61 - Sign of the times

11 2 2
                                    

Sign of the times ∞ Harry Styles (Live)

Dédié à JusteFlxrence

~

-J'espère que tu portes tes plus beaux vêtements parce que nous devons partir. Avait-il dit à son amante. 

                C'était devenu trop difficile. Les envahisseurs devenaient de plus en plus dangereux et les défendeurs ne faisaient que très peu attention sur ce qu'ils tiraient. Tout ce qui paraissait étrange était abattu. Comment dire qu'il n'avait pas tellement envie de rester dans son pays. Cela avait beau être ses terres, là où il était né, avait grandi et comptais passer le reste de ses jours. C'était devenu tellement difficile de rester dans ce pays en guerre depuis maintenant trois ans. 

               On lui avait toujours dit de ne pas baisser les bras. Mais était-ce vraiment de la lâcheté de vouloir s'enfuir afin de protéger les personnes que l'on aimait ?

-Arrête de pleurer. Devait-il murmurer à son fils presque tous les soirs.

               Ce à quoi il répondait, sanglotant :

-Pourquoi sommes-nous toujours coincés ici ? Esquivant les balles du mieux que nous pouvons ?

-N'aie crainte mon fils, le rassurait-il. Mais il n'était même pas lui-même rassuré.

                Mais aujourd'hui, il en avait plus qu'assez de savoir sa femme et son fils - à peine âgé de dix ans- souffrant de cette vie. Alors il lui demanda de préparer leurs bagages en lui disant :

-Nous devons nous échapper d'ici. 

-Les alliés, ils .. ils m'ont dit que c'était bientôt fini. Lui répondit-elle.

-Ce sera fini pour nous si nous restons. Nous devons partir. Rappelle-toi que tout ira bien et que nous pourrons nous retrouver quelque part. Quelque part loin d'ici.


                 Leur voyage avait été rude. Mais ils réussirent à quitter le pays, aidés par plusieurs personnes, logeant dans des pièces cachées, -des caves, parfois -, tout était bon à prendre.

                 Mais cela n'arrangeait pas spécialement leur état mental. Traumatisés à jamais par cette guerre. Il n'arrêtait pas de dire à son fils :

-Amuse-toi comme jamais, les choses se passent plutôt bien ici.

                Et le jeune garçon tentait de faire comme si tout allait bien pendant une journée. Mais pourtant, dès le moindre bruit suspect, il se mettait à stresser. Rien n'allait vraiment. Et chaque nuit, pendant le seul moment où il aurait pu s'échapper de la dure réalité,  un cauchemar venait semer la pagaille dans sa tête. Il en était de même de ses deux parents mais ceux-ci ne laissaient rien paraitre. Ils ne voulaient pas affoler leur enfant. Il leur faudrait du temps, c'était tout. Ils s'en remettraient, c'était ce qu'ils pensaient et ce en quoi ils croyaient.

                   C'était le signe du temps.


+++

H E Y !

J'espère que vous avez aimé !


🙉 🙊 🙈


+ N'hésitez pas à me donner le nom d'un chanson que vous aimez. (Je vous la dédicacerai 💫)

+ N'hésitez pas à faire un tour sur mes autres fictions.

+ N'hésitez pas surtout pas à me dire ce que vous en avez pensé, c'est toujours chouette d'avoir des avis 🙈

A la semaine prochaine !

Bisous Xx

eli-2001dm

Stories songOù les histoires vivent. Découvrez maintenant