Partie 3-Ensorcelée

194 1 0
                                    

1.
Kithic

Beltane, 1962, San Francisco

Aujourd'hui, ma vie a changé, et je danse de joie ! Cet après-midi, nous avons célébré Beltane dans le parc du centre-ville : nous, les membres de Catspaw, nous avons lancé des sorts merveilleux, là, devant tout le monde. Le soleil brillait, nous avons piqué des fleurs dans nos cheveux et enroulé nos rubans autour du mât de cérémonie. Puis nous avons joué de la musique avant d'appeler à nous une force qui nous a remplis d'une énergie lumineuse. Lorsque nous avons bu du vin de fleur de sureau, le monde nous a semblé magnifique. La Déesse était en moi : je percevais sa force vitale, et ma propre puissance m'a abasourdie.

J'ai su alors que j'étais prête à me donner à un homme – j'ai dix-sept ans, je suis déjà une femme. Soudain, j'ai croisé le regard d'un sorcier. Stella lui donnait un verre de vin. J'ai manqué défaillir en voyant ses lèvres charnues goûter le breuvage.

Stella nous a présentés : il s'appelle Patrick et il appartient au coven de Waterwind, de Seattle. Ce qui signifie qu'il est un Woodbane, tout comme moi et les autres membres de Catspaw.

J'étais fascinée par son visage, ses cheveux châtains striés de gris et ses fines pattes-d'oie au coin des yeux. Sans doute plus vieux que je ne l'avais cru, il devait avoir dans les cinquante ans.

Lorsqu'il m'a souri, mon cœur a chaviré. Il m'a tendu la main et je l'ai prise sans réfléchir. Il m'a emmenée à l'écart et nous avons parlé pendant des heures, assis sur un rocher où le soleil réchauffait mes épaules nues. Quand il s'est levé, je l'ai suivi jusqu'à sa voiture.

Nous sommes chez lui à présent. Il dort et moi je suis très, très heureuse. Quand il se réveillera, je lui dirai deux choses : « Je t'aime » et « Apprends-moi tout ce que tu sais ».

S.B.

* * *

Je m'étais déjà rendue une fois chez Sharon avec Bree, à l'époque où nous étions encore les meilleures amies du monde. C'est là que se tenait la réunion de Cirrus, ce samedi. J'étais curieuse de voir comment l'endroit affecterait le rituel puisque, selon les participants et le lieu, chacun de nos cercles était différent.

— Jolie baraque... a commenté Robbie en regardant le jardin manucuré et la grande maison de style colonial.

Le père de Sharon était un orthodontiste réputé pour sa clientèle haut de gamme. J'avais même entendu dire qu'il avait redressé les dents de Justin Timberlake.

— Tu l'as dit ! ai-je répondu en descendant de sa Coccinelle rouge.

L'un des voisins de Sharon devait organiser une fête, car nous avions eu du mal à nous garer tant il y avait de voitures le long du trottoir. J'ai frissonné en reconnaissant le véhicule de Hunter, autant d'appréhension que d'impatience.

Alors que j'allais sonner, Robbie a interrompu mon geste.

— Comment te sens-tu ? m'a-t-il demandé tandis que je le dévisageais sans comprendre.

Je m'apprêtais à feindre l'indignation, à lui rétorquer que j'allais très bien, mais je me suis ravisée et je lui ai souri.

Inutile de lui mentir. Robbie et Bree m'avaient sauvé la vie trois semaines plus tôt, lorsque Cal avait tenté de me tuer. Pour ne rien arranger, en début de semaine j'avais participé à la cérémonie au cours de laquelle Hunter avait dépossédé David de ses pouvoirs magyques. Depuis, j'avais du mal à trouver le sommeil. Et Robbie me connaissait trop bien. Il savait comment je me sentais à cet instant : nerveuse et vulnérable.

Le dangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant