J'suis crevé, j'en ai marre de franchir ces 9 étages d'escaliers. Putain d'immeuble, putain de cité. Je chercha mes clés dans mon sac puis j'ouvris la porte.

Yanis - T'es enfin rentré ? J'ai faim viens on fait des crêpes ?
Moi - Attend j'viens de rentrer laisse moi le temps de me poser et on va faire des crêpes. Sors les oeufs, le lait, la farine et le nutella. Prend le sucre si tu veux, j'arrive j'vais me changer.
Yanis - J'pose ça sur le rebord de la cuisine ?
Moi - Oui j'arrive tout façon !

Je me pressa à aller dans ma chambre pour poser mon sac et mes affaires, j'enleva mon jean et je m'empressa de mettre mon jogging à fin d'être plus à l'aise.

Je rejoigna Yanis dans la cuisine, il allait sortir le dernier oeuf lorsqu'il le fit tomber par maladresse, l'oeuf explosa par terre. Y'en avait partout sur le carrelage.

Moi - Putain Yanis t'es vraiment con, va chercher de quoi essuyer ce bordel.
Yanis - Gneugneugneu « Yanis t'es maladroit » gneugneu.
Moi - Fais pas l'malin sinon j'me fais des crêpes pour moi toute seule.
Yanis - Ça changera rien t'es tout l'temps seule (rires)

Je ne répondit pas, il avait raison en quelques sortes, je n'avais pas de vie sociales depuis qu'on est dans cette cité. J'étais dans une famille d'accueil depuis mes 9 ans, lors de mes 18 ans j'avais assez d'argent pour m'acheter un appartement. J'ai emmené Yanis avec moi, aujourd'hui je reçois 1000€ d'aide financière par mois le temps que je travaille, je trouve ça correct car le gaz et l'électricité sont pris en charge par l'État.

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas trop de vie sociale, je n'ai que 2 amies : Lydia et Leila. Lydia est avec moi à la fac et Leila est une amie dans la cité, la seule. J'ai encore de très bon rapports avec ma famille d'accueil malgré qu'elle habite à 30km de chez moi.

J'ai sorti des assietes et un couteau et je me suis assis à table avec Yanis pour manger lescrêpes que j'avais fini de faire.

Yanis alla dans sa chambre et je me posa tranquillement devant la TV, il était 19h j'ai donc décidé d'appeler Leila pour pas passer ma soirée seule elle arriva un quart d'heure après.

Moi - Salam, viens on va s'poser dans le salon.
Leila - D'accord j'dois te parler d'un truc sérieux.
Moi - Vas-y attend j'te ramène quelque chose à boire tu veux quoi ? J'ai de l'Ice Tea tu veux ?
Leila - Parfait, viens avec la bouteille et le verre que je t'explique.

Je m'installa avec la bouteille et les verres, je l'a servi d'abord et me servit ensuite.

Moi - Alors ?
Leila - Aujourd'hui j'étais avec ma mère au magasin et on a croisé la copine à ma mère, tu sais celle qui a un fils qui est trop beauuuu.
Moi - Ouais j'vois
Leila - Elles étaient en train de discuter de leurs enfants enfin nous et elles ont commencées à parler de mariage et tout.
Moi - Genre ?
Leila - Imagine on s'marie avec le gars, j'veux deux enfants d'abord un gars et une fille après pour que le gars surveille la fille.
Moi - Calma on a que 19 ans hein.
Leila - Oue mais imagine on habite dans une villa avec des femmes de ménages et tout la vie d'rêve palalalaaaa ..
Moi : Tu vas finir dans un HLM avec trois garçons hyperactifs comme tout l'monde ma grande (rires)

On a parlé après des gens de la cité, c'était notre kiff étant donné que moi et Leila on était discrète on passait notre temps à observer les autres c'était notre quotidien.

Leila s'en alla vers 23h et moi après son départ j'suis allé dans ma chambre pour continuer à écrire mon livre ..

Inès - La vie briséWhere stories live. Discover now