1. La rupture

37 3 4
                                    


J e me tenais face à lui les bras croisés, en essayant de retenir mes larmes du mieux que je pouvais, mais ma voix me trahissait.

- C'est... vraiment ce que tu souhaites ?

Il baissa la tête, honteux.

- Je pense que c'est mieux pour toi que je m'en aille, je te ferais trop de mal... Depuis que j'ai rencontrée cette fille je ne suis plus le même Amy, mes sentiments pour toi se sont en quelques sortes... dissipés. Et je pense qu'il vaudrait mieux qu'on en reste là, j' veux pas jouer avec toi, tu comprends ?

Des larmes ruisselaient sur mes joues mais je tentais de rester digne, je ne devais pas lui montrer qu'il me faisait souffrir, cela voudrait dire qu'il avait touché là où il fallait pour me faire du mal et je ne voulais pas lui donner ce plaisir.

- Que je comprenne ? Mais que je comprenne quoi Darren ? Que ça fait 5 ans qu'on est ensemble et que tu me quittes maintenant, après tout ce qu'on a vécu pour une fille que tu viens de rencontrer ? Non ! je ne le comprend pas, je suis peut-être naïve mais pour moi quand on est avec quelqu'un et qu'on décide de passer 5 ans de sa vie avec, c'est pas pour la quitter à la première venue !

Il secoua la tête et me lança.

- Ce n'est pas juste une distraction Amy, je commence à ressentir quelque chose pour elle, elle est bien plus que ça, elle a été là quand toi tu ne l'étais pas, j'avais besoin d'amour, de tendresse, et toi tu ne m'en donnais pas, il y avait que tes études qui comptaient, et moi dans tout ça j'étais quoi ? Je devais rester sur le bas-côté en attendant que tu viennes chercher un peu de réconfort, si l'envie t'en prenait ?


Je décroisais mes bras et séchais mes larmes

- Je te trouve gonflé de me dire ça ! Je me donne corps et âme dans mes études pour essayer de nous construire un bel avenir, alors excuse-moi si je n'ai pas tout mon temps à te consacrer, mais si tu passais un peu moins de temps à traîner dans les rues avec ces bon à rien qui te serve d'amis peut-être que là j'en aurais du temps pour toi non ?

Il serra les poings puis me pointa du doigt.

- Je crois que j'en ai assez entendu, on n'a plus rien à se dire, cette discussion est close ! C'est clair ?

Il partit furieux de ma chambre, je tentais en vain de le retenir mais rien n'y faisait.

- Darren ! Darren, attends laisse-moi m'expliquer au moins ! Da..

Il me claqua la porte au nez et je me précipitai sur mon lit pour essayer d'étouffer mes sanglots dans un coussin.

Quelqu'un frappa à ma porte.

- N'entre pas ! Dis-je en sortant ma tête du coussin.

- Amy c'est maman... Dit-elle

- Qu'est-ce que tu veux ?

- J'ai entendu ta dispute avec Darren, je viens voir comment tu vas... Laisse-moi entrer s'il te plaît.

Je me dirigeais vers la porte, l'ouvrit et m'asseyais sur mon lit.

Ma mère s'assit à côté de moi et tout en me caressant les cheveux elle me demanda :

- C'est fini n'est-ce pas ?

Je hochai la tête lentement en tentant de retenir mes larmes face à elle, je ne voulais pas qu'elle me voit dans cet état elle qui m'as toujours vu heureuse, je refusais qu'elle voie à qu'elle point ce garçon m'avais fait du mal, cette douleur était telle que je parvenais à peine à respirer à travers mes sanglots. 



- Ce garçon n'était pas pour toi, Amy. Il avait de mauvaises fréquentations et il passait le plus clair de son temps avec ces... voyous plutôt qu'avec toi. Tu trouveras quelqu'un de mieux pour toi et qui te rendras vraiment heureuse, crois-moi il faut que tu l'oubli, ma chérie. 

Je lui lançai un regard noir.


- L'oublier ? Comment oublier, maman ? Je n'en ai ni l'envie ni la force, ce n'est pas envisageable pour moi, pour le moment ! Maintenant, laisse-moi j'ai besoin d'être seule...

Elle se leva et avant de refermer la porte elle dit, inquiète.

- Je vais nous commander des pizzas, ton père ne rentrera pas ce soir il a beaucoup de travail, si tu me cherches je serais en bas avec ta sœur.

- Ok ! Dis-je en m'écroulant sur mon lit.


J'essayais de ne plus penser à notre dispute, mais c'était comme si mon cerveau était bloqué dessus. Je réfléchissais à ce que j'aurais pu lui dire pour que notre conversation ne prenne pas ce virage et je me dis que j'ai été idiote de lui avoir dit tout ça. C'est vrai, en ce moment il est vraiment dans une mauvaise passe, et je ne savais plus quoi faire pour l'en sortir alors oui, c'est vrai, je me suis enfermée dans mes études, c'est sûrement ce qui fait de moi une lâche ou une mauvaise petite amie, je ne sais pas... Mais je pense que dans cette histoire nous avons tous les deux mal agis, et que nous partageons chacun nos torts. Je l'aime ça c'est certain il a été mon premier petit copain nous avons vécus tellement de choses ensemble, je peux pas le laisser gâcher tout ça pour une allumeuse dont je ne connais même pas le prénom ! Non ! Il faut que je me ressaisisse et vite ! Comme mon père me dis souvent : « Toujours agir, et ne jamais subir » Demain, j'agis !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 22, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

HantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant