[...]
Docteur- Je suis désolé. Monsieur Jessim ***** est tombé dans un coma.
Karim- Combien de temps ??
Docteur- Euh... Il va se réveiller c'est sur mais je ne sais pas quand.
Karim- Il est dans quelle chambre ??
Docteur- 243
On bouge directement vers la chambre. Quand on rentre, il est allongé sur son lit, les yeux fermés. Il est blanc. Je m'approche doucement et caresse son visage. Il est tout froid zeubi !! J'ai versé des larmes. Ouais j'en ai versé mais ce n'est pas pour n'importe qui. Jessim c'est mon grand cousin, mon grand frère, toujours là pour me redonner le sourire et m'aider. Malgré tout ce qu'il avait à faire ou faisait, quand je le demandais il se libérait. C'était sa devise : "les princesses avant tout". Si je suis une princesse, Jessim, alors tu peux t'élever au rang de roi.
Après un moment dans la chambre à le regarder, les gars ont décider de rentrer. Et après de nombreuses supplications, j'ai pû rester avec mon cousin pour la nuit même si les docteurs n'étaient pas vraiment pour. Jessim ne m'a pas laissée quand j'étais dans le coma, moi non plus je ne le ferai pas. Je m'allonge à côté de lui et m'endors sur son épaule en pleurant. Y'a Rabbi ne me l'enlève pas...
[...]
Soan- Ok. Maintenant vous expliqué ce que vous foutiez dans le bourbier alors que vous devriez être à la casa.
Ismaël et Mansour baissent les yeux en regardant leur mains.
Karim- Dépêchez-vous la !! Y'a ton reuf dans le coma à cause de ça Isma' !!
Ismaël- Un grand nous avait proposé de l'aider la dernière fois. Il fallait juste couper viteuf alors on l'a fait et il nous a payé. Après on a continué un peu...
Mansour- On a reçu un valise complète mais c'était pas la bonne marchandise, on nous a douillé. On a retrouvé les gars et c'est partit en baston. C'est tout.
Karim- C'est tout ?? C'EST TOUT ?!! OH MAIS VOUS ÊTES CON OU QUOI ?!!
Soan- Tais-toi kho y'a les petits.
Karim- J'en ai rien à foutre !! Vous avez 18 piges même pas !! Vous avez le bac à la fin de l'année bande de boloss !! Qu'est-ce que vous voulez gagner de l'argent alors qu'on a tout ce qu'il faut ?!! Vous êtes dans le hram la !!
Ismaël- Toi aussi.
Karim- Bah nan p'tit con. Moi je travail normalement. Ouais je rentrai tard et parfois défoncé mais je ne vends pas. Alors tu fermes ta gueule, tu reprends les cours et tu termines l'année avec le bac ou je demande à Zouhir de t'envoyer au bled. C'est bon ??
Ismaël- Ouais ça va.
Karim- Et toi Mansour t'as pas honte ?? T'as des jumeaux sous ta responsabilité et toi tu vas droit vers la mort ??
Mansour- Mon daron ne veut plus payer le loyer. J'ai plus d'argent pour payer l'appart.
Karim- Bah tu demandes et on trouve une solution. Tu sais dans quel état ils étaient hier soir ?!! C'est pas Sarah qui doit s'en occuper c'est toi !!
Soan- Tu vas venir vivre à la maison. Tu dormiras dans la chambre des gars et les jum's iront avec Sarah. Maintenant vous bougez faire vos affaires. Isma' je veux pas que tu ais du retard au lycée alors tu reprends tous les cours maintenant. Mansour tu fais la même. Dégagez.
VOUS LISEZ
Sarah, sans repère, que des frères
General FictionOrpheline de père et de mère mais pas de frères. Une famille sur qui elle est sûre de pouvoir compter mais des évènements qui font que la vie n'est plus si rose que ça. C'est malheureusement des petits choses que résultent les plus grandes tristesse...