13

5.7K 663 18
                                    

« Sang pur » résonne dans ma tête alors que le second prototype scanne Emo allongé au sol, puis se dirige vers Oilossë. Il ne les attaque pas mais l'un d'eux tourne la tête vers nous. J'attrape Améthys et l'amène près de la rivière à la vitesse de la lumière, ils ne doivent pas la scanner !

― Envole-toi ! lui dis-je.

― Quoi ?

― Tu as entendu ? Ils ont dit nouvelle mission, recherche d'un étudiant sang pur ! Rappelle-toi, cette femme t'a dit de ne pas te faire scanner par les infectés et les prototypes ! Maintenant leur mission c'est toi ! Alors monte dans le ciel et restes-y un moment jusqu'à ce qu'ils aient scanné tout le monde.

― Mais...

― Dépêche-toi, ils nous cherchent alors envole toi et attend mon signal ! J'allumerai un brasier et tu viendras me rejoindre. Ça va aller ! Fais-moi confiance ! Allez, vite !

Réticente, elle finit par s'envoler loin dans le ciel jusqu'à ce que je la perde de vue. Je repars en direction de la forêt dévastée. Sur mon chemin, je rencontre les prototypes qui s'arrêtent pour me scanner, avant de se remettre en marche. Ils arpentent la zone à sa recherche. Je retrouve les autres. Vision aide Oilossë à se relever. Denethor s'occupe d'Emo gravement blessé à la jambe.

― Où est Améthys ? me demande Alaska.

― T'inquiète, elle est en sécurité...

― On a besoin d'elle pour soigner Emo, dit Elron...

― Pas pour l'instant, pas tant qu'ils sont dans la zone.

― Pourquoi ? interroge Elron, je crois qu'ils ont accompli leur mission et qu'ils n'en n'ont plus après nous.

― Allez chercher un tissu, faîtes un garrot, intimé-je.

Vision s'adonne à la tâche.

― Accroche toi encore un peu, dis-je à Emo.

Il perd beaucoup de sang et sue de douleur.

― Amenons-le à la grotte, dit Oilossë. On peut lui donner un sérum antidouleur en attendant.

Elron et Denethor transporte Emo vers l'abri. Subitement, les prototypes nous barrent la route. Nous sursautons. Ils nous scannent à nouveau puis se dirigent vers les abris. Leur faisceau lumineux bleu numérise tous les recoins. Morween pousse un cri lorsqu'ils pénètrent dans la caverne.

― Qu'est-ce qu'ils cherchent ? demande Pan.

Je ne réponds rien.

― Des rebelles, dit Denethor, et... un étudiant sang pur.

― Qu'est-ce que ça signifie ? poursuit Pan.

― Je ne sais pas. Mais je ne me m'attendais pas à ce qu'ils arrêtent de nous attaquer. 778 et 678 étaient les numéros de puce de Raptor et d'Al. Il est donc mort lui aussi. (Il passe sa main sur son visage, fatigué et choqué.) Nous n'avons rien pu faire et je ne pense pas que nous pourrions nous en débarrasser.

Inopinément, les deux molosses surgissent et nous scannent encore.

― Zone inspectée. Rebelles et sang pur non détectés.

Aussitôt leurs corps deviennent invisibles. Je sens juste leur métal de fer s'éloigner vers le désert des Revlafs.

― Qu'est- ce qui s'est passé ? interroge Morween en arrivant accompagnée de Quincy et Océane.

Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant