Je suis une enfant de la guerre.
Je vivais en Syrie avec ma mère, mon père et puis mon petit frère. On était une famille banale avant la guerre, on était pas pauvre ni riche, de classe moyenne quoi.
Mon père est mort enfin je crois. La vérité c'est qu'il est parti en mer avec des gens pour chercher des provisions et de quoi manger sauf que on a jamais retrouvé le bateau et les autres gens, étant donné que le lancer de missiles étaient fréquents je pense qu'il a du succomber lui aussi Allah y Rahmo.

Un jour des gens sont venus nous chercher pour nous emmener dans un pays pour nous mettre en sécurité, le problème c'est que le voyage ne contenait que des enfants. Les parents ne pouvaient pas venir un autre voyage (si on peut appeler ça comme ca) était prévu pour emmener les parents étaient prévus mais je compris très vite que c'était un mensonge.

Le plus important était les enfants car la jeunesse est l'avenir et les parents ne font pas partis de l'avenir.

Je me rappelle du voyage, Yanis pleurait mais semblait ne pas comprendre ce qui se passait, pourquoi on était séparé de notre mère. Yanis avait 2 ans et moi 10 ans lors de cette période. La route était longue beaucoup d'enfants ne pleuraient pas car leurs parents étaient morts donc être séparés de quelque chose qui n'existait plus pour eux avait aucune importance.

J'ai eu de la chance si on peut le dire car la famille d'accueil ou j'ai été logé moi et Yanis étaient très gentils malgré ma timidité et celle de Yanis. Ils ne se sont jamais montré désagréables ou même méchants avec nous et pour cela je leur serait entièrement reconnaissant, on a quand même passé 9 ans avec eux. On ressentait en eux une espèce de compassion qui les menait à nous considérer comme leurs propres enfants, eux enfin ce couple n'avait pas eu avoir d'enfants et ils ont décidés de s'occuper d'autres enfants, qui appartenaient à d'autres parents.

La femme s'appelait Isabelle et le mari Marc, c'était un couple de français simple et respectueux. Ils ont toujours eu le désir d'adopter des enfants depuis qu'ils ont appris qu'ils ne pouvaient pas en avoir par eux-mêmes. On vivait dans une maison assez simple un pavillon, on avait la même chambre Yanis et moi et on dormait sur un lit superposé.

Mon profond désir est de retrouver ma mère mais malheureusement je pense qu'elle aussi, est morte. Allah y Rahmo.

Aujourd'hui je veux rendre fier mes parents de la ou ils me regardent, je veux qu'ils sachent que leurs enfants ont réussi à s'en sortir. Je veux qu'ils sachent que leur fille prend soin de leur fils comme une mère.

Je veux marquer l'histoire, prouver au monde qu'on peut s'en sortir.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 16, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Inès - La vie briséWhere stories live. Discover now