(23)

4.7K 383 59
                                    

Jessim- Mais nan Jedda...

Jedda- Skout.

Jessim- Mais Jedda...

Jedda- Jessim Wahîl Souleïman **** !!

Jessim- Ouaahh Jedda pourquoi t'as énumérée tous mes blazes la ??

Jedda- J'ai vu ça dans une série française quand la mère gronde son fils et après il se tait. Mais ça fonctionne pas.

On rigole tous. Ça se voit que Jessim il aime Jedda. Je trouve la scène magnifique franchement.

Jedda- Bon sinon parlons sérieux là. Kadir elle est où ta femme ??

Kadir-mange- J'sais pas Jedda. Quand tu la trouveras tu pourras me biper ??

Djamel- Guelek biper elle sait même pas utiliser son téléphone fixe.

Jedda- Beleh fomok hmar !! Et toi alors hein ?!!

Djamel- Yemma m'a dit que j'avais encore un peu de temps.

Jedda- Et moi je te dis que tu vas vite trouver !!

Djamel- Oui Jedda...

Kadir- Mais y'en a ici qui vont se marier pendant les vacances Jedda.

Jedda-sourit- Ah oui ?!! Qui ça ?!!

Jessim, Djamel et Kadir ils ont pointé Shérazade et Meriame du doigt. Quand Jedda elle a vu elle a perdu son sourire. Les deux filles ont commencé à râler et tout ça.

Kadir- Tu lèves le ton sur qui la Meriame ?!! J'ai dit tu te maries khlass.

Meriame- T'as pas le droit de faire ça !! Il faut l'accord de baba !!

Kadir- Tu crois qu'on ne l'a pas déjà ?!! Maintenant tu fermes ta gueule.

Miskina elle est montée dans sa chambre en pleurant. Je regardais la scène sans rien faire. C'est pas une mauvaise idée en même temps. Vu comment elles sont à dix-huit ans, ça sera quoi à vingt-cinq ??

Shérazade- Et moi ?? Djamel on a qu'une seule année d'écart et yemma elle ne veut pas.

Djamel- Et ?? Même Arsan il veut donc c'est bon.

Elle l'a mal regardé et a suivit sa cousine en haut. Merwan c'est levé de table et est sortit comme ça. Mais c'est quoi ces enfants franchement ??

Jedda- Et toi Sarah ??

Jessim, Ismaël et Mansour ils ont levés la tête de leurs assiettes.

Les gars- Elle a le temps.

Kadir-rire- Mdrrr dehka !! Frères trop protecteurs !!

Djamel- Nous on galère pour trouver des maris aux autres et vous c'est vous qui ne voulez pas des maris. Nan vous êtes trop forts franchement.

Jedda- Il va bien falloir y penser hein.

Ismaël- Elle a dix-sept ans Jedda... Et puis essaie de convaincre les cinq autres qui sont en France.

Kadir- Cinq ?? C'est pas quatre ??

Jessim- Ah kho y'a Karim aussi. Alors lui... Je crois qu'il veut la garder toute sa vie. Quand on lui a demandé pour les vacances il a dit nan khlass.

Sarah, sans repère, que des frèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant