Chapitre 3

158 27 19
                                    

Hello ! Juste pour vous dire que si vous êtes un peu dérouté au début c'est normal. La scène suivante se situe quelques minutes après la bousculade dans le couloir. Enjoy ! :)

Nathan :

- Attends, que je récapitule. Il y a un an, tu as ridiculisé Steve Illians sans le vouloir, et depuis, il fait tout pour t'isoler et t'humilier à ton tour ? Ce n'est pas un peu tiré par les cheveux tout ça. Je demande à Dano, perplexe.

- Tu ne comprends pas, Nat. Ce mec est susceptible, mais un truc de malade. Il ne supporte pas que l'on touche à sa réputation d'un peu trop près. Et c'est ce que j'ai fait pendant l'espace de quelques minutes. Si seulement je pouvais revenir en arrière, ça aurait évité tellement de ...

Il s'interrompt en soupirant.

- Ça aurait évité quoi ? N'ai-je pu m'empêcher de lancer.

- Nan, laisse tomber. Pas ce soir.

Son visage est fermé. Il est braqué, plus rien à faire. Mais je sais qu'il y a encore une chose qu'il évite de me dire. Et ça commence bien à me saouler.

- Bon, tu vas m'expliquer comment tu as pu ridiculiser le célèbre Steve Illians sans le faire exprès ?

- Au fond, si ça n'avait pas été lui, l' « accident » n'aurait pas fait trop de vague. C'est arrivé pendant la pause déjeuné. J'étais à la cafétéria, j'avais mon plateau en mains et j'essayais de rejoindre mes potes à l'autre bout de la salle. Quelqu'un m'a bousculé et je suis tombé en avant. Sauf qu'en face de moi se trouvaient Steve et sa petite bande. Sa tête était aspergée de sauces et de spaghettis, il était plus que furax. Son visage était tout rouge. Tout le monde nous regardait. L'instant d'après, des éclats de rires avaient comblé la salle. Moi ? J'étais plié en deux. T'aurais vu sa face, c'était à mourir de rire. Le problème c'est qu'après ça, il n'a plus voulu me lâcher. Dès qu'il en avait l'occasion, il venait me voir pour se moquer de moi, me charrier sur mes lunettes, ma coupe et plein d'autres trucs totalement cons si tu veux savoir. J'ai perdu mes amis et ma dignité. D'autres élèves ont suivi et ... Et voilà toute l'histoire. Conclut-il maladroitement.

Je suis assez choqué, je ne m'attendais pas du tout à ça. Il m'a l'air un peu trop vague pour que tout cela puisse être l'entière vérité. C'est pas clair tout ça ... A son regard, je comprends quelque chose qui me fait mal. Il n'a pas assez confiance en moi. C'est évident quand j'y pense. Et bien sûr, la seule chose que je trouve à lui dire est totalement débile vu les circonstances.

- Donc tout ça à cause d'un plateau de spaghettis ? Mais c'est encore pire que ce que je pensais. Ce sont tous des tarés dans cette école.

Un long silence s'ensuit. Dano me paraît un peu agité. On dirait qu'il hésite à me dire un truc.

- Donc, tu comptes faire quoi ?

Je le regarde, ne comprenant pas ce qu'il veut bien pouvoir dire. Il me redemande plus explicitement :

- Tu sais, je comprendrais si tu ne voulais plus traîner avec moi, faire comme si on ne se connaissait pas. J'ai pas envie de t'attirer des ennuis, tu vois. En plus, t'es nouveau ici. Tu pourrais te faire de nouveaux potes. Je ne t'en voudrais pas.

Il est sérieux ? Je n'arrive même pas à croire qu'il puisse penser une chose pareille, après tout ce que l'on a vécu ensemble ... Le Dano que je connais n'aurait jamais douté une seule seconde de ma loyauté.

- Alors, tu comptes faire quoi ?

Je finis par lui déclarer le fond de ma pensée :

- Tu croyais vraiment que j'allais me laisser impressionner par cette bande de connards ? Tu pensais que j'allais te laisser tomber comme une merde et les regarder te harceler une minute de plus ? Eh bien, désolé de te décevoir mon pote mais je ne suis pas comme ça. Tu n'as pas fini de me voir, pour sûr.

I don't wanna miss a thing ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant