Couple : Severus x Sirius
Univers : Sirius est innocenter par le ministère et Dumbledore lui a demandé d'être prof de Défense Contre les Forces du Mal, Severus dois l'aider en tant que nouveau prof et parrain.
Moment imposé: Severus qui essaye d'expliquer comment se comporter face à Harry vu que désormais Sirius à sa garde
Mots imposés: Rougir, Peur, Jalousie, Amour, Vérité et Contrôle
Défi de Sakura_June
-------------------------------------------------------------------------------------------
Cela faisait déjà plus d'un quart d'heure que je tentais vainement de négocier ou refiler à quelqu'un d'autre cette corvée. Mais Dumbledore n'avait rien voulut entendre, il fallait que ce soit moi. Moi, Severus Rogue, qui devait aider ce ... ce clébard de Black! C'était pourtant de nature publique que nous ne nous entendions pas, et ce depuis des années!
C'est d'un mouvement de cape calculé que je parti de son bureau. Non sans serrer les dents face à ce caprice puéril qui m'obligerai à me retrouver plus longtemps que de raison avec Lui. Quelle idée aussi de lui offrir une place de professeur! Et évidemment ce devait être Cette matière ! Je lui répète chaque année mon souhait de l'enseigner mais non, c'est Lui qui l'enseignera! Et si la plaisanterie n'était pas assez dur à encaisser, il fallait en plus que je le conseil pour sa nouvelle fonction mais aussi pour sa conduite de parrain et tuteur de Potter ... A croire que je suis assez bon pour conseiller mais pas pour faire.
Plusieurs jours plus tard(mais pas assez à mon goût) :
Alors que je lisais tranquillement un livre particulièrement intéressant assis dans mon fauteuil, un tambourinement des plus agressifs se fit entendre. Fermant mon livre en soupirant, je fermis les yeux, anticipant l'enfer que j'allais devoir vivre pas plus tard que dans quelques instants. Puis me levais, marchant calmement sur le tapis persan. Espérant que ce qui se trouvait derrière la porte disparaisse. Mais ce ne fut pas le cas. C'est donc un diable monté sur ressort qui entra dans mes appartements sans mon autorisation, scrutant chaque détail de la pièce principal sous toutes les coutures. Le regardant déambuler, je ne put m'empêcher de contempler le changement qui s'était produit depuis la dernière fois que nous nous étions vu.
Il avait reprit du poids, ses vêtements moulait ses épaules de nouveaux musclés. Et quels vêtements! Une belle veste grise cintré sur une chemise de soie noir légèrement ouverte et un pantalon fin noir en lin. Il s'était rasé, le rajeunissant, et ses cheveux avaient retrouvés leurs cascades soyeuses d'en temps. Son assurance de nouveau présente également, se lisait dans son regard pétillant alors qu'il venait de me surprendre à le reluquer. Je fit mine de rien en me rendant sur mon fauteuil, gardant pour moi qu'il était encore plus beau qu'à nos années d'écoles. S'il faisait craqués toutes les filles à l'époque, aujourd'hui ce devait être un vrai casanova.
Roulant des hanches jusqu'au canapé face à moi, il s'y assit en me regardant avec intensité. Levant un sourcil, je l'encourageait à parler en gardant le contrôle de ma voix :
"Black ?
- Mmmh... Tu n'as pas changer ,dit-il d'un ton boudeur en faisant la moue.
- Certes, mais cela ne te concerne en rien. Répliquai-je.
- C'est vrai, dit-il après avoir souffler, Dumbledore m'a dit de venir te voir pour des conseils.
- Oui ...
- Mais je ne pense pas avoir de conseil à avoir de ta part pour un poste que tu n'as jamais eu, me coupa t-il. Sans vouloir te vexer.
- "sans vouloir me vexer" ? Répétai-je doucement. Il venait de me mettre une gifle monumentale avec ses paroles et osait me dire qu'il ne voulait pas me vexer ?! Quel abruti ! Reprenant contenance je poursuivais d'une voix égale. Sache que j'ai toutes les qualifications pour et qu'il ne s'agit pas uniquement du poste mais de ton devoir envers Potter également.
- "Mon devoir envers Potter" ? demanda t-il.
- Oui, ton devoir de tuteur. Car bien que je ne te vois absolument pas t'occuper correctement de quelqu'un, il t'a été confié et tu en as la responsabilité.
- Comment ça tu ne me vois pas m'occuper de quelqu'un "correctement" ? S'échauffa t-il.
- Tu me demande sérieusement pourquoi je pense cela après ce qu'il s'est passé dans notre jeunesse ? Lui dis-je distinctement.
Après un silence à nous regarder en chiens de faïences, jaugeant si l'autre capitulait, il me répondit d'une voix grave. Comme si elle sortait de ses tréfonds.
- Tu ne peux donc pas oublier ?
- Comment pourrai-je "oublier" que tu as tenter de me tuer ?! Répliquai-je.
- Mais c'était une erreur ! Je ne le souhaitais pas ! Son ton avait augmenter.
- Menteur... Murmurai-je.
- Mais c'est la vérité !!! Je n'ai jamais souhaiter ta mort, loin de là !! Je .... Sa voix se brisa avant qu'il finisse sa phrase.
Il était tourmenté, sa tête dans les mains. Il murmura d'une voix si faible que je ne l'entendis pas. Mais le voir dans cette état me faisait peur. Comment se faisait-il que je puisse si facilement briser sa garde? Qu'il me laisse lui faire mal ? Je lui demandais d'une voix neutre de répété, et c'est le visage rougit qu'il me "vomit" sa petite tirade à la figure.
- J'étais jaloux !! JALOUX ! Tu entend ?! Tu demandais sans cesse des informations sur Remus! Chaque fois que tu nous voyais tu le regardais Lui ! Tu étais complètement dingue de lui! Alors je voulais te montrer à quoi ressemblait ton Remus chéri à chaque pleine lune ....
Il reprenait son souffle, respirant fort. Et je.. j'essayai de remettre mes idées au clair. Tentant de rester inexpressif. Je fini par demander calmement.
- Alors tu ... tu était amoureux de Lupin et ne supportais pas que je le regarde ? Les mots me brulaient la langue tel un poison. Non pas que je haïsse les relations homosexuels, au contraire, vu mes propres penchants. Mais je n'avais jamais vu Black ou Lupin de ce bord et encore moins ensemble.
- Mais non !!! Cria t-il. Ce qui me fit me tendre.
- Alors pourquoi ? Je ne comprend pas..." Demandai-je intriguer, les sourcils froncés.
Il rit jaune, me regardant avec un espoir que je devine. Mais je ne comprenait pas sa logique, je ne l'avait jamais comprise et aujourd'hui ne changeait pas. Il souffla bruyamment après plusieurs minutes, me laissant pantois face à une énigme plus retord que toutes celles que je connaissait.
Quand il releva la tête vers moi, ses lèvres formaient un sourire taquin qui me fit frémir d'anticipation. Ça n'annonçait rien de bon! Puis il murmura d'une voix rauque avec un accent de crainte.
" Je risque un sort impardonnable si je tente de t'embrasser ? "
Après une longue minute qu'il me fallut pour comprendre, je fit un petit sourire avant de murmurer.
". . . Essai Toujours . . ."
VOUS LISEZ
One shot dans l'univers d'Harry Potter
RomancePetite fiction avec thème et couple imposé pas quelqu'un