Je rêvais.
Au debut tout était paisible.
J'étais seul, au sommet d'une montagne. Un temple était bâtit la et je me trouvais assis sur des dalles de pierres de couleur marron. La structure du temple en elle meme semblait délabrée, certains morceaux manquant aux murs et aux toits et les plantes qui avait commencées a élire domicile un peu partout. De loin on aurait dit du lierre, qui s'infiltrait dans ce qu'il restait du temple. Mais en me rapprochant je devinais qu'il s'agissait d'autre chose. Cette plante n'était pas de couleur verte mais plutôt bleue et comme marquée de fines rainures blanches. Pas besoin d'être un spécialiste en botanique pour comprendre que ce type de vegetal n'existais pas.
Tout cet environnement n'avait fait que m'intriguer jusqu'a maintenant mais se sentiment avait laissé place a de l'inquietude. Me retourner fit disparaitre toute crainte instantanément.
Cette montagne dominait une étendue d'eau infinie. D'autres montagnes m'encerclait, elles aussi aux sommet plats mais situé légèrement plus bas. D'autres temples y étaient également dressés et eux aussi avaient été dégradés par le temps. Alors que j'explorais ce qui restait de ces vestiges je vis un arbre. Un grand arbre au tronc bleu et aux feuilles d'ivoires. Detacher mon regard de cet anomalie de la nature m'étais impossible. Une énergie d'une puissance incroyable se dégageait de cet arbre. On aurait dit un aimant géant et maintenant, je me sentais marcher lentement vers lui. Mon regard je ne pouvais le voir, mais je savais que mes yeux étaient écarquillés et reflétaient le bleu du tronc comme si des rayons lumineux s'écrasaient sur la cime de l'arbre qui les renvoyaient alors dans toutes les directions. Une légère brise me caressais le visage lorsque je l'atteint. J'étais submergé par la beauté et la sagesse qui émanaient de cet être, un être doué de conscience, dont l'influence et l'aura se dégageaient largement jusqu'à contrôler ma personne tout entière. Je fus pris d'un profond respect pour Lui au point de vouloir m'agenouiller à ses racines, et c'est ce que je fis. C'était énorme, imposant, titanesque. J'avais beau chercher dans mon vocabulaire je ne connaissais aucun mot pour décrire une telle ... chose.
Je me relevais devant mon idole l'admirant un peu plus. J'osais alors lui poser ma question, celle qui changea ma vie pour toujours, celle qui changea la vie de tant d'autres âmes qui peuplent cette Terre.
"Qui es-tu ?"
Et il me répondit.
Il me dit de m'approcher. Alors j'approchais.
Il me demanda de fixer le creux qui se situait au niveau de mon visage, au centre du tronc. Alors je fixais le vide infini qui s'étendait devant moi.
Finalement il me demanda de poser ma main sur son tronc, d'entrer en contact direct avec lui.
Alors j'hésitais.
Il était la. Devant moi. Il me dominait. Jusque la je n'avait fait qu'obéir, non pas contre mon gré au contraire, je voulais abandonner mon corps pour que mon âme puisse vivre a jamais avec lui, pour me fondre en cet "entité", en ce "corps", en cet "chose" sans laquelle je me savais incapable de vivre. Mon dévouement était total. Et malgré cela j'hésitais. Sans savoir pourquoi ni comment j'avais la force de lui résister. Je pouvais sentir ses pensées et ce que je sentis ce n'était pas de la colère contre cette reticence ni de la tristesse. Ce qu'éprouvait mon Idole, c'était de la compréhension.
Alors je sus.
Ma main se posa sur sa cime. Et tout disparut.
Je me retrouvais dans le vide. Il faisait noir et seul l'obscurité avait sa place. Aucune lumière, aucun horizon. Puis je La vit. Au plus profond des ténèbres je vit la lumière. Il ne s'agissait pas juste d'une lumière blanche. Je pouvais aussi distinguer du vert le long de ses bras et de ses jambes ainsi que sa chevelure claire, plus jaune que blonde. Le reste de son corps pouvait s'apparenter a du blanc bien qu'il ressembla plus a la couleur de la chair. C'était une femme. Le doute n'était pas possible. En tout cas c'était sous cette forme éthérée qu'elle avait décidée de se montrer. Elle plongea son regard dans le mien.
L'obscurité se transforma en lumière. Un bain de lumière, un océan de pureté. Tout avait a nouveau changer, comme par magie. Or c'était l'opposé qui s'affichait devant moi. Et pas seulement vis-a-vis de la lumière mais aussi de "l'entité" car Elle était toujours la. Sans en croire mes yeux je vis un point noir au loin. Comme pour la premiere fois que je l'avait vue, on la percevait telle une figure sombre. Puis sans trop savoir comment, je pouvais discerner plus précisément ses traits, comme si on avait fait un zoom. Elle était toujours noire mais d'un noir épais, tel un nuage en colère chargé d'éclairs prêt à fondre sur le monde.
Le vert qui zébrait ses bras et ses jambes était désormais violet, d'un vrai violet et sa chevelure avait des reflets argentés proche du flanelle. Elle ne dégageait rien de néfaste aucun sentiments que l'on pourrait lié a la noirceur ou a la l'obscurité, juste un air neutre et serein. Et comme avant, je ne pouvais pas discerner exactement son visage. Il était flou et le reste de son corps, aux extrémité l'était aussi comme si elle s'étendait au delà de son propre corps.
"Je t'ai choisis"
La voix venait de partout. C'est elle qui avait parlait.
D'une voix sans douceur ni brutalité, à l'image de la neutralité dont elle avait fait preuve jusqu'à maintenant. Lorsque l'on voit une personne pour la premiere fois on imagine sa voix et jamais elle ne correspond à ce à quoi on s'attend. Eh bien ce fut l'inverse qui se produisit. C'est comme cela que je l'avais vue et c'est comme cela qu'elle était.
J'étais perdu dans un monde entre les mondes, dans un endroit qu'aucun homme n'avait jamais vu, comme si je traversais l'espace et le temps, comme si j'étais dans une autre dimension.
Jamais je ne sus et jamais je ne saurai car c'est à ce moment la que ma conscience décida de me ramener sur Terre et de me réveiller.
VOUS LISEZ
Brouillon de ma jeunesse
FantasyUne ébauche d'un début qui aurait pu être mais qui ne sera jamais. Une ébauche éphémère qui, je l'espère, servira de fondation à un projet dantesque.