12

5.7K 660 34
                                    



JE ROUVRE LES YEUX. Je prends mon épée et l'attache dans mon dos.

Flame se redresse.

― Vite ! Allons prévenir les autres !

Je me précipite dans la caverne des filles et Flame dans celle des garçons.

― Morween! Alaska! Vision! Oilossë! murmuré-je. Réveillez-vous ! (Je me dirige vers Alaska et la secoue légèrement.) Alaska !

― Qu'est-ce que c'est ? interroge Oilossë.

― Il arrive !

Dehors, il fait sombre, j'ai du mal à apercevoir le lointain.

― Tu vois quelque chose? me demande Flame en sortant de la grotte, suivi des garçons. Ils ont l'air tout excités. Raptor allume sa montre.

― C'est lui ! Il est dans notre zone ! s'écrie-t-il.

― Où est-il ? demande Denethor.

― Comme on l'avait dit hier, il arrive de l'ouest de la forêt, vers la rivière.

― Est-ce qu'il est seul? interroge Pan.

― Je ne sais pas... répondis-je, je ne vois rien d'ici... Mais je n'entends pas d'hurlements ou quoi que ce soit de monstrueux.

Les filles nous rejoignent.

― Je... je reste ici, dit Morween. Je ne serais pas utile là-bas, dit-elle tremblante.

― Pas de soucis, lui répond Vision. Nous ne le laisserons pas approcher nos abris.

Aussitôt, nous sautons tous au pied de la colline d'un bond prodigieux. Chacun allume sa montre pour éclairer le chemin.

― On fait ce qu'on a dit, je fais l'appât, s'exclame Alban, je l'emmène vers le filet et on le zigouille comme la dernière fois !

― Et s'il est accompagné d'autres créatures ? demandé-je.

― Flame, Pan, Emo et moi, nous accompagnons Alban, dit Alaska. Au moins s'il y a d'autres créatures, nous les attaquerons. Les autres nous attendront au piège.

― Le truc, c'est qu'il faut qu'il me scanne explique Alban. Au moins, il me poursuivra ! Tenez-vous plutôt à l'écart. Comme je suis aussi rapide, je l'attire dans le filet, et là, vous l'attaquez !

Nous nous séparons en deux groupes. Denethor, Oilossë, Vision Raptor et Elron se dirigent vers le piège. Nous autres, allons nous cacher près de la rivière. J'ai l'impression qu'il y a moins d'arbres et que certains sont plus immenses.

― Tu vois quelque chose? demande Emo.

Je regarde devant moi, mais c'est le black out. Mon pied cogne contre un rocher, je tombe, mais heureusement que Flame est là pour amortir ma chute. Ma main touche le sol, mais je sens des vibrations. Flame me soulève.

― Attends ! murmuré-je. Je lâche sa main et repose mes mains au sol. Je sens des gros pas costauds et lourds.

― Qu'est-ce qu'il y a ? interroge Pan.

Alaska s'accroupit et m'imite.

― Ça vibre, dit-elle.

― Flame, qu'est-ce que tu sens ? lui demandé-je.

Il hume l'air.

― Il y en a deux, répond-t-il.

Tout à coup une secousse, et l'eau de la rivière se déchaîne.

Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant