J'ai parlé trop vite. Je suis actuellement dans les toilettes des filles en train de vomir mon repas de ce midi. J'ai a peine eu le temps de mettre les pieds dans le premier cours de l'après midi. Manon ma accompagnée, elle m'attends derrière la porte.
-Ca va ? Me demande-t-elle.
-Oui ne t'inquiètes pas ce n'est rien de grave.
Je ressors des toilettes et me rince la bouche à l'aide du lavabo. Nous retournons en cours. Je ne suis pas très bien mais je ne veux pas rentrer chez moi. Il ne faut pas que je me laisse faire.
La journée se termine et je suis sur le chemin du retour. Je reçois un appel de ma mère.
-Allo ?
- Emma, je suis à l'hôpital. On a enfin le droit de voir ta soeur. Tu peux venir si tu veux.
-D'accord j'arrive tout de suite.
Elle raccroche rapidement. Je n'ai même pas eu le temps de lui demander si ma soeur est réveillée ou toujours plongée dans le coma.
J'essaie de me rassurer en me disant que si nous avons la possibilité de la voir c'est qu'elle va mieux.
Je fais demi tour et vais m'asseoir à l'arrêt de bus et attends celui qui se dirige vers l'hôpital.
Il arrive 5 minutes plus tard et je monte dedans. J'arrive rapidement à l'hôpital. Je me dirige au pas de courses vers la chambre de ma petite soeur. Elle a l'air réveillé. J'entre, maman est la.
-Comment elle va ? Demandai-je.
- Ce n'est toujours pas la grande forme mais ils l'ont réveillé. Elle est toujours sous oxygène et est très fatiguée.
- Ils lui donnent combien de temps ?
-Ils parlent que de quelques mois voire quelques semaines si l'état se dégrade et qu'ils ne trouvent pas de donneurs...
Je me décompose. Camille n'est pas au courant de tout ça. Elle sait très bien qu'elle ne va pas bien mais elle n'est pas au courant que si on ne trouve pas de donneurs elle pourrait nous quitter...
Rien que penser à cette idée, les larmes me montent. Mais j'essaie de les contenir, je dois rester forte pour ma petite soeur et pour ma famille.
Maxime entre dans la pièce et change les perfusions de Camille. Il vient me serrer dans ses bras et me propose d'aller boire un coup à la cafétéria après sa garde. C'est à dire dans une heure.
En attendant je reste au chevet de ma petite soeur avec ma mère. Je m'allonge sur le lit avec elle et la sert fort dans mes bras. Je lui chuchote que tout va bien se passer. C'est plus pour me rassurer moi que la rassurer elle au final.
VOUS LISEZ
Le combat de Camille
Teen FictionCamille une petite fille de 6 ans est atteinte d'un cancer des poumons. En attente d'une greffe sa famille l'aide du mieux qu'elle le peut. Emma sa grande soeur de 17 ans vit pour elle, l'aide et partage de bons moments avec elle. La seule questio...