PDV CLARY
Quand nous arrivons à la maison, tout est éteint.
Je sors de la voiture et remet le sweat qu'Eden m'a forcé à retirer pour que j'évite de mouiller le siège de sa précieuse voiture."-Je me gèle tu es content ?
-Assez oui."
Je lui montre bien vite mon majeur et m'avance vers la porte d'entrée sans l'attendre.
J'ouvre doucement celle-ci et pénètre dans la maison qui est plongée dans un lourd silence. Seule la cuisine est allumée, je me dirige donc vers cette lumière.
J'entends des voix s'élevaient de la pièce, et il ne m'en faut pas plus, pour reconnaître la voix de Sophia et de Mathias.Les deux sentent bien vite ma présence et me fixent quand je passe la porte de la pièce.
Il me scrute quelques secondes avant que Sophia brise le silence."-Clary, tu es trempée ! Que s'est il passé ?"
Son regard passe de moi à l'autre abruti qui vient de nous rejoindre. Mathias nous fixe amusé et réplique sans attendre.
"-Ben oui racontez nous ? Que s'est il passé ?"
Le ton légèrement pervers de Mathias n'échappe pas à Sophia qui essaye de cacher un sourire.
Eden se racle enfin la gorge."-C'est bon vous avez fini ?"
Son ton cinglant et tellement habituel ne les choque pas le moins du monde mais Sophia baisse tout de même les armes. Car se lancer dans une conversation dans laquelle Eden ne veut absolument pas s'attarder, n'est pas bon.
Elle me lance quand même un large sourire et embrasse à la va vite son fils avant qu'il ne puisse réagir.
Avant de sortir de la pièce elle se retourne et me lance."-Ma chérie, si tu as besoin de te réchauffer un peu, il reste du thé ou du café.
-Merci."
Je la gratifie d'un autre sourire et elle s'éclipse.
Eden ne rétorque rien et passe derrière le comptoir, il me fait un signe de tête pour me dire de m'assoir, ce que je fais car je suis complètement KO.Je le vois s'affairer et se servir un café, il prend une autre tasse et sort le lait du frigo ainsi que le chocolat en poudre.
C'est bien la première que je le vois faire quelque chose sans râler, Mais mon humeur taquine ne peut m'empêcher de dire."-Et qui te dit que je ne veux pas un café ?"
Il détourne la tête dans ma direction et sourit légèrement.
"-Tu veux un café ?"
Pour toute réponse je lève les yeux au ciel, ce qui le fait rire. Il me dépose la tasse devant moi, et s'adosse au plan de travail derrière lui pour nous faire face.
Mathias qui n'a plus rien dit depuis tout à l'heure reprend là où il s'en était arrêté."-Alors tu as du la tremper pour faire redescendre la température ?"
Je lui lance un regard noir et à ma grande surprise Eden aussi.
"-Déjà toi tu n'es qu'un connard. L'emmener à la salle, et la laisser rentrer toute seule alors que tu n'étais pas sûr que j'y sois."
Mathias ne le lâche pas du regard, mais reprend calmement.
"-Premièrement, c'est elle qui avait envie de te parler, donc j'y étais obligé. Deuxio, je suis resté devant la salle, jusqu'à ce qu'elle m'envoie un message. Et puis j'étais persuadé à 100% que tu serais là-bas.
-Ouais... si tu le dis.
-Et ça t'a pas dérangé à ce point, vu la dégaine qu'elle a."
Je suis là, sans être là. La conversation tourne autour de moi mais je n'y participe pas pour autant, ce qui m'agace fortement.
VOUS LISEZ
200 Kilomètres-Heure
Teen FictionCertaines personnes diront que je n'ai pas à me plaindre, que j'ai une famille, des amis. Je le pensais aussi, mais ça c'était avant. Avant cet accident, avant que mon père décide de quitter ma mère et de m'imposer cette femme et ses enfants. ...