Dans une forteresse royale, en bordure d'un océan, le soleil se levant à peine, les gardes du château de kingdomsea montaient la garde, comme ils le faisaient chaque jour. Un homme, vêtu de tunique richement décorée, ainsi qu'un garde royal à ses côtés, était désemparé. Il écrivait un message urgent, qu'il donna à son écuyer, en lui donnant le nom de la personne à qui était destiné ce mot. Le messager partit d'un pas pressant et arriva chez le destinataire un étage plus bas.
Quand il vit entrer l'écuyer, il demanda :
-Bonne ou mauvaise nouvelle, Tordlo ?
-Euh...Tout dépend du point de vue, messire.
-Bien. Va-t-en.
-Tout de suite, messire.
Le messager fit une révérence et s'éloigna, en refermant soigneusement la porte derrière lui. Le conseiller déplia le rouleau, s'assit confortablement sur un fauteuil brodé d'or et commença à lire :Conseiller,
S'il y a bien un moment où tu dois me conseiller, c'est maintenant. Nous avons trouvé le lit du seigneur Vigou vide et froid. J'ai ordonné de fouiller tout le château ainsi que le village, mais je crains le pire. Si ce que je pense est vrai, ce sera la guerre civile, tout le monde voudra s'emparer de la couronne. Il faut que le moins de gens possibles le sache. Commence les recherches en dehors du château. Maintenant.
Lord Chrol
Le membre du conseil, sous le choc, laissa tomber le rouleau et sortit précipitamment de ses appartements. Sur le chemin, il trouva l'homme qu'il cherchait. Son espion. Le conseiller lui demanda :
- Clurei, as-tu entendu la nouvelle ?
-Oui, mes sources me l'ont dit. Je suis navré pour toi, Vali.
-Ne t'hâte pas ! On ne sait pas s'il est mort, mais s'il l'est, il ne pourra pas y avoir pire roi que lui.
-On ne tardera pas à le savoir...
Sur ces mots, l'espion s'en alla.
Vali, lui, s'engagea dans un couloir vide, puis monta les escaliers qui menaient à la salle des chefs de gardes. Il ouvrit la porte brusquement, s'assit sur un tabouret en bois et leur annonça la nouvelle. Puis, il commença à former les investigations :
-Dorho, envoie une troupe pour chercher au côté Ouest du royaume. Toi, Dalah, tu vas chercher du côté Nord et vous deux, vous vous occuperez du reste, choisissez qui fait quoi. De toute façon, le roi ne va pas souvent au Sud ni à l'Est, à cause des montagnes.
-Bien maitre. Répondirent d'une même voix les quatres chefs.
-Eh bien qu'attendez-vous ? Allez-y !
-Tout de suite, messire.
Le conseiller s'en alla et s'engagea dans le chemin de garde, auquel il aimait bien se promener. L'air salé de la mer lui remontait aux narines.
La flotte royale s'étendait devant lui ; et une ombre approchait derrière Vali...
Soudain, une lame transperça sa gorge pour ressortir de l'autre côté et le conseiller s'écroula à terre.
L'assassin essuya la lame de son poignard sur la tunique du noble et s'en alla.
VOUS LISEZ
La prison des ténèbres
ActionLe seigneur du royaume meurt. Les demandes de trône affluent. Les meurtres aussi. Une grande menace pèse sur le monde. Une force ancienne se réveille. Quel choix vont-ils faire ? Trahir, ou être dévoué ? Respecter ses valeurs, ou survivre ? Tuer, o...