Après 2 longues heures de voiture en musique, nous arrivons enfin à Framlingham, la ville natale de Kat.
Je ne suis pas originaire de Londres non plus, tout comme Kat je n'y vis que pour mes études.Nous sommes accueillies par ses parents toujours aussi classes et chaleureux. Son père Billy travaille dans le château de la ville et sa mère Joanne gère une boutique de prêt-à-porter dans la ville voisine, ils ont toujours été très gentils avec moi et sont de vrais modèles pour Kat qui ne sait pas la chance qu'elle a de les avoir ...
- Les filles, allez vous rafraîchir et sortez dire bonjour, nous sommes en plein barbecue, tous les voisins sont là.
Kat lève les yeux au ciel. Nous montons poser nos valises et redescendons dire bonjour.
Je sors sur la terrasse, le jardin est déjà rempli de musique et de discussions de toutes sortes. Kat déteste vraiment ce genre de réceptions entre voisins. Elle me répète sans cesse qu'elle s'y ennuie à mourir et son air dépité me fait encore rire.
Moi je trouve que c'est agréable comme ambiance...
Un vent frais passe sous mon t-shirt alors je monte me chercher une veste.Quand je ressors, Kate n'est plus sur la terrasse. Je la cherche du regard quand au bout du jardin je tombe sur un visage qui m'est familier. Non c'est pas possible, qu'est ce qu'il ferait là...
Je suis sortie de mes pensées par Joanne qui m'appelle pour que je l'aide à mettre le buffet en place.
Je marche vers elle un peu troublée par qui je crois avoir vu.
- Tout va bien ma belle ?
Me questionne Joanne.- Oui très bien et vous alors comment marche la boutique ? Toujours aussi bien ?
J'entame une discussion avec elle tout en étant un peu ailleurs.
Quand nous avons fini notre conversation, je balaie la foule du regard à la recherche de Kat mais sans succès.
Mes yeux s'arrêtent sur une chevelure rousse mais ce n'est pas celle de mon amie...
Je plisse les yeux pour mieux voir quand quelqu'un me tire par le bras brusquement, c'est Kat.- Arrête de le regarder comme ça !
- Mais il me fait penser à ...
- Oui c'est lui ! Mais arrête de le regarder comme ça.
Me coupe t-elle.Je suis un peu perdue.
- Mais c'est pas possible, ça t'étonne pas toi ? Qu'est ce qu'il ferai ici, au fin fond de la cambrousse ?- Écoutes, quand on est devenu amie j'ai pas voulu te le dire mais... c'est un ami d'enfance. Il ne veut pas que l'on en parle autour de nous alors je ne te l'ai pas dit. En plus t'es une fan, il aurait pété les plombs...
- Donc tu connais Ed Sheeran ?!!
Oups... j'ai parlé un peu fort, il semble chercher qui l'a appelé.- Tais toi !! Je vais te le présenter si tu veux mais sache qu'il est .. comment dire ... un peu tendu ces derniers temps.
- Oh oui présente le moi ! J'adore ce qu'il fait, ce mec est un génie et même si ça fait cliché, ses chansons m'ont tellement aidé dans les moments durs ...
- Oui oui je sais, je sais mais parle moins fort s'il te plaît, si il apprend que tu es une fan il va être sur les nerfs.
Elle est en panique et regarde partout si personne ne nous a entendu. Elle agit bizarrement, il ne peut pas être aussi susceptible quand même, genre la diva qui ne veut pas être dérangé carrément ? Mais nan c'est pas possible, c'est Ed Sheeran, ce gars est un amour dans ses chansons.
--------
Après avoir mangé, chacun part à son occupation et comme toujours je suis à la recherche de Kat. Il ne se passe pas deux minutes sans qu'elle courre dans tous les sens et que je la perde.
J'aperçois Billy.- Billy avez vous vu Kat ?
- Non ma petite et arrête de me vouvoyer une bonne foi pour toute, tu fais partie de la famille.
- Merci Billy, je pense que Kat a beaucoup de chance de vous avoir avec Joanne, vous êtes vraiment des parents extra.
- Ça me flatte ce que tu me dis Sam, tu es une jeune fille géniale qui est vouée à un grand avenir tu sais ?
J'allai répondre quand Kat me prend par le bras et me tire vers elle.
- Oui oui papa, tu raconteras ça plus tard. Viens Boulette je vais te présenter à la célébrité du moment.
Je me sens un peu désolée pour Billy mais je suis très excitée à l'idée de rencontrer Ed en vrai.
Nous nous rapprochons de lui, il discute avec une femme d'une cinquantaine d'année et Kat m'explique que c'est sa mère, Imogen.
Lorsque plus que quelques mètres ne nous séparent, la femme se retourne et son visage s'illumine quand elle voit Kat.- Kat ma chérie ! Tu es tellement belle ! Regarde moi comme tu as grandis depuis la dernière fois que je t'ai vu !
Imogen a l'air adorable, elle enlace Kat et se retourne vers moi.
- Alors, Kat m'a dit que tu es fan de la musique d'Edward ? Sam c'est ça ?
Je n'ai pas le temps de lui répondre que quelqu'un cri.
- Pardon ?!
Nous nous retournons et découvrons un Edward rouge de colère.
- Qui a ramené une putain de fan ici ?
Il cri et tout le monde regarde la scène, je me sens toute petite. Pourquoi réagit-il comme ça ? Je n'ai rien fais...
VOUS LISEZ
Where we land (Ed Sheeran)
Random" Tout en le regardant encore je soupire de soulagement, je ne suis plus seule désormais... " J'ai besoin de toi maintenant. J'ai besoin de ton contact et de tes lèvres. J'ai besoin de ton sourire. Place ta tête son mon cœur qui bat, je pense à voi...