Chapitre XII

114 12 3
                                    

On oublie trop souvent que la vie peut basculer à tout instant, une minute avant, on était encore vivant, une minute avant on était encore sobre, une minute avant on avait encore tué personne.
La vie bascule sans qu'on ne s'en rende compte...

Comme ce jour où Charlie traversait la route avec ses amis et qu'une voiture l'a renversé, la voiture ne s'est pas arrêtée mais le cœur de mon frère, si.

Mort d'un accident de voiture à 23ans, n'est-ce pas une mort pitoyable ?
Charlie méritait mieux. Il méritait une longue et belle vie. Il aurait eu une femme avec un beau mariage, de magnifiques enfants, une maison et je ne sais de quelles autres choses il rêvait.
Quand ma mère m'a appelé des urgences j'étais avec des amis, on se baladait en ville comme le font la plupart des adolescents.
Je n'imaginais pas une seconde qu'en décrochant ce téléphone j'allais être anéantie, mon cœur déchiré et mon âme traînée dans la boue.

Après m'avoir informé, ma mère a éclaté en sanglot pour ce qui devait être la troisième fois en quelques minutes, elle venait de perdre un de ses enfants.

Depuis ce jour, plus rien n'a été pareil chez moi, ma famille n'était plus qu'un champ de ruine que j'ai quitté dès que j'ai pu.

C'est à cette période que j'ai rencontré les médicaments, ils me donnaient l'illusion de combler le manque qu'avait creusé Charlie dans mon être.

À 18ans j'ai déménagé à Londres et je me suis inscrite à la Fac de théologie.
J'ai rencontré Kat qui dès qu'elle l'a découvert à voulu absolument m'aider à arrêter les cachets.
J'ai été heureuse avec elle pendant un temps, elle comblait en parti le vide en moi mais à l'anniversaire de la mort de Charlie il y a quelques mois, c'était trop alors j'ai replongé pour tenter d'effacer son absence.
Kat n'est pas au courant et je fais tout pour être le plus discrète possible.

J'explique tout à Ed qui m'écoute sans faire de commentaire.

- Et maintenant ?
Me demande-t-il calmement.

- Quoi maintenant ?
Je ne vois pas ce qu'il veut dire...

- Maintenant, avec les cachets son absence est comblée ?
Mon cœur se serre, j'ai lutté pour ne pas pleurer devant lui mais je sens que ma carapace se fissure et je ne veux pas craquer.

Je respire doucement.

- Non, j'ai compris avec le temps qu'elle ne le sera jamais.

- Pourquoi tu continues à prendre ces merdes alors ?

- Je ne sais pas ... je ne peux plus m'en passer, c'est très ... addictif.

Il tourne la tête et se met à regarder la Tamise qui coule devant nous, ses cheveux roux sont en bataille à cause de la brise qui se balade dans la ville aujourd'hui, il a les sourcils froncés et affiche un air songeur.
Il porte une chemise noire dont les manches sont retroussées jusqu'à ses bras et j'en profite pour regarder les tatouages colorés qui couvrent entièrement son avant-bras en me demandant ce qu'ils signifient tous.

Le jour commence à tomber, nous avons parlé toute l'après-midi et j'ai raté mon aprèm de Fac. 
Je ne m'en soucis pas car parler avec Ed m'a soulagé. À part Kat, personne n'est au courant pour Charlie alors le partager me fait sentir un peu moins seule et m'apaise.

Au bout de quelques minutes de silence, il se tourne vers moi.

- J'ai vécu la même chose que toi.

Quoi ?! Comment ça ? Il a été dans les médicaments lui aussi ? Il a perdu quelqu'un ?

- Comment ça ?

Il plante son regard dans le mien et m'explique.

- Avant que je ne commence à être produit et à être connu, j'ai arrêté les études juste avant le bac et j'ai été dans la rue sans domicile pendant quelques mois.
C'est à cause de ça que je me suis séparé de Nina avant que je découvre qu'elle me trompait, Kat t'a un peu menti, c'était bien avant la célébrité.
Mes parents ne m'avaient pas mis dehors loin de là mais je voulais leur prouver à tous que je pouvais m'en sortir tout seul et même en partant du plus bas possible. Alors je suis arrivé à Londres avec mon sac à dos et ma guitare et j'ai galéré pendant 3 mois.
La nuit, je dormais dans les métros ou dans des parcs sur des bancs et le jour je gagnais de l'argent en jouant de la guitare.
Ça a été dur, très dur jusqu'à ce que je rencontre Amy.

Amy ... j'ai déjà entendu ce prénom par rapport à lui ... Ah mais oui !

- Amy comme dans ton Ep "Chansons que j'ai écrites avec Amy" ?
Il sourit à ma remarque.

- Oui, c'était elle. Quand je l'ai rencontré elle était serveuse et je jouais devant le bar où elle travaillait. Un jour à sa sortie elle est venu me parler et me dire qu'elle aussi faisait de la musique, ce soir-là on a passé la nuit ensemble à parler et à jouer de la guitare. Et à partir ce jour-là, on ne s'est plus quitté, elle m'avait même trouvé un travail de serveur dans le même bar qu'elle et on a pu se trouver un appartement, en parallèle je ne vivais que pour la musique que j'envoyais régulièrement à des producteurs. Un jour, j'ai eu une réponse d'un label qui était intéressé par mon travail, je suis allé à leur rendez-vous et de la tout a commencé.
Les nuits entières au studio, les enregistrements, les petits shows puis de plus en plus grands et avec tout ça, je n'avais plus de temps pour Amy mais elle m'assurait qu'elle comprenait et qu'elle m'attendrait...
Elle m'aurait attendu j'en suis sûr mais la vie en a décidé autrement ...

Il soupire en baissant la tête.
Je ne peux m'empêcher de demander.

- Que s'est-il passé ?

- Amy est tombée malade, gravement malade mais elle ne m'a rien dit. Elle ne voulait pas m'inquiéter, un jour alors que j'étais au studio j'ai reçu un appel d'un l'hôpital qui m'a annoncé son décès. J'étais complètement déboussolé et je n'ai pas su gérer... alors comme toi, je me suis mis à prendre des trucs, au début c'était juste de la beuh et des choses comme ça mais ça ne m'a pas suffi alors j'ai pris des médicaments...

Wow, je suis choquée par ce qu'il me raconte je n'aurais jamais pensé qu'il était parti d'aussi bas et qu'il avait vécu des choses aussi dures...

- Comment tu t'en es sorti ? À moins que ... tu en prennes toujours..

- Non non, je n'en prends plus, il y a un an, je suis allé à l'enterrement du frère d'Eliott qui est mort d'une overdose et ça a été comme un électrochoc pour moi, j'ai progressivement arrêté les cachets et je suis allé voir une psy... et maintenant, me voilà.

- Wow
C'est le seul mot que j'arrive à prononcer. Ed est une des rares personnes capables de me comprendre car il est passé par là, la perte d'un être chère et la drogue...

- Je suis heureux de t'avoir rencontré Sam.

Je verrouille le brun foncé de mes yeux au bleu profond des siens.

- Moi aussi, si tu savais...

Tout en le regardant encore je soupire de soulagement, je ne suis plus seule, j'ai l'impression que le poids énorme de mon départ de France et de la mort de Charlie se soulève un peu pour la première fois depuis une éternité et ça me fait incroyablement de bien.

Where we land (Ed Sheeran)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant