Ciel

262 50 23
                                    

NDA : Cette histoire est le croisement entre une idée bizarre et une montée d'inspiration. J'espère qu'elle vous plaira.

La vie n'avait jamais été facile pour lui. Il était né sans jambes pour courir, sans bras pour attraper les choses, et ses cordes vocales étaient si peu développées qu'il ne pouvait produire aucun son.

Son seul souhait avait été d'explorer le monde, et même ça ne lui avait jamais été accordé. Jamais il n'avait pu voir au delà des murs de verre qui l'emprisonnaient.

Triste et mélancolique, Bubulle le poisson rouge tournait dans son aquarium.

Bubulle, c'était le nom accordé par ceux qui le nourrissaient. Il ne savait pas de qu'elle race ils étaient, mais ils remplissaient chaque jour l'atmosphère de cris et de gesticulations. Oh, ils criaient tant ! Si seulement il pouvait faire de même !

Et chaque jour, à la même heure, le plus petit d'entre eux se levait et, d'une démarche incertaine, saisissait le paquet de flocons de nourriture en s'approchant de lui. Puis il faisait un arrêt et s'écartait d'un pas vers la droite ; Bubulle répondait en le suivant qui mieux qu'il pouvait depuis son aquarium. Il avait faim. Un autre pas, Bubulle le rejoignait. Un autre, fatigué mais toujours vaillant, il continuait sa course. Ce manège pouvait durer quelques minutes, jusqu'à ce que le jeune nourrisseur se lasse ; puis il versait sa nourriture dans l'aquarium et disparaissait de nouveau.

Bubulle se précipitait vers la surface pour recueillir un maximum de nourriture avant qu'elle ne coule ; une fois au sol elle était perdue. Sa bouche ronde s'ouvrait et se fermait aussi vite qu'il pouvait, parfois dans le vide, d'autres fois, par chance, sur l'un des flocons multicolores qui constituaient sa nourriture.

Il passait ensuite le reste de la journée à fixer l'extérieur. Tout était étrange et au delà de sa compréhension, mais il aurait mille fois préféré se trouver là bas que d'être enfermé ici. Ici, un rectangle marron surmonté de quatre pieds trônait fièrement ; il était entouré de trois autres carrés presque semblables sur lesquels les nourrisseurs venaient s'asseoir. Ils semblaient apprécier se restaurer à cet endroit. Ici, un rond multicolore dans lequel le petit nourrisseur aimait donner des coups de pied. Bubulle soupirait silencieusement en le voyant faire. Si seulement... !

La plus intrigante chose dans son entourage était un un rectangle bleu. Il était accroché sur la paroi et changeait selon les jours, tantôt gris, tantôt moucheté de blanc. Cela fascinait Bubulle qui pouvait passer des jours à le fixer constamment. Il devenait toujours d'un orage magnifique avant de tourner au noir. Puis, s'il avait de la chance, des petits points argentés apparaissaient, parsemant le cadre de couleurs enchanteuses. Il se rappelait avoir entendu l'un des nourrisseurs appeler ca... Le ciel.

Le poisson rouge n'était pas heureux. Il était seul, il était enfermé. Et ce manège durait depuis des mois.

Il voulait sortir, il voulait explorer. Il voulait voir le ciel de plus près. Mais ce ne serait jamais possible.

"- Où est ce que tu vas ?
- Acheter des poissons à la serre. On a besoin d'un lave-vitre, je n'en peux plus de récurer cet aquarium.
- Papa, je peux venir avec toi ?
- Bien sur mon poulet. "

Bubulle, de derrière l'algue en plastique qui lui servait d'unique distraction, ne comprit rien à cet échange qui venait d'avoir lieu. Et pourtant, il allait changer sa vie de manière radicale.

---

Des sacs se posèrent soudain sur la surface de l'aquarium. Bubulle, sorti en sursaut de sa torpeur comateuse, se hâta de rejoindre les éléments en ouvrant la bouche.

CielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant