Une Journée Inattendue

1.2K 67 53
                                    


Mes journées sont ennuyantes à mourir. Lundi matin, il faut se lever, même si tu es crevée parce que tu n'as pas réussi à dormir cette nuit, c'était dimanche, tu penses au lendemain, alors que tu n'arrives pas à trouver le sommeil. Lundi matin, tu as trop froid pour te lever de ton lit, tu n'as pas mis le chauffage, alors tu as trois couettes sur toi. Mais toute la nuit tu as eu trop chaud. Alors tu as enlevé une couette, mais finalement tu as froid alors tu remets la couette et ça ainsi de suite. Quand tu as trop chaud, tu rêves d'avoir froid. Quand tu as trop froid, tu rêves d'avoir chaud. Tu restes bien au chaud jusqu'à ce que ton réveil sonne une deuxième fois. Tu regardes ton téléphone. Tu fermes les yeux tellement la lumière est forte alors que tu as mis la luminosité au plus bas. Tu regardes si tu as des messages. Tu n'en as pas, tu es dégoûtée. Alors que d'habitude, tu parles à la même personne sur deux applications différentes d'un sujet qui n'a rien à voir. Mais là, personne ne pense à toi, tu es dans ton lit, tu as chaud, tu as froid. Et là, tu vois que tu as oublié de mettre ton téléphone à charger, tu cherches ton chargeur partout, mais en même temps tu ne veux pas bouger de ton lit. Une fois trouvé, tu mets ton téléphone à charger, tu vois l'heure qui avance super vite, alors que lorsque tu bosses l'heure défile à la vitesse d'un escargot, excepté Turbo.

Tu te lèves enfin, tu mets vite un truc sur le dos tellement tu cailles, tu essayes de ne pas te taper le petit orteil dans tes meubles puisque ça fait aussi mal qu'une balle en plein coeur, tu as un petit bobo et ça tue à un point pas possible. Ensuite, tu descends les escaliers, tu vas doucement parce que tu n'es pas trop réveillée. Ton chausson est retourné, tu essayes de le relever avec ton pied, ton chausson fait un salto, mais il se retourne encore une fois, alors tu es obligée de te baisser pour le mettre correctement.

Maintenant, tu veux aller boire ton café, mais tu as oublié de le faire la veille, tu es en train de t'endormir debout jusqu'à qu'il finisse de se faire. Tu prends ta tasse, tu mets ton cafe et là tu vois que tu n'as plus de sucre en morceau, tu es obligée de foutre du sucre en poudre, en essayant de doser au mieux que tu peux, finalement tu bois un café trop sucré. Maintenant tu as besoin de ta cigarette, tu cherches partout ce qu'il te faut pour rouler, une fois cela fait, tu n'as pas de feu, tu retournes toutes tes affaires afin d'en trouver un, mais il n'a plus de gaz, tu cherches des allumettes, mais il t'en reste plus qu'une et à peine allumée, elle s'éteint. Tu cherches un autre briquet. Les deux briquets sont vides, tu les secoues, tu les retournes pour essayer de faire une flamme avec le reste de gaz dans les deux, tu as réussi à allumer ta cigarette, mais tu as les cendres qui tombent, tu cherches un cendrier partout. Le temps de chercher ton cendrier, ta cigarette s'est éteinte alors tu renouvèles l'opération avec tes briquets.

Tu as enfin bu ton café et fumer ta cigarette, tu te prépares, il n'y a pas de problèmes, à part le problèmes des vêtements. Tu regardes la météo, soleil, risque de pluie, tu pinailles devant tes fringues, tu veux être à l'aise, en même temps tu ne veux pas avoir trop froid ni avoir trop chaud. Tu essayes, tu enlèves, tu replies, tu ranges, et ainsi de suite. Enfin, tu te dis que tu rangeras tout ça quand tu rentreras chez toi, là tu n'as pas le temps. Une fois cela fait, tu sors dehors, ta voiture est gelée, tu cherches tes clés dans ton sac, mais tu ne les trouves pas à cause de toute la merde qu'il y a dedans. Tu te poses deux secondes, tu vides tout ton sac, à la fois, tu fais le tri alors que tu n'as pas le temps, tu enlèves tous les papiers de chewing-gum vides, mais tu ne trouves pas tes clés, tu les as oubliés chez toi, tu retournes les chercher, tu te rappelles que tu as oublié ton téléphone chargé à l'étage au-dessus, tu remontes les escaliers, tu ressors, tu allumes ta bagnole, tu mets le chauffage à fond pour que la buée parte.

Tu vas bientôt être en retard. Avant de partir, tu ne sais plus si tu as fermé ta porte, tu y vas, tu regardes. Tu retournes dans ta voiture tu passes la première, tu as oublié d'attacher ta ceinture, tu lâches le volant, tu t'attaches, tu reprends le volant, tu te replaces correctement sur la route. Maintenant, la température est trop forte, tu baisses le chauffage, tu ouvres tes fenêtres, mais tu te dis que tu vas attrapé froid, tu n'as pas envie d'avoir mal à la gorge et le nez qui coule tout le temps, tu n'as pas envie d'aller te coucher et de respirer par la bouche tellement ton nez est bouché.

Une Journée Inattendue OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant