Chapitre Cinq : Halloween

183 20 7
                                    

Rien ne peut rivaliser avec Halloween un vendredi. Toute la journée, le lycée baigne dans une sorte d'ambiance électrique qui semble rendre les cours moins ennuyeux et les profs plus drôles. Je porte des oreilles de chat qui sont accrochées à mes cheveux avec des pinces et une queue épinglée mon jean, j'ai rajouté des lunettes rondes et un choker noir à mon déguisement, qui me valent des sourires d'élèves que je ne connais pas dans les couloirs. Des rires sympathiques. Une journée formidable.

Hoseok rentre avec moi ; on a prévu d'aller ensuite chez Jimin à pied, pour que Namjoon nous prenne dans sa voiture. Namjoon a déjà dix-huit ans et, en Corée du Sud, ça change tout côté permis. Pour l'instant j'ai droit à un passager en plus de Jihyuk, et c'est tout. Mes parents sont assez laxistes en général, mais pour ce qui est de la voiture, alors là... Je n'ai pas intérêt à faire l'imbécile.

À peine arrivé dans la cuisine, Hoseok s'affale par terre pour câliner GD. Lui et Namjoon n'ont pas grand chose en commun, hormis leur passion pour mon chien. Lequel est présentement allongé sur le dos, le ventre offert, et regarde Hoseok avec langueur. Pathétique.

GD est un golden retriever, avec de grands yeux marron un peu fous. Joohee était tellement fière d'elle quand elle lui a trouvé ce prénom. Sans mentir, ça lui va à la perfection.

_Alors, ça se passe où ? demande Hoseok en me regardant.

Lui et GD sont étroitement enlacés, et son bonnet de prisonnier lui tombe sur les yeux. Nombreux sont ceux qui ont opté pour la version light d'Halloween au lycée aujourd'hui : oreilles d'animaux, masques, ce genre d'accessoires. Hoseok a débarqué grimé en prisonnier de la tête aux pieds.

_Chez Bo-Gum.. Du côté de Bukak Skyway, il me semble ? Jimin saura.
_ Donc ça sera plein de joueurs de foot ?
_ Sans doute, je sais pas, dis-je. Je n'en ai pas la moindre idée.
_ Peu importe. Ça sera marrant.

Il tente de repousser le chien. Son costume lui remonte en haut de la cuisse. C'est assez drôle. Pour autant que je sache, tout le monde me croit hétéro, mais Hoseok semble le croire aussi.

_ Eh, t'as pas faim ? demande-t-il, me rappelant que j'aurais dû lui offrir quelque chose.

On opte pour des ramens, qu'on emporte dans le salon pour grignoter devant la télé. Jihyuk est pelotonnée dans un coin du canapé, à faire ses devoirs. Elle ne sort jamais. Elle jette un œil à nos ramens avant de glisser du canapé une minute plus tard pour aller s'en préparer. Franchement, si elle voulait des ramens, elle n'avait qu'à me le dire.

Notre mère la sermonne de temps en temps, en lui disant qu'elle devrait s'affirmer davantage. Enfin, j'aurais pu lui demander si elle avait faim. Ce n'est pas toujours facile pour moi de rentrer dans la tête des gens. Sans doute mon plus gros défaut.

On zappe au hasard sur une chaîne de musique, GD étalé entre nous sur le canapé. Jihyuk revient avec ses ramens et retourne à ses devoirs. Mes sœurs et moi avons tendance à faire nos devoirs devant la télé ou en écoutant de la musique. Ce qui ne nous empêche pas d'avoir de bons résultats.

_ On ferait mieux de s'habiller, non ? suggère Hoseok.

Il a prévu un autre costume pour la soirée, maintenant que tout le monde a déjà vu celui du prisonnier.

_ On n'est pas attendus avant 20 heures.
_ Mais tu ne veux pas te déguiser pour les gamins ? insiste-t-il. J'ai toujours déteste d'être accueillie par des gens en tenue normale.
_ Euh, si tu veux. Mais je promets que les gosses ici ne s'intéressent qu'aux bonbons. Ils se fichent pas mal de savoir qui les sert.
_ C'est plutôt inquiétant, remarque Hoseok.

Ça me fait rire.

_ C'est vrai.
_ Bon, dans ce cas, j'emprunte ta salle de bains. Il est temps pour moi de me transformer.
_ Ça marche, dis-je. Je me transformerai ici.

BlankT and GoldenMaknae • TaeKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant