéro 9. J'entre discrètement, vu que je sais qu'à cette heure de la journée la salle est toujours occupée. Je dépose le tout en vrac avant de vouloir sortir de la même manière que je suis arrivée mais c'est sans compter la voix stridente d'Hannah. Je l'aime bien cette fille, qu'on soit d'accord, mais qu'est-ce qu'elle peut être chiante parfois ! Un vrai pot de colle. Mais c'est aussi l'une des personnes les plus honnêtes que je connaisse. Et l'une des seules avec qui j'interagis encore dans cette maison de fous.
- Hé Aimée ! C'est dingue, je pensais justement à toi ... Coïncidence ? Je ne crois pas.
- Salut Hannah ! Alors, quoi de neuf ?
Je sais, pathétique comme réplique mais que voulez-vous répondre à ça ?
- Oh, hum ... Là j'étais en train d'écrire cette comédie musicale pour ce projet, tu vois ? Et je me disais que ...
Si j'avais un super pouvoir, en ce moment, il me serait très utile. Avoir une télécommande magique consistant à faire pause, à baisser le volume trop strident de la voix d'Hannah ou tout simplement à accélérer le débit de notre conversation serait l'un de mes rêves les plus chers.
- Alors, t'en pense quoi ? C'est une bonne idée non ?
- Euh ... Désolé, j'étais ailleurs. C'est quoi cette idée ?
Nullement offensée par ma déconvenue, elle me redit :
- Comme tu le sais, je suis en plein dans l'écriture de cette comédie musicale qui revisite tous les contes de notre enfance comme Cendrillon, Blanche-Neige, Rebelle, voire la Reine des neiges, je ne sais pas encore ... Bref, je voulais savoir si tu pouvais m'aider à réaliser ce projet. Je suis toute seule tu vois et la récompense pourrait vraiment m'aider pour mes futures compositions et pour le choix d'université parce que ...
Elle radote encore quelques instants avant de me regarder une nouvelle fois :
- Alors ?
En me rappelant encore une fois pourquoi je ne refuse jamais rien aux gens, je lui réponds :
- Pas de problème, tu peux compter sur moi. Je commence quand ?
Elle me saute dans les bras, si heureuse d'avoir mon approbation. Elle est si pétillante, cette fille. Mais un peu agaçante, je le reconnais. Pendant qu'elle m'étouffe littéralement parlant, je repense à ma réponse plutôt spontanée. Je ne sais pas ce qu'elle va me demander, ni si ça en vaut la peine. Mais, je ne peux pas la laisser tomber, après tout c'est bien l'une de mes seules amies ici. Je soupire, assez angoissée par ce qu'il m'attend. La connaissant, ces prochains jours vont être assez intenses. J'espère du fond de mon cœur que je ne vais pas regretter mon choix.
A la fin de la pause déjeunée, je retourne en classe, ma musique et surtout Jason Mraz à porter de main ... Vu que je suis en sciences, et que je ne suis définitivement pas douée et aucunement intéressée par cette matière, je décide de ne pas faire attention au cours. En plus, je n'ai plus de partenaire de bio. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais même pas moi-même. Mais ce n'est pas l'une de mes dernières préoccupations, bien au contraire.
Mes pensées n'arrêtent pas de se tourner vers ce midi. C'est totalement irréfléchi et bête à vrai dire, mais l'image de ce beau brun, de ces yeux bleus hypnotisant mais surtout la sensation du frottement de sa poitrine contre moi me donne très chaud tout d'un coup. Le rouge aux joues, j'essaye de me focaliser sur la tête chauve de mon professeur juste devant moi, sans succès apparent.
Mais qui est-il ? Pourquoi j'ai envie de le savoir ? D'habitude, j'ignore tout le monde, et ça me suffit amplement. Je ne suis pas timide, loin de là, juste paumée. Et je me sens encore plus perdue quand je fixe son regard. Mais dans le bon sens du terme. Enfin je crois.
Qui aurait encore assez de culots pour traîner avec Dan ? Est-ce qu'il est stupide ou tout simplement ignorant ? Aucune idée, mais ce personnage commence réellement à me fasciner. Je finis par sourire niaisement. Décidément, je ne vais pas être au bout de mes surprises cette année, et au fond, j'en suis terrifiée.
-------------------------------------------------------
(En média -> La chanson d'Oasis qu'elle écoutait dans les couloirs : Champagne Supernova.)
Coucou ! Comme vous l'avez deviné, ce chapitre était du point de vue d'Aimée, l'un des personnages principaux de l'histoire.
Alors ? Vos premières impressions ?
Pourquoi autant de mystère autour de Dan et de Nathan par la même occasion ?
Donnez- moi vos avis : n'oubliez pas de commenter et de voter si vous aimez !
Peace <3
VOUS LISEZ
I don't wanna miss a thing ...
Fiksi RemajaNathan arrive dans un nouveau lycée en cours d'année. Paumé, il ne s'imagine même pas à quel point sa vie va changer. Un rêve ; Une fille ; mais surtout ... une chanson. ND : Cette histoire reste sur wattpad mais...