― Morween ! s'écrie Elron en lançant un éclair foudroyant sur le monstre. (Elle s'effondre par terre et il va la récupérer.)
― Bon sang ! crie Walz, ils étaient sous nos pieds!
Plusieurs montres s'échappent de la terre, ils sont blancs, des taches grises sur la peau. Ils ressemblent aux zeaters sauf que leurs pattes sont épineuses. En quelques secondes nous sommes encerclés !
Flame nous intime de remonter. Il lance des flammes autour de nous, brûlant certains monstres.
― On ne sera pas plus en sécurité à l'intérieur ! croasse Jarl.
― Et où est ce que tu veux t'aventurer, crie Denethor, t'as vu leur nombre ?!
Oilossë givre les zeaters qui s'approchent de nous, mais d'autres apparaissent.
― Ils sont trop nombreux ! s'écrie-t-elle.
― On rentre, invoque Elron en portant Morween qui hurle de douleur.
― Ce n'est pas vrai ! crie Jarl une fois dans la salle. On est fichu.
Elron dépose Morween par terre, je m'approche d'elle pour la soigner. Mais ses yeux virent aux noirs, son corps convulse.
― Que se passe-t-il ? crie Emo en voyant son corps s'agiter.
― Fait quelque chose, me lance Elron.
Je pose mes mains sur sa tête, je pénètre son cerveau mais, tout est noir. Toutes les cellules sont comme... infectés ! Mais j'essaie d'aller jusqu'au centre de son cerveau. L'image d'une tête à tentacule apparaît. Je retire ma main et m'écarte d'elle.
― Qu'est-ce qu'il y a ? interroge Elron alarmé.
― Je ne peux pas, dis-je les larmes aux yeux... elle est... infectée. Mes mains se mettent à trembler.
― Infectée ? C'est quoi cette histoire ?
Soudain, le corps de Morween se déforme. Elron s'écarte d'elle. Flame me soulève et passe devant moi prêt à me protéger s'il le faut. La tête de Morween explose pour laisser place à des tentacules. Son corps se redresse et une petite tête blanche, comme l'infecté qui m'a attaquée, émerge.
― Qu'est-ce c'est ?! s'écrie Alaska qui court se coller contre le mur.
― Elle n'a plus rien d'humaine, dit Flame, en lui lançant une boule de feu à la tête.
Morween hurle et court dans tous les sens, les autres l'esquivent.
― Putain ! Vous n'allez pas la laisser mourir comme ça ! gémit Elron.
Alaska sort son sabre, se précipite vers elle et lui tranche la tête. Son corps s'effondre et les hurlements cessent. Nous regardons juste sa tête qui continue de s'enflammer. Mes larmes coulent. Pourquoi Morween s'est-elle transformée en infecté ? Est-ce elle qui m'avait attaquée l'autre jour ? Non, elle était gentille. Nous étions copines. Je colle mes mains au dos de Flame pour y poser mon visage et pleurer. J'entends le reniflement d'Elron qui essaie de retenir ses larmes. Ils étaient devenus proches. Ils partageaient la même peine. Flame me caresse les cheveux et me prend ensuite dans ses bras pour me consoler.
Tout à coup, Dragonia hurle en voyant le corps sans tête de Morween se relever.
Aussitôt Oilossë la transforme en une statue de glace.
― Qu'est-ce que c'était ?! crie Emo. Que lui est-il arrivé ?
Alaska s'effondre au sol et se met à pleurer. Vision s'approche d'elle et la réconforte. Elron se lève et se dirige vers moi.
VOUS LISEZ
Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)
Ciencia FicciónAméthys et ses compagnons s'engouffrent au plus profond de Tétra. Ils devront affronter les Prototypes, les créatures et leur pire cauchemar : leurs propres amis. Mais lorsque les rebelles les capturent, ils se rendent compte que même la vérité...