- Ah vous voilà enfin ! On vous attendait pour commencer le repas !
Kat et moi enlevons nos vestes et nos chaussures quand Joanne vient vers nous.
- Il est parti ne t'en fais pas.
Me chuchote-t-elle.Et je comprends qu'elle parle d'Edward.
Kat a l'air aussi soulagée que moi.
Le repas sera peut-être plus calme que ce midi.Nous nous installons à table et commençons à manger. Tous les voisins ne sont pas là, beaucoup d'entre eux sont parti, il ne reste plus qu'un couple de retraités et Imogen et son mari.
Imogen s'excuse encore pour son fils mais je la rassure en lui disant que ce n'est rien.
Le repas se déroule sans encombre jusqu'à ce que Billy commence à questionner sa fille.- Alors Kat les amours comment ça va ?
Lui demande-t-il avec un clin d'œil.Billy et Joanne sont de la campagne, ils sont très attachés aux vieilles valeurs familiales et Kat a 23ans, pour eux, il est largement temps qu'elle ait un copain.
- Rien de spécial en ce moment.
Dit-elle doucement.- Et tes études de droit comment elles avancent ?
Oh non. Le sujet à éviter. Kat me regarde en panique et j'essaye de la rassurer discrètement.
Elle prend une grande inspiration et je comprends qu'elle va leur dire la vérité.- Justement, je devais vous parler de ça...
Commence-t-elle.- Dis-nous donc ma fille, ma grande fille partie à la capitale pour faire ses études de droit !
S'enthousiasme Billy.- Je ne fais plus d'études de droit.
Lance-t-elle.Billy et Joanne relèvent leur tête et la fixent.
- Comment ça ? Qu'est-ce que tu dis ?
- J'ai quitté la fac de droit pour faire des études d'arts.
J'essaye de la soutenir un maximum du regard mais elle a sa tête baissée.
- Quoi ?! C'est une blague n'est-ce pas ?!
Billy commence à s'emporter, il se retourne vers sa femme.
- Joanne, tu es au courant de ça ?!La mère de Kat affiche une mine déçue et triste.
- Pas le moins du monde.
Kat, tu as des explications ?Billy se lève brusquement de sa chaise.
- Non ! Pas d'explications ! Kat va rater sa vie en devenant une bohème ! Il n'y a rien à expliquer !
Tu le sais ça que tu vas rater ta vie et ça ne t'importe pas ?!Kat se lève à son tour, ses joues sont rouges et ses larmes menacent de couler.
- Rater ma vie ?! Non ne t'en fais pas je ne vais pas rater ma vie comme toi !
Moi au moins je vais fait quelque chose qui me plaît et pas rester croupir dans un trou moisi comme vous !- Jeune fille quitte cette table immédiatement !
Hurle Billy.Je ne l'ai jamais vu dans un tel état.
Kat part en courant dans l'escalier et je ne sais pas quoi faire.
Le père de Kat se rassoit et met sa tête dans ses mains.J'entends les pas bruyants de Kat qui descend l'escalier en courant et qui claque la porte d'entrée.
Je décide de m'excuser auprès de la table et de la suivre.Il est 21h et le froid me saisit dès que je franchis la porte d'entrée.
J'ai à peine le temps de courir et de taper à la fenêtre que Kat démarre en trombe sa voiture.
Elle s'arrête et je monte à l'intérieur.Elle est en larmes et tremble de colère, je la prends dans mes bras et la serre fort.
- Ça va aller ma belle, laisse-leur du temps. Ton père va se calmer.
Elle sanglote dans mes bras et ça me fend le cœur de la voir comme ça.
Au bout de quelques minutes elle sèche ses larmes et redémarre la voiture.
- On va où ?
Je lui demande.- Marie fait une soirée ce soir, je lui ai dit qu'on ne pouvait pas venir à cause de ce dîner de merde mais maintenant on va pas s'en priver !
J'acquiesce et me met à réfléchir à tout le travail que je comptais faire ce soir et une partie de cette nuit, il va être bien repoussé. Tant pis, si c'est pour que Kat se sente mieux alors tout me va.
Je regarde ma tenue, ce n'est pas trop une tenue de soirée, je porte un jean boyfriend avec des converses blanches et un débardeur moulant noir qui m'arrive au-dessus du nombril.
En plus il fait froid, j'appuie sur le chauffage de la voiture et colle ma tête contre la vitre.
La soirée promet d'être longue ...
VOUS LISEZ
Where we land (Ed Sheeran)
Random" Tout en le regardant encore je soupire de soulagement, je ne suis plus seule désormais... " J'ai besoin de toi maintenant. J'ai besoin de ton contact et de tes lèvres. J'ai besoin de ton sourire. Place ta tête son mon cœur qui bat, je pense à voi...